JESUSONIC : processeur multieffets sur PC gratuit !

lolkiller
Je viens de découvrir ce soft en lisant Joystick. Ce soft est digne d'intérêt car le programmeur n'est autre que celui de Winamp.

A surveiller, et à essayer, au programme, : des dizaines d'effets, des modélisations d'amplis, etc...

Le mec a fabriqué une pédale d'effet maison ! Lol !

www.jesusonic.com

Citation:
Auto-looper
Guitar Amp/Cab/anything modeling (with stereo expansion, multiple models, etc)
Buffer save/restore (for multiple signal paths)
Chorus
Delay
Delay (with bit resolution decay)
Drum machine (using wavetable synthesis, optional human error parameters -- can have user generated patchsets, tracks, etc)
Variable-length delay
Channel mixer
Distortion/overdrive (a few different models)
Pitch shift (FFT model)
Pitch down
Pitch down (multiple overlap method)
Octave up
Flanger
Hard limiter
Loop Sampler (super powerful with optional automatic silence trimming, rerecord over capability, length tweaking capability, etc)
Loop Sampler (DL4 style interface)
Lowpass filter
Resonant lowpass filter
Bandpass filter
MDCT filtering
MDCT frequency shift
MDCT sweep filter
Noise gate
Phaser
Programmable auto trigger
'Reverseness'
Soft saturation
Sweeping lowpass filter
Tone generator
Tone meter
Tuner
'Tonifier'
'Tonifier' 2
Tremolo
Triggerable sweep filter
Triggerable tremolo
Volume adjustment
Volume auto trigger
VU meter
Bypass toggle
Slider control
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
sebjaffa
Terrible, j'essaie et je te tiens au courant
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Idem, je mets ça dans un coin et je teste dès que je peux.
ptigodcho
Je vais essayer aussi mais j'ai Windows 98 SE et le logiciel ne semble fonctionner que sous Windows 2000 et XP :{}: ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Très bonne idée mais le temps de latence est trop important chez moi, carte son intégrée oblige je pense... Mais bonne idée quand même !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Mat104 a écrit :
Très bonne idée mais le temps de latence est trop important chez moi, carte son intégrée oblige je pense... Mais bonne idée quand même !

Essai les drivers Asio4all ou Asiox, dans pas mal de cas ça résoud le problème.
Si tu as du mal à les faire fonctionner, il y a déjà pas mal de topic dessus sur le forum ou sur celui d'AudioFanzine.
J'ai aussi un tuto en cours de rédaction sur mon site, mais il n'est pas encore publié...
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Merci kronky, je vais essayer ces drivers.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
ptigodcho
Juliusfrancis a écrit :
Ca marche sous Win 98

J'ai essayé sous Win 98 SE et pour l'instant, ça fonctionne pas .
En fait, j'ai pas relié ma guitare électrique sur la prise micro de mon PC mais j'ai laissé mon micro de branché et je joue de la folk devant et je sais pas si ça peut fonctionner comme ça .
Mais je crois que mon problème est que mon entrée (micro ou autre) n'est pas détecté ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
madchap
jsais pas si c'est la peine de s'acharner parce que de toute maniere ya pas grand chose a en tirer de ce truc! (meme s' il me tarde de voir les versions futures)
le son clair passe encore ....mais la disto / fuzz ya du boulot! jcomprend pourquoi c'est absent de la video......
guitar rig, pod et ses amis peuvent dormir tranquille!
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
madchap a écrit :
le son clair passe encore ....mais la disto / fuzz ya du boulot! jcomprend pourquoi c'est absent de la video......
guitar rig, pod et ses amis peuvent dormir tranquille!

Oui c'est normal, le plug de jesusonic utilise le système de convolution et de réponses impulsionnelles pour la modélisation d'ampli. Or la convolution ne fonctionne qu'avec des signaux linéaires, ce qui exclu les saturations, malheureusement.

Par contre, pour peu qu'on utilise des IR de bonne qualité, on obtient des modélisations qui sont bien supérieurs, à tous les simulateurs d'ampli qui existent... mais uniquement en son clair.

Par exemple, un plug-in de convolution comme SIR, utilisé avec des IR de haut parleur, ça explose littéralement la simu de HP de guitar rig...

A l'origine, les systèmes de convolution étaient utilisés pour reproduire les caractéristiques acoustiques d'une salle. Les réverbes à convolution sont généralement assez somptueuses et surclassent de loin les plug-in.
Puis certains ont eu l'idée d'appliquer le concept aux HP et ampli.

Ceci-dit, c'est bien plus convainquant avec les réverbes et les HP qu'avec les amplis.
edonis60
bonne idée ce soft
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
sebjaffa
Voilà j'ai essayé et c'est plutôt pas mal au niveau des sons clairs. Je branche ma guitare sur une boite de direct behringer qui est ensuite branchée sur l'entrée micro de mon portable (j'ai pas d'entrée line in). La latence est imperceptible a l'oreille, j'utilise les drivers Asio4all. Le seul probléme, que je rencontre aussi avec chainer et des amplis au format vst, ma carte son sature de temps en temps. C'est assez aléatoire et pour stopper le phénoméne je dois tous bypasser, et tritouiller le volume du micro sous windows. C'est une carte son intégrée, un chipset via dans un ordi gericom.

En ce moment sur effet guitare...