Infos POD, multi effets

Forum Line 6
Forum
Crocapil
Bonsoir, je reviens encore une fois, cette fois ci j'aimerais savoir le plus de choses possibles sur les pods et les pédales à multi effets.

Si vous avez des liens explicatifs, sur tout et n'importe quoi sur ces deux "transformateurs de son" qui puisse m'éclaircir sur ce que c'est exactement et me permettre de faire mon choix, ou bien avoir vous même des explications à me donner, je suis preneur de tout!!!

Merci n.n

edit: et que veut dire pod? car je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet... Ipod est toujours rabaché :/
_Arsène
Je fréquente pas beaucoup cette section effet , et moins quand ça parle d'effets (et multi-effets..) guitare .. mais ..

.. mon ami , la fonction recherche est là , et tu n'as pas du t'en servir du tout .

Actuellement , en moins de deux pages tu aurait trouvé des dizaines de topics déjà concernant les Pods et autres préamp/multi-effets . Tu aurait donc eu les réponses à tes questions , qui sont très très redondantes .

Bonne recherche ..
Crocapil
En effet je n'ai pas recherché au sein du forum ce que je vais faire maintenant, mais en tout cas, il n'y a vraiment pas grand chose ailleurs!!
_Arsène
Le forum est là pour ça ..

Bien évidement les gens sont là pour aider , et pas pour renvoyer à la "fonction recherche" systématiquement ..

Mais ici , les sujets ont été traités des milliers de fois .. et je te dit , rien que sur les deux premières pages de cette section , tu aurait trouvé tes réponses ..

Il y a un sujet généraliste sur les Pod de Line 6 et sur les Pocket Pod de la même marque . Il y a des sujets sur les multi-effets , des sujets généralistes sur certains modèles de multi-effets ..

Pour t'aider , les Pod's sont des multi-effets . Mais ils ont pour la plupart des simus qui leur permettent d'être utilisés directement en tant que Préampli .

Après un multi-effets .. son nom veux tout dire .. .. C'est un engin , sous forme de pédalier ou "d'haricot" qui contient plusieurs effets numériques , que l'on retrouve habituellement en pédales analogiques ou numériques . Vu que c'est du tout en un , ça te permets de créer plusieurs "presets" avec différents effets superposés . Comme tu le ferait avec des pédales .. mais en plus facile ..
Crocapil
D'accord merci!! Et tu as raison, ça dégorge d'infos sur les pods Bon allez j'y retourne ^^

En ce moment sur effet guitare et Line 6...