Insertion d'un octaver

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 24 Fév 2005, 14:04
Salut à tou(te)s !!
QQ'un(e) peut-il me dire s'il vaut mieux insérer un octaver dans la boucle d'effets ou bien le brancher entre la pelle et l'ampli ?
C'est de la 2ème façon que je fonctionne mais je n'en suis pas vraiment satisfait
AH,le matos : Strat 79 , ampli Peavey backstage 30W et ...octaver BOSS
Merci
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 24 Fév 2005, 18:23
moi je le colle direct au cul de la gratte et ça roule tout seul (sauf quelques trucs bizarres mais inhérents au fonctionnement de la bête)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 24 Fév 2005, 19:06
patafix a écrit :
moi je le colle direct au cul de la gratte et ça roule tout seul (sauf quelques trucs bizarres mais inhérents au fonctionnement de la bête)

Salut !!
Il s'agit bien du BOSS ?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 24 Fév 2005, 19:54
Moi j'ai l'OC-3. Je l'avais mis direct après la CS-3 et ai changé. Et bien, je trouve qu'il est mieux après le compresseur qu'avant. Question de goût sans doute mais j'ai un meilleur son. Par contre la disto de l'OC-3 est géniale.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 24 Fév 2005, 20:32
cramhic a écrit :
Moi j'ai l'OC-3. Je l'avais mis direct après la CS-3 et ai changé. Et bien, je trouve qu'il est mieux après le compresseur qu'avant. Question de goût sans doute mais j'ai un meilleur son. Par contre la disto de l'OC-3 est géniale.

Slt !!
J'ai un OC-2 et c'est pas terrible
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 25 Fév 2005, 06:46
Moi, c'est l'OC-2 que j'ai (çui avec juste 3 boutons) et évidemment, il tracke pas tes parties aussi bien qu'un harmonizer eventide.

MAIS je lui trouve un son extra pour ce que je veux en faire. Il n'aime pas les micros trop puissants et les attaques violentes. Mais, pour avoir essayé de le foutre derrière une wha, et derrière un compresseur, voire derrière une disto, la position que j'ai retenu est celle que j'ai postée plus haut. (juste derrière la gratte)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur effet guitare...