Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Klon centaur

Forum
the twilight zone
salut
est ce que des possesseurs de klon centaur pourrait me parler un peu de cette pedale?
j'ai actuellement une fulltone fulldrive 2 et je pense serieusement a commander une klon
est ce quelqu'un a deja comparé c deux pedales?
blueprint
Salut,
Je n'ai pas essayé la FD2, mais j'ai une Klon.
La Klon est imbattable en tant que clean boost. Avec des simples bobinages, le son est vraiment meilleur, plus "plein" tout en gardant ses caractéristiques. Le son initial de la guitare est totalement respecté.
En tant qu'overdrive, la pédale gonfle un peu les mediums sans pour autant ressembler à une TS 808 ce qui semble être le cas de ta Fulltone si je me réfère à ce que j'ai pu lire à ce sujet.
La Klon sonne bien mieux dans un ampli à lampes poussé à la limite -voire plus- de la saturation. En clair: elle donnera tout son potentiel en répet ou sur scène, mais pas dans un appartement à bas volume.
De plus, elle garde une forte cote sur le marché de l'occasion donc difficile de se tromper avec cet achat...
Un détail: Bill Finnegan refuse de déclarer une valeur inférieure pour la douane...Hormis cela, il est très amical et réponds aux emails.
Vouala.
the twilight zone
merci blueprint pour les infos....
ça me conforte donc bien dans ma decision....
je vois que tu as aussi une tube screamer(ce qui est mon cas aussi)
est ce que l'ibanez ne fait pas trop "pale figure" vis a vis de la klon,ou peut etre que tu te sert de cette pedale pour avoir de temps en temps le grain typé de la ts808?
blueprint
La TS est un classique. Elle a un son très typé, et se montre assez complémentaire de la Klon. En cela, non, elle ne fait pas pâle figure.

La klon a un niveau de sortie très elevé, et "encaisse" également un haut niveau d'entrée. Un peu comme un engin de course qu'il faut toujours pousser a haut régime pour exploiter... Tu peux utiliser la TS en avant de la klon, et rajouter la klon par dessus (cascader) pour obtenir une autre saturation et/ou un niveau plus elevé.

Pour ma part, le pedalier idéal pour avoir des sons différents, exploitables et versatiles se résume à: TS808, Klon, Lovepedal Eternity, Analogman Sun Face Fuzz et BJF Pink Purple Fuzz.

En ce moment sur effet guitare et Klon...