Kemper Profiling Amplifier contre Guitar Rig 5, Amplitube...

Forum Native instruments
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
j'ai viré mon POD pour Guitar Rig 5 ....aucune comparaison possible

j'ai encore du mal à comprendre qu'un soft sonne si bien sans trop de réglage
razor5353
y'a un truc qui devrait entrer en ligne de compte : la latence
sur un soft, quelqu'il soit, a moins d'avoir une bete de course et une carte avec une connexion rapide (firewire), on a plus ou moins 5-10ms de latence avec.
Le pire étant les simu gratuites + simu de cab... ca ne marche que pour du reamping selon mon expérience.

Je dirait donc que le Kemper s'en sort haut la main la dessus. Les effets peuvent être rajoutés par la suite (je pense que tu es en config home studio et non live... la config live c'est une autre histoire).

Je vois le Kemper comme un ampli. Pas comme une unité multieffet, comme l'est l'AXE II. Mais beaucoup d'artistes connus l'utilisent (le kemper) ... Si j'avais pas un Axe II j'aurais pris le kemper, sans hésiter.

Je précise aussi que je connais bien amplitube 3, TH2 et GR5. Le mieux est pour moi TH2, et GR5 pour les effets...
Quelques "petits" soft s'en sortent haut la main, comme les Kuassa (Creme et Vermillon), et puis il ya la suite de logiciel de Toontrack, EzMix2, qui est vraiment trés utile et qui n'est pas trés cher (technologie TH2 je crois, pour la guitare)
VanHalen
Le truc qui manque au Kemper, c'est le fait de pouvoir exploiter des réponses impulsionnelles ce que permet GR5 (et l'AXE FX II).
Pour la latence, je suis d'accord sans compter qu'il peut y avoir des décrochages... le live et le studio, c'est pas la même chose.

En ce moment sur home-studio et Native instruments...