Je cherche une carte son et j'en suis fier

bonjour à tous,

je suis un ptit guitariste lillois qui a un ptit groupe et qui veut etre capable d'enregistrer un peu... j'ai un ordi assez puissant (enfin non, en fait c'est une merde et je me la pète un peu mais là n'est pas le problème) et je voudrais m'en servir comme d'un "home studio". mais pour ca faudrait que je troc ma soundblaster à deux balles (30€ euros pour etre précis) pour une bonne carte son avec un module externe hehe. alors voilà ma question :

pour un budget d'environ 300 - 350€, vers quoi me conseillez vous de m'orienter ? sachant que pr mes enregistrements j'aurais besoin d'une carte avec au moins (et au plus aussi) 4 entrées, dont 2 xlr (tant qu'à faire), et d'une sortie casque, ca c'est important la sortie casque...

bon je vous remercie à l'avance des réponses et vous souhaite une bien bonne nuit.

et puis aussi "vive la musique". c'est assez niais comme formule mais j'ai rien trouvé de mieux pour me faire bien voir.

bien amicalement, et avec plein de tendresse,

tan-palomino
ouah 2 ! 2mn pr répondre !! merci bcp du conseil ! mais pour ce qui est des entrées xlr ? est ce que ca change gd chose, est ce que je serais handicapé (enfin plus mon son le sera-t-il) si j'utilise ce type d'entrée plutot qu'un autre ?

tan
ah oui et aussi tant que j'y suis, j'espère que je fais le bon choix...

est il possible sur cubase d'enregistrer simultanément 4 pistes avec ce genre de carte (1 piste/entrée sur la carte) ? est il possible de me servir d'un logiciel du genre wavelab comme multi effet en utilisant l'option de monitoring et des effets vst ?

c a peu près tout ce que j'ai à demander je crois (mais si vous avez des ptits conseils en plus pour la mise en place d'un home studio amateur n'hésitez bien sur pas...)

tan
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Janv 2004, 23:48
Tu peux bien sûr enregistrer 4 pistes simultanément avec n'importe quel arrangeur généralement... (cubase en fait partie)

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Par contre, pose tes questions dans le forum "Informatique musicale"

En ce moment sur effet guitare...