J station, pod de line 6, vamp etc...

Forum Behringer
Forums
Sick sad world
Comment s'y retrouver? Je me suis dans un premier temps tourné vers un multi effet sans simulations (rocktron replifex) mais vu la faible utilisation que je fais des effets (pas trop dans mon groupe, plus tout seul dans mon coin donc pas trop besoin d'investir pour de la qualité, c'est juste pour rigoler), ca me ferait un trop gros investissement et puis ca a pas l'air évident d'éditer avec ce genre de bete.

Donc j'ai testé là où je répette un pod branché dans un 5150. Bon moi je préfère (et de loin) le son du 5150, mais je dois avouer que j'ai trouvé très intéressant le fait de pouvoir changer rapidemebnt et facilement de son, et surtout les effets très directs, intuitifs et rapides à éditer (pas trop de fioritures). Mon maxi d'investissement serait environ 150 euros d'occas pour donc un truc qui serait facile à éditer, avec des simu d'amplis (pourquoi pas) et qui tient le plus la route.
Alors j'ai fais un peu quelques recherches :
J-Station de Johnson (celui-ci a l'air un peu plus underground, moins connu, mais etre pas mal du tout!)
Vamp de behringer
Pod 2 de line 6
et....???

A votre avis qu'est ce qui me conviendrait le mieux?
Je précise que c'est pour le brancher dans le return d'un combo lampe, les branchements ordinateur et table de mixage je m'en fiche
Sick sad world
personne pour me dire alors?
En fait j'arrive pas à trouver de bonnes infos sur le j station de johnson ...
Obi Yänn
Si tu prend un V-amp, prend la version rack, l'autre est fragile. Je sais de quoi je parle le mien rend l'ame.
Lolo La Torche
Que veux tu savoir sur le J-Station, j'en ai un, je peux peut-être t'aider!
Jimi00
  • #5
  • Publié par
    Jimi00
    le 27 Feb 06, 14:44
Un petit haricot (POD 2 ou mieux, un XT d'occase ça doit se trouver à 150Euros) et c'est du bonheur !
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
Sick sad world
Alors le j station déjà où l'acheter? Ensuite comment rendent les simulations d'amplis? Ensuite est-ce qu'on peut cumuler les effets?

Pour le pod j'ai pas compris c'est quoi la différence entre pod II et pod XT ? Et à quoi servent les logiciels fournis avec?



Sinon j'ai vu des pédaliers (le pod xt live a l'air pas mal) digitech (le rp2000 a pas l'air cher); ils rendent aussi bien que leurs homolgues en rack ou version haricot?

Et sinon digitech ca donne quoi du coté multi effet et simulations? (moi j'ai que la whammy de eux et j'en suis ravi)



Alrs voilà beaucoup de questions mais mon choix est pas évident... c'est sûr qu'un pédalier pour la facilité et la praticité c'est mieux, mais la qualité est-elle au rendez-vous?


Au fait, tout ca à brancher dans le return d'un combo lampe... Le reste : table de mixage et brancement ordis je m'en fiche
Sick sad world
ca doit bien exister non? sans prises midi et tout ca qui ne me serviront à rien masi avec des modélisations simpas et des effets à bidouiller pour brancher direct dans le return de l'ampli.....
Sick sad world
Pour 200 euros c'est possible un sansamp tri ac + multi effet avec au moins 3 mémoires?
NikoMikoMike
nihilumbellus a écrit :
Alors le j station déjà où l'acheter? Ensuite comment rendent les simulations d'amplis? Ensuite est-ce qu'on peut cumuler les effets?


J'enregistre mes compos avec Le plus c'est que tu peux brancher aussi une basse (tu as 3 simu d'amplis basse)

Tu peux cumuler les effets : la reverb, le delay, le gate et la compression peuvent se cumuler chacun avec le chorus, flanger, rotary, wah-wah.....

Mais je sais pas si tu peux encore la trouvée facilement

Sick sad world
En fait j'ai vu la roger linn design : adrenalinn II , elle me conviendra je pense mais plusieurs questions là encore :

1 : comment s'effectue le changement de preset? [edit : j'ai vu que c'est sur le coté gauche apparement pas du totu possible au pied]Au pied on peut? Si non est-ce qu'on peut rajouter un midi type rocktron midi mate ou autre tech 21 midi mouse ou un behringer pas cher?

2 : Je ne m'y connais pas du tout en branchement midi mais si j'y rajouyte un pédalie rpour la controler et avoir des memoires pour chaque poussoir, c'est dur à faire cette manip pour enregistrer etc...?

3: J'ai vu qu'il y a des misesà jours. Mais je ne comprends pas trop. Ca met à jour les simus d'amplis du boitier ou ca sert à ceux qui enregistrent sur l'ordi? c'est payant? y a vraiment un plus? c'est compliqué à faire ou totalement automatique?

4 : Je compte le brancher dans le return d'un combo (tout lampe) pour faire du gros metal. Les simus de type métal sont présentes et de bonne qualités? (sinon je ne m servirai que des effets et des simus de crunch pour moi seul et pas pour mon groupe)

5: Peut-on cumuler plusieurs effets à la fois? si oui combien?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...