ISP decimator ou Boss NS 2

Forum Boss
Gibson76
Voilà je cherche un super noise gate qui bouffe pas le son mais qui reste super efficace. J'utilise une Guyatone Metal monster qui arrache tellement que ca larsen dans tout les coins.
On m'a dit ISP decimator ou Boss NS 2
Avez vous un avis sur ces deux pédales. Sinon le prix en fait ca donne quoi?
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Oct 06, 11:41
Une petite recheche ?

On en a parlé abondament déjà
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gibson76
oui sauf que c'est le bordel on obtient 30 sujets appellé noise gate
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 25 Oct 06, 12:25
Ta solution : Régler ton son !

Les Noise Gate sont des antis "bzzz" et "pffff", mais pas des anti-larsens

Sinon, tu vas dans le topic du decimator, y'a tout ce qui faut là dedans pour confronter NS-2 et Decimator, même des samples.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mr Scrogneugneu
*tousse*ISP*tousse*
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Oct 06, 13:02
Gibson76 a écrit :
oui sauf que c'est le bordel on obtient 30 sujets appellé noise gate


ben recherche à "NS2" ou "ISP".

Par contre effectivement, les noise gate n'ont pas pour but de supprimer les larsen.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    AZ
    le 25 Oct 06, 15:01
Nedz a écrit :
Quelques topics sur le sujet sur G.com

Boss NS-2 :

Fonctionne le mieux en placant les effets dont on souhaite anéantir les bruits génants dans sa boucle (point fort de la pédale).


Oui, et tu peux même placer ton préampli dans la boucle! C'est tordu, mais ça marche!

Et si tu as des problèmes de larsen (petits trucs comme ça), c'est peut-être parce que tu joues avec trop de gain, trop fort, ou que tu ne fermes pas le volume de ta guitare quand tu ne joues pas...
Gibson76
cassettophone a écrit :
Et si tu as des problèmes de larsen (petits trucs comme ça), c'est peut-être parce que tu joues avec trop de gain, trop fort, ou que tu ne fermes pas le volume de ta guitare quand tu ne joues pas...


c'est exactement ca.
Le problème c'est que cette pédale larsen très facilement. Elle sonne vraiment super mais ya des bruits de fonds quand on joue pas même en bloquant les cordes. Et c'est assez fort. Sinon ca larsen dès que je lâche les cordes mais bon ca a la rigueur c'est normal.
Tout ce que je veux c'est pouvoir l'utiliser dans toute son amplititude et pouvoir faire des pauses dont mon jeux qui ne se traduisent pas par un gros bordel!!!!
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Oct 06, 10:12
Gibson76 a écrit :
cassettophone a écrit :
Et si tu as des problèmes de larsen (petits trucs comme ça), c'est peut-être parce que tu joues avec trop de gain, trop fort, ou que tu ne fermes pas le volume de ta guitare quand tu ne joues pas...


c'est exactement ca.
Le problème c'est que cette pédale larsen très facilement. Elle sonne vraiment super mais ya des bruits de fonds quand on joue pas même en bloquant les cordes. Et c'est assez fort. Sinon ca larsen dès que je lâche les cordes mais bon ca a la rigueur c'est normal.
Tout ce que je veux c'est pouvoir l'utiliser dans toute son amplititude et pouvoir faire des pauses dont mon jeux qui ne se traduisent pas par un gros bordel!!!!


Dans ce cas là la NS2 sera plus efficace. Tu place la pedale dans la boucle du NS2 et lorsque t'arette de jouer elle coupe le son qui passe dans la boucle..
MAIS, ce n'est pas son rôle. Son but est de supprimer le souffle. Ca aide à maitriser les larsen mais rien ne garanti un resultat efficace à ce problème.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...