- #2
- Publié par
Bobba le 06 Avr 2005, 13:24
tres simple :
_le son doit rentrer dans un préampli qui colore le son et applique un gain (si le gain est tres elevé cela donne de la disto)
ce préampli peut etre à lampe, à transistor ou numerique (V-amp, Pod etc..)
_ensuite le signale doit etre à nouveau amplifié pour attaquer les haut parleur. C'est ce qu'on apelle l'ampli de puissance, il peut etre à lampe ou transistor.
_Enfin le signale peut attaquer les baffles(qui contiennent les hauts parleurs, a ce niveau la il n'ya plus d'electronique, c'est juste du cable)
Quelque remarques :
_Une tête d'ampli (comme les JCM de Marshall par exemple) contient le préampli ET l'ampli de puissance.
_Un combo contient le préampli, l'ampli de puissance et le baffle.
_Si tu veux t'enregistrer. Soit tu utilise un appareil numerique que tu branche direct sur ton enregistreur (PC, table de mixage, MD etc..). Soit tu prend une tete d'ampli+baffle ou un combo, et tu place un micro devant.
Dans ce cas là une table de mixage est préconisée, ca permet de retoucher un peu le son avec l'equalisation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969