Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Klon est mort ce soir.

Forum
askthedust
Depuis le 23 Décembre, Bill Finnegan a cessé de fabriquer le Klon Centaur.
On ne sait pas encore à l'heure actuelle les raisons de ce choix, ou s'il va ne serait-ce que rester dans le business.
Il reste les clones, mais d'après Bill, personne n'a jamais trouvé la référence des diodes germianium exactes qu'il utilisait.
En tout cas une chose est sûre : les prix d'occaze vont sans doute s'envoler Aqua Puss style!
Doc Plus
Il va revenir d'ici 1 an en montant le prix, déjà hallucinant.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
Je me suis retenus de poster pour eviter d'amener une critique négative, merci Doc Plus


Mais c'est dommage, car le circuit était , pour une fois , originale et semblait être vraiment bon.

Sur TGP ( sont grave là bas d'ailleurs) ils ont fait pas mal de spéculations sur les raisons de cet arret a tel point qu'ils ont du fermer le topic en question
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
Il va revenir d'ici 1 an en montant le prix, déjà hallucinant.


Ou il va continuer à en fabriquer et les revendre sur ebay anonymement en disant qu'elles sont d'okaz pour profiter de l'augmentation du prix en okaz ...

rhoo suis méchant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 27 Dec 09, 19:37
ça c'est pas con comme raisonnement... pourquoi arrêter de pondre des oeufs en or!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
crushthebutton
dommage, ça sonnait vraiment bien

d'un autre côté, j'ai toujours le silver et le gold que je me suis prix il y a peu pour tester, je vais faire fortune
Starfucker Inc.
willem a écrit :
ça c'est pas con comme raisonnement... pourquoi arrêter de pondre des oeufs en or!


C'était une rumeur qui tournait à une époque autour des lovetone, des gens s'interroger d'en voir sortir de plus en plus sur ebay alors que la production avait cessé.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
agon92
  • #8
  • Publié par
    agon92
    le 27 Dec 09, 20:00
Zut, je viens juste de vendre le mien.
7ender06
GiveMeSomeFunk a écrit :
Nedz a écrit :
Et flut, je commençai à le programmer pour mon set...


Tu devrais changer ton pseudo en "Nerdz"


On voir les références...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
ZePot
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Dec 09, 14:56
Ah oui mais bah ouais
ampfan
askthedust a écrit :
Il reste les clones, mais d'après Bill, personne n'a jamais trouvé la référence des diodes germianium exactes qu'il utilisait.


En effet, d'aprè le site, en cours de reconstruction, le Klon sera proposé courant 2010 sous un format plus petit. Est-ce que cela cache une indisponibilité définitive d'un ou plusieurs composants utilisés jusqu'alors ? Bill s'accorderait-il du temps pour trouver des équivalents ?
Certains utilisateurs trouvaient déjà des différences de rendu entre le Klon doré avec le centaur en logo, et le modèle suivant argenté sans logo. Perso, je ne connais que ce dernier et je 'men contenterais bien, j'adore cet overdrive, qui convient surtout aux vieux amplis à lampes, et surtout aux Marshall plexi (là, c'est divin, je vous assure).

Après tout, M. Fuller a arrêté l'a prod de la "69" par manque de bons transos germanium NKT 275...

Je ne sais pas si le Klon verra son prix exploser en occaz, car il ne plait pas à tout le monde, et il est déjà très cher. Certains vont profiter à coup sûr du buzz actuel sur l'arrêt de la production, mais on assistera sûrement à des prix plancher, en tout cas j'espère, car je compte bien en acquérir un début 2010, pour étoffer mon pedalboard. A bon entendeur...
askthedust
D'après le fabricant du Centaur, il n'y a strictement aucune différence entre la version dorée "horsey" et le Klon silver de ces dernières années. Pas le moindre petit composant, ou la moindre petite valeur de resistance.
C'est juste pour des raisons d'esthétique que le horsey se vendait plus cher.

Là, le communiqué dit "the same circuit", c'est assez elliptique, pas sûr que ce soit tout à fait la même pédale sous le capot.
ampfan
c'est ce que je pense, mais Bill est un des builders de pédale boutique les plus sérieux qui soit,bien qu'un peu mystérieux...
On verra bien !

En ce moment sur effet guitare et Klon...