IN / OUT box pour pedalboard ?

Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Bonsoir !
Voici mon souci : J'ai trouvé ma config presque parfaite au niveau des pédales, mais je perds un temps fou à m'installer, car les effets sont assez rapprochés dans le pedalboard (je dois les descratcher pour brancher les jacks).

Je cherche donc à me faire une petite boite servant de relais pour les jacks, avec 10 embrases.
Un peu comme ceci : (excusez le dessin minable )

A priori ca semble très simple, juste à souder des embrases jack entre elles mais je n'y connais absolument rien en electronique, voila donc mes questions :

1/ Est ce que je risque d'avoir des pertes de signal ?
2/ Pas besoin de buffers ?
3/ Des embrases jack monos suffisent-elles ? Je pense prendre celles-ci : http://www.thomann.de/fr/allpa(...)e.htm
4/ Je peux utiliser les mêmes embrases, que ce soit pour un input ou un output ?
5/ J'imagine que si je fais ca dans un boitier en plastique, il faut blinder l'interieur ?

Merci
Doc Plus
1/ 2/ non
3/ 4/ oui
5/ prends un boitier hammond metal chez banzai ou musikding.de
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
Merci beaucoup pour vos reponses
Cold, ces custom ont l'air très sympa mais peut-être un peu cher, je cherche à faire quelque chose aux alentours de 40€.
Doc plus, tu me conseilles specialement les hammond ? J'ai repéré celui-la sur musikding, 1mm d'epaisseur en aluminium.

Et simple précaution, l'embrase que je veux commander (http://www.thomann.de/fr/allparts_switchcraft_ep0055_buchse.htm), 1/4'' ca correspond bien à 6,5mm ?
Doc Plus
Non pas forcement Hammond.
yep 1/4 = 6.35 mm

sinon je me demande tout de meme si tu ne risques pas une boucle de masse en mettant tout dans la meme patch box.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Doc Plus a écrit :

sinon je me demande tout de meme si tu ne risques pas une boucle de masse en mettant tout dans la meme patch box.

Si, largement. C'est pourquoi si le boitier est en métal il va falloir utiliser des embases jack plastique et/ou isoler les embases du boitier (rondelles plastique etc... et ne relier le boitier qu'à une seule des masses parmi toutes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Normalement les boucles de masse c'est surtout avec la terre. Or tes pedales sont reliées à la terre à travers ton ampli, donc pas de soucis. Si tes jacks entre l'ampli et tes pedales sont de bonnes qualité et identique, pas de soucis non plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
Bobba a écrit :
Si tes jacks entre l'ampli et tes pedales sont de bonnes qualité et identique, pas de soucis non plus.

Si ils ne sont pas identiques ça pose probleme ?
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Hmmm nan bobba je ne crois pas.... les boucles de masse ca peut arriver partout sur un board... dans des pédales, au niveau de l'alim, deux corps de jacks qui se touchent, etc...

de toute manière prendre la précaution de relier un blindage (la la boite en l'occurence) en un seul point du circuit ne coute pas grand chose
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
et voila

bien pratique, je ferais peut-être une petite serigraphie, ou du moins marquer à quoi correspondent les entrées.

En ce moment sur effet guitare...