Forum Native instruments

Kemper Profiling Amplifier contre Guitar Rig 5, Amplitube...

Aller à la page: 2
Auteur Message
VanHalen
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Citation:
_A la fin du profilage il est recommandé de jouer avec la guitare, le Kemper affine les transitoires. Hors le son de la guitare influe sur le profil. Si tu affines avec deux guitares différentes tu auras deux profils légèrement différents. C'est comme ca.

Une fois que l'affinage (on est d'accord, on parle pas de fromage ici hein) est fait et sauvegardé, peut-il être refait plus tard avec une autre guitare afin d'adapter le profil à cette nouvelle guitare ou faut-il refaire le profil entièrement (ce qui serait pas top) ?

Merci.
Alerter un moderateur
madchap
Vintage Top utilisateur

jai pas lu tout ce que vous racontez sur le kemper..de toute maniere je lai pas essaye..mais pour les soft ce que je peux te dire (car je les ai tous essaye qu'il soit gratuit ou payant)

deja il te faut une carte son , ensuite de bon moniteurs et aussi le/les logiciels...donc en gros t'arrive a deja un peu plus de la moitie du prix du kemper pour du matos qui tient a peu pres la route...genre 250 carte /400 moniteur /200 soft...ensuite il te faudra peut etre un pedalier midi si tu veux controller tout ca ..100 et qq de plus mini ...on est deja pas loin de 1000 euros (et tu as deja l'ordi bien sur!)

pour le son, je ne connais pas le kemper encore une fois mais si c'est un truc electronique (comme ca en a tout l'air!)...si t'es pas manchot t'obtiendras grosso modo la meme chose avec des logiciels..de nos jours il y a de tres bonnes simu...encore faut aller au dela des presets evidement..car la plupart du temps ca n'est pas plug & play et il faut y passer du temps!

aussi tous les softs ne sont pas bon partout...guitar rig 5 par exemple est tres bon en son clair/crunch alors que revalver s'en sort mieux direct en crunch/ disto..amplitube et GTR sont pas mal partout mais n'excelle nulle part ...metal amp room de softube est tres bien pour le metal mais ne fait rien d'autres...etc ...et t'as aussi de tres bon truc gratuit ou pas cher mais il n'offrent pas autant de choix et souvent peu ou pas d'effets...

bref a la lecture de ton post...je trouve plutot que la question est plutot de savoir si tu prefere du hardware ou du software ...car les possibilites et le prix vont grosso mod etre les meme (a 200 euros pres)
Alerter un moderateur
totoleheron
Vintage Total utilisateur

VanHalen a écrit :
Citation:
_A la fin du profilage il est recommandé de jouer avec la guitare, le Kemper affine les transitoires. Hors le son de la guitare influe sur le profil. Si tu affines avec deux guitares différentes tu auras deux profils légèrement différents. C'est comme ca.

Une fois que l'affinage (on est d'accord, on parle pas de fromage ici hein) est fait et sauvegardé, peut-il être refait plus tard avec une autre guitare afin d'adapter le profil à cette nouvelle guitare ou faut-il refaire le profil entièrement (ce qui serait pas top) ?

Merci.

Non il doit être fait avec l'ampli puisque le Kemper compare les deux sons.
Alerter un moderateur
VanHalen
Custom Top utilisateur

Merde ! Mais en même temps c'est normal.

Encore une question : quels sont les types de câblages + connectiques qui doivent utilisés pour se brancher sur les entrées et sorties du Kemper lorsque l'on fait un profil ?
Alerter un moderateur
totoleheron
Vintage Total utilisateur

tu sors en jack 1/4 et tu rentres en jack ou xlr.
Alerter un moderateur
VanHalen
Custom Top utilisateur

Ok, merci Toto.
Alerter un moderateur
Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

j'ai viré mon POD pour Guitar Rig 5 ....aucune comparaison possible

j'ai encore du mal à comprendre qu'un soft sonne si bien sans trop de réglage
Alerter un moderateur
razor5353
Special Cool utilisateur

y'a un truc qui devrait entrer en ligne de compte : la latence
sur un soft, quelqu'il soit, a moins d'avoir une bete de course et une carte avec une connexion rapide (firewire), on a plus ou moins 5-10ms de latence avec.
Le pire étant les simu gratuites + simu de cab... ca ne marche que pour du reamping selon mon expérience.

Je dirait donc que le Kemper s'en sort haut la main la dessus. Les effets peuvent être rajoutés par la suite (je pense que tu es en config home studio et non live... la config live c'est une autre histoire).

Je vois le Kemper comme un ampli. Pas comme une unité multieffet, comme l'est l'AXE II. Mais beaucoup d'artistes connus l'utilisent (le kemper) ... Si j'avais pas un Axe II j'aurais pris le kemper, sans hésiter.

Je précise aussi que je connais bien amplitube 3, TH2 et GR5. Le mieux est pour moi TH2, et GR5 pour les effets...
Quelques "petits" soft s'en sortent haut la main, comme les Kuassa (Creme et Vermillon), et puis il ya la suite de logiciel de Toontrack, EzMix2, qui est vraiment trés utile et qui n'est pas trés cher (technologie TH2 je crois, pour la guitare)

VanHalen
Custom Top utilisateur

Le truc qui manque au Kemper, c'est le fait de pouvoir exploiter des réponses impulsionnelles ce que permet GR5 (et l'AXE FX II).
Pour la latence, je suis d'accord sans compter qu'il peut y avoir des décrochages... le live et le studio, c'est pas la même chose.
Alerter un moderateur
Forum Native instruments

Native instruments Guitar Rig › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Native instruments Guitar Rig :

Recherche Native instruments Guitar Rig sur Thomann Recherche Native instruments Guitar Rig sur Euroguitar Recherche Native instruments Guitar Rig sur Music Store Recherche Native instruments Guitar Rig sur Star's Music Recherche Native instruments Guitar Rig sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Kemper Profiling Amplifier contre Guitar Rig 5, Amplitube... › début du sujet
Aller à la page: 2