Importer un fichier MIDI dans une boîte à rythme

sunglasses
Salut à tous!

Jusqu'à présent je programmais ma boîte à rythme directement, mais cela est assez fastidieux...

Je souhaiterais pouvoir importer un fichier de batterie MIDI (programmé sur mon PC) dans une BOSS DR-3. Physiquement, je sais comment cela fonctionne: il suffit de relier le MIDI IN de la BOSS au MIDI OUT de la carte son de mon PC, et de sélectionner la fonction "record" de la boîte à rythme...

Par contre je ne sais pas comment cela fonctionne au niveau du logiciel:
- tous les séquenceurs midi sont-ils compatibles avec la BOSS DR-3? Y a-t-il des paramètres à régler sur le séquenceur pour indiquer les éléments de batterie (snare / kick...) à utiliser sur la boîte à rythme? (il y a plusieurs modèles de batterie sur la boîte à rythme)
- est-ce que je peux exporter une song entière ou est-ce que je ne peux qu'exporter qu'un nombre limité de mesures?

Merci pour votre aide précieuse!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
la, en fait tu vas jouer sur ton clavier en temps reel ce qui va etre enregistré dans la Boite a rythme ... en gros c'est comme si tu utilisais les Pads de ta BR, sauf que ce seront le stouches du clavier ... et la fonction record veut dire que tu enregsitreras en tps reel (a opposer au "pas à pas")
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Glamandshred a écrit :
la, en fait tu vas jouer sur ton clavier en temps reel ce qui va etre enregistré dans la Boite a rythme ... en gros c'est comme si tu utilisais les Pads de ta BR, sauf que ce seront le stouches du clavier ... et la fonction record veut dire que tu enregsitreras en tps reel (a opposer au "pas à pas")

Autrement dit chaque touche du clavier actionnée va déclencher un son sur la boîte à rythme (snare / kick etc...)... Donc si tu ne joues pas en rythme, ou que tu accroches un temps, zou!! Ton fichier sera décalé... aïe...

Mais si ça fonctionne avec un clavier, ça devrait fonctionner avec un logiciel qui soit capable de lire un fichier MIDI, et qui lui ne risque pas de se tromper? Je lance la lecture du fichier MIDI sur le logiciel, qui exporte via le câble MIDI sur la BaR et j'enregistre (en temps réel à la limite) la ligne de batterie...

Je suis peut-être trop optimiste!!!
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
arf ... comme je crois que tu composes par "pattern" (en gros des mesures jusqu'en 32/4 max, je crois sur la Boss) ... tu vas devoir decouper tes morceaux MIDI par pattern ...mais l'idee est interessante
sunglasses
Glamandshred a écrit :
arf ... comme je crois que tu composes par "pattern" (en gros des mesures jusqu'en 32/4 max, je crois sur la Boss) ... tu vas devoir decouper tes morceaux MIDI par pattern ...mais l'idee est interessante

Aïe, oui, donc je ne peux pas enregistrer le fichier lu tel quel... Je dois enregistrer pattern par pattern?
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Oui, Boss en general (j'ai pas la DR3) fonctionne par pattern ... et non en morceau complet (ca a peut-etre evolue depuis la DR5) ... et il faut que ton systeme marche

En ce moment sur effet guitare...