Je cherche un rack qui déchire le g-major ??

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blondin
si tu trouves un rocktron repliflex d'occase (il n'est plus fabrique) saute dessus, ca devrait te couter dans les 300 - 350 € et c'est hyper transparent,
tu trouveras dessus chorus reverb flanger delay compresseur tremolo phaser
pitch shift hush eq, il peut servir de switcher comme ton g-major pour changer de canal egalement.
chacal
simovar a écrit :
chacal a écrit :
Ah oui ce serait impec mais là t'exploses le budget


c'est clair
mais depuis que j'ai vu ce matos chez Gillou...pouaaaaahhh..je ne pense qu'à ça.

Sans dec', faudrait que je comprenne plus le fonctionnement du g-major...ça fait 2 ans et je galère trop....et puis il bouffe vraiment trop de signal.
ce qui est marrant c'est qu'il a des notes moyennes un peu partout mais que ça reste le mieux en ce moment...


disons qu'il a des notes moyennes car il est souvent comparé, de par sa marque et ses fonctionnalités, à des multis de plus haute facture et notamment son grand frère le g-force. Dis-toi que yapas de miracle et que 500 euros pour un set d'effets ca reste modeste si tu veux quelque chose de complet et transparent.

Je suis un peu dans ton cas ayant le même type d'ampli (framus dragon) et grosso modo la même marge budgétaire
J'ai eu un art SGE, un art multiverb, un peavey tubefex, un G-Major et actuellement je tourne sur un rocktron replifex.

Bah comme ca a été dit avant en matière de transparence et de qualité sonore pure, le rocktron enterre tous les autres. Maintenant pour parler franchement j'ai la nostalgie de certains effets et fonctionnalités du g-major (enveloppe filter, dynamic delays, reverb ultra complète etc....)

Bref pour moi dans ces prix c'est TC ou rocktron, et c'est une affaire de choix....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
simovar
tu m'as convaincu chacal !!
je vais garder mon G-major ! >> il sait pas ce qu'il veut le gars simovar

j'ai quand même vu que Tc electronics sortait un pedalier-rack qui coute bonbon..on verra dans 2 ans alors ...
nikoguitars
moi j'peux dire que sur scene, en studio ou en repet, le GMajor me regale....tout y est et en plus de qualité....

simovar

c'est beau ton truc !!
t'as fait la mise à jour du G-major via leur site ??
moi j'ai une vieille version car acheté ya 2 ans.....
nikoguitars
sur ce GMajor, la version est à jour oui...car il a 1 mois...(acheté neuf)...
simovar
vénard !!
moi il faut que je me paie une interface midi à 40 euros d'occase...
nikoguitars
neuf tu as le midi sport uno qui tourne a 35 euros
simovar
je l'ai vu à 45 sur thomann...
tu l'as vu où toi ?
simovar
mais c'est biensur !!!
merci l'ami...
je crois qu'aujourd'hui je vais aller me procurer la bête !!!
nikoguitars
pratique pour itnerfacer le GMajor avec un pc....
Nikk Dee
Effectivement, le Midisport Uno M-Audio est parfait, je l'utilise avec mon M-One, ça marche tip top. Par contre, dans le même registre de prix, je déconseille l'équivalent chez Edirol, c'est ce que j'avais pris au début, et impossible de le faire fonctionner avec le M-One. La hotline Edirol n'ayant été d'aucun secours, je me suis retourné vers l'assistance TC, qui m'a expliqué que certaines interfaces MIDI sont incompatibles avec leurs produits... Résultat, retour au magasin de l'interface Edirol et achat du Midisport Uno. Plus aucun problème depuis.

Et pour en revenir au G-Major, je suis assez d'accord avec Chacal (comme d'hab ): beaucoup en disent du mal, mais ça reste un des meilleurs produits de sa catégorie, et à part chez Rocktron, je ne vois pas trop ce qu'on peut trouver de mieux dans cette gamme de prix (et encore, la reverb TC reste une des plus belles qu'il m'ait été donné d'entendre).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
simovar
c'est le bordel !!!
j'ai vu les interfaces qui marchent et celles qui ne marchent pas...c'est lourdo !!! pourquoi ils n'ont pas prévu la mise à jour direct port USB :C1: !!!
chacal
D'accord sur les reverbs TC

D'ailleurs quand j'aurai refait mes finances, je pense qu'un TC M-one va venir compléter mon replifex
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...