Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lehle Little Dual ABY Active - Un équivalent moins chère?

Forum Lehle
Forum
troll75
Salut à tous,

Ca fait quelques mois que je me construit un rig guitare. J'arrive maintenant au sujet pédale.

Mon besoin:

J'ai deux têtes et une guitare.

J'ai besoin d'une pédale ABY Box avec un bouton qui fait A+B en même temps (les deux têtes simultanées) et au autre bouton qui alterne A ou B (soit l'une soit l'autre). Et bien sur sans perte de niveau.

Ca fait quelques mois que je lorgne sur une pédale Lehle Little Dual qui correspond exactement à ce que je cherche. Seul problème, elle coute chère: 175€

http://www.thomann.de/fr/lehle(...)l.htm


Je souhaiterais savoir svp si vous connaissez d'autres équivalents moins chère??


Je suis aussi ouvert au DIY.
Merci à l'avance pour vos réponses.
troll75
Mais le problème c'est que c'est une ABY passive, des utilisateurs ont relevé des pertes de niveau entre chaque changement...
troll75
Ha... bah ouai en effet, je vais fouiller cette piste qui me parait plus raisonnable et économique
Merci pour l'info
troll75
D'après toi, en plus de régler le problème du niveau, il n'y a pas de "ploc" ou de "Hum" avec ce montage?
Doc Plus
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Apr 12, 15:45
Attention, il n'y a pas de switch Ground Lift, pourtant inddispensable.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
CoolTronic
Pas besoin de switch Ground Lift sur le schéma montré par Doc Plus puisque les 2 sorties A et B sont indépendantes et pourvues d'une isolation galvanique.
Doc Plus
Et puis en DIY on fait ce qu'on veut !

Sur ce montage, je conseille de rajouter un switch d'inversion de phase sur la sortie B, et un autre pour grounder la sortie A, parce que 2 sorties isolées c'est pas utile, et certains ont eu des problèmes, corrigés en groundant une des sorties.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gillou
Vala, c'est ce que je disais.
Isoler les sorties de l'ABY Box ne sert à rien quand les 2 têtes sont branchées sur la même multiprise....Dans ce cas, il faut une possibilité d'enlever la terre d'une des 2 têtes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Plus
Ah non Gillou, pas besoin d'enlever la terre sur un ampli avec une sortie isolée.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
M.Twirly
les soucis de phases entre deux têtes différentes je pige bien mais c'est valable également quand c'est le même ampli qu'on veut switcher ? (genre marshall plexi)
troll75
Ha bah tiens j'ai une question!!

Je dispose déjà d'une Boss LS-2. Ai je vraiment besoin d'une ABY Box active à la place?

Si je j'entre dans le LS-2 en mode A+B, qu'en sortie le lui met une ABY box passive, peut etre que ça devrait le faire non?
La LS2 jouerait bien le rôle de buffer en entrée?

En ce moment sur effet guitare et Lehle...