IN / OUT box pour pedalboard ?

Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Bonsoir !
Voici mon souci : J'ai trouvé ma config presque parfaite au niveau des pédales, mais je perds un temps fou à m'installer, car les effets sont assez rapprochés dans le pedalboard (je dois les descratcher pour brancher les jacks).

Je cherche donc à me faire une petite boite servant de relais pour les jacks, avec 10 embrases.
Un peu comme ceci : (excusez le dessin minable )

A priori ca semble très simple, juste à souder des embrases jack entre elles mais je n'y connais absolument rien en electronique, voila donc mes questions :

1/ Est ce que je risque d'avoir des pertes de signal ?
2/ Pas besoin de buffers ?
3/ Des embrases jack monos suffisent-elles ? Je pense prendre celles-ci : http://www.thomann.de/fr/allpa(...)e.htm
4/ Je peux utiliser les mêmes embrases, que ce soit pour un input ou un output ?
5/ J'imagine que si je fais ca dans un boitier en plastique, il faut blinder l'interieur ?

Merci
Doc Plus
1/ 2/ non
3/ 4/ oui
5/ prends un boitier hammond metal chez banzai ou musikding.de
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
Merci beaucoup pour vos reponses
Cold, ces custom ont l'air très sympa mais peut-être un peu cher, je cherche à faire quelque chose aux alentours de 40€.
Doc plus, tu me conseilles specialement les hammond ? J'ai repéré celui-la sur musikding, 1mm d'epaisseur en aluminium.

Et simple précaution, l'embrase que je veux commander (http://www.thomann.de/fr/allparts_switchcraft_ep0055_buchse.htm), 1/4'' ca correspond bien à 6,5mm ?
Doc Plus
Non pas forcement Hammond.
yep 1/4 = 6.35 mm

sinon je me demande tout de meme si tu ne risques pas une boucle de masse en mettant tout dans la meme patch box.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Doc Plus a écrit :