Je cherche une ABbox LEHLE

Forum Lehle
Forum
lyos
  • #1
  • Publié par
    lyos
    le 03 Mar 06, 12:47
tout est ds le titre :

sinon, quelqu'un connais ?

j'ai entendu dire que c'etait mieux Radial, encore plus neutre ?

avis au connaisseur

merci
Bonjour,

Les produits Lehle sont des produits haut de gamme qui, à l'aide de technologie propre à la marque, garantissent un fonctionnement transparent sans bruit.
Lehle Support
assistance@lehle.com
www.lehle.com
8oris
  • #3
  • Publié par
    8oris
    le 07 Mar 12, 23:10
Bonjour,

Les produits Radial sont des produits haut de gamme qui, à l'aide de technologie propre à la marque, garantissent un fonctionnement transparent sans bruit.
En revanche, moi je ne travaille pas pour radial...Bref, les deux marques se valent à mon sens..Tout dépend de si tu veux acheter Allemand ou Canadien !
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mar 12, 11:41
Quelques éléments techniques.

Si tu cherches une simple AB Box, quasiment n'importe laquelle fera l'affaire.
Si par contre tu cherches une ABY Box, là c'est TRES différent !

Il y a 2 technologies: actif et passif.
La ABY passive ne s'alimente pas (ou juste une pile s'il y a des leds à allumer).
L'active demande une alim externe, généralement fournie.

Inconvénient principal de la passive: quand on joue les 2 amplis en même temps, l'impédance est divisée par 2 et le son est plus fin, plus maigre, inconvénient qui n'existe pas avec l'active qui compense à ce niveau.

Avantage de l'active: comme un a une source de courant, on peut l'utiliser pour ajouter des fonctions, comme par exemple un boost ou des courbes d'AQ différentes.

Inconvénient de l'active: le prix: tout cela coûte pas mal cher, et pour de la bonne came, on est facilement dans les 300 €....

Pour toutes les ABY Box, la fonction la plus importante, et même indispensable est d'avoir un switch Ground Lift accessible sans tout démonter. En effet, selon les condition locales de courant, on peut avoir une boucle de masse entre les 2 amplis, et il est super important de pouvoir enlever la terre sur l'un des 2 amplis, pour faire disparaître la ronflette.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Deck
  • #5
  • Publié par
    Deck
    le 08 Mar 12, 12:27
Le premier message datant de 2012, je pense qu'il ne cherche plus
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mar 12, 16:00
Damned, tu as raison, c'est le supporteur qui a déterré un topic de 6 ans d'âge !
Respect !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Lehle...