Home studio sur PC : mon son est naze :-(

Bonjour,

Je viens d'investir dans une carte son M-audio Fastrack USB pour utiliser avec mon ordi portable et une strato sur un Marschall valvestate 8080.

Mon ampli et ma guitare ont un son que j'aime assez bien, par contre quand j'envois le tout vers ma carte son (je passe par le line out de l'ampli marche) et que je m'écoute ou que je m'enregistre le son n'est plus le même et il est assez pourri, un peu comme si je jouais sur un ampli 20w de mer__ !

Je débute dans le home studio et je cherche donc des conseils pour savoir ce qui va pas, parce que je voudrais du bon son :{}:

merci d'avance pour votre aide :-)
microwAves
c'est normal, la sortie line out n'a pas de simulateur de HP, essay avec un micro devant le haut parleur de l'ampli plutot(ou alors un programme de simulation d'amplie )



Mw
Civodul
l'ideal du home studio je pense que c'est des appareils style pod ou vamp. (ou meme toneport) tu as beaucoup de possibilité de reglage alors que si tu utilises u micro deja il faut pas que ce soit de la merde et surtout les possibilités sont restrainte je pense.(enfin c'est mon avis je laisse la parole au + experimenté)
JimRoot25
Avec un Line out même avec un simulateur de HP intégré ta pas un son comme celui qui sort de l'ampli tout simplement parce que dans simulateur y'a simulation...
Le micro devant l'HP reste a mon avis la solution la plus valable même si pour avoir un bon truc faut y mettre le prix..
Merci pour vos réponses :-)

D'accord alors maintenant je comprend mieux.

La solution mico devant le HP, et difficilement envisageable car je suis dans un immeuble, du coup je risque d'avoir de sérieux pb avec mes voisins !! d'ailleur j'ai mis un inter sur mon HP, donc quand je suis chez moi je ne sors que sur line out : aucuns bruits pour les voisins...

Donc si j'utilise un simulateur d'ampli, pouvez me dire ou il doit se situer sur la chaine d'anregistrement :
*entre guitare et entrée ampli,
*boucle d'effets,