J'ai trop de basses, un equalizer peut m'aider ?

enneite
Avec ma SG sur une tete SuperBass, meme avec les basses à ZERO j'en ai encore trop.
Est-ce qu'un equalizer type MXR à 10 bandes peut m'aider à rehausser les mediums et avoir un son plus potable ?
Que pensez-vous d'ailleurs du MXR ?
Merci !
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 31 Oct 05, 10:21
oui ca t'aidera a controller tes fréquences! et forcément avoir moins de basses
enneite
Je peux aussi jouer sur le volume ? Le gain ? (de ce que je vois de la MXR...)
hiro2
  • #4
  • Publié par
    hiro2
    le 31 Oct 05, 10:38
Un EQ c'est trés éfficace et ça peut vraiment transformer ton son énormément exemple tu fait une disto sur ton ampli ta un son pas trop bourrin aprés tu fais une EQ en V sur ta pédale et quand t'active tu gagne en gain et tu as un son beaucoup plus gros. C'est vraiment un outil idéal pour sculpter et faire ton propre son perso.
Le Dod fait 51 euros sur thoman il est vraiment extra quasi aucun souffle et pas de perte de signal.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
enneite
Et la BOSS GE-7 ca vaut quoi ?
La MXR a l'air sympa quand meme !
Invité
Si c'est que les basses, tu peut faire un simple passe-haut, dans ta guitare meme. Un condo en série. Si tu sais maner un fer a souder...
enneite
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Deja je vais baisser les micros des cordes graves, mais j'ai aussi besoin d'ajouter des mediums je crois.
Invité
Dans une guitare passive, il y a une ou plusieurs tonalité, la plupart du temps. Elles coupent les aigus. C'est un montage electronique simple, un potard et un condensateur. Electroniquement, c'est un filtre passe-bas (qui laisse passer les basses).

On peut faire la meme chose pour couper les basses. Suffit de changer le conensateur de place. Ou, plutot, d'en rajouter un, histoire de garder la fonction tonalité d'origine.

C'est une mod assez facile a faire. J'ai jamais vu ca parce que je suis bassiste, donc couper les basses...
Mais pour le coup qui nous interesse, c'est peut etre une idée a explorer. Reste a voir si ca ira, ce qui n'est pas donné, parce qu'un filtre passif n'a pas la meme réponse qu'un actif (un EQ).
enneite
Ca peut etre bien, mais c'est pas plus simple de coller une EQ à l'ampli et de manier ça comme on veut ?
Invité
Plus simple pour toi, la tout de suite, sans aucun doute.

Par contre, techniquement, mettre un passe-haut passif dans ta guitare est une solution technique plus simple ! Et se sera plus simple a l'usage. Ca demande un petit effort de conception et deréglage pour que ca te convienne, mais une fois fait, si tout va bien, ca se limitera a un potar de plus sur ta gratte par ex.
enneite
Ah ok faut carrement rajouter un potard !
Bof, ca me dit pas de percer la belle table de ma SG

Sinon entre le Boss et le MXR, ce sont des bons EQ ?
Invité
Tu peut faire ca sans trouer ta table, soit en mettant un filtre fixe (bof...) soit en remplacant une tonalité aigu par une grave.

Enfin prend toi pas la tete, achete un Boss GE-7 ou un MXR, ca ira tres bien.

En ce moment sur effet basse...