Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Klon est mort ce soir.

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
ba de toute façon une pédale ne peut pas a la fois être transparente respecter les nuances de jeu etc... et sonner sur n'importe quoi. si la config est moyenne la logique veut que le résultat soit moyen (comme ça a été dit p récemment)
une pédale qui sonnent bien sur tout va forcément imposer un truc qui lui est propre mais qui fait pas souvent naturel...

enfin dans tous les cas je ne comprendrais jamais les gens qui mettent 300€ dans une pédale pour la brancher dans un ampli ou une guitare qui vaut a peine le double...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bof, beaucoup de gens ont maintenant du matos Strymon/Eventide sans pour autant brancher leur bouzin dans un BadCat. Il y a des amplis à 600€ qui sonnent très bien. Une OD à +300 boules, j'appelle ça un fist à la harissa mais ça s'adresse à une certaine niche aussi.. TGP quoi.
cold
  • #77
  • Publié par
    cold
    le 26 Jan 12, 11:57
mainline a écrit :
Bof, beaucoup de gens ont maintenant du matos Strymon/Eventide sans pour autant brancher leur bouzin dans un BadCat. Il y a des amplis à 600€ qui sonnent très bien. Une OD à +300 boules, j'appelle ça un fist à la harissa mais ça s'adresse à une certaine niche aussi.. TGP quoi.


Eventide ou Strymon ne sont pas de bons exemples car ce sont des multi-effets où tu peux avoir des dizaines et dizaines de sonorités très différentes les unes des autres.

Avec la Klon, on a une OD point.
Tews
  • #78
  • Publié par
    Tews
    le 26 Jan 12, 12:08
Bill Finnegan réedite une nouvelle version de la Klon chez Rocket Pedals; ils l'ont dévoilé au NAMM show en ce moment en Californie.

Perso je plains mecs qui ont mis 600€ et plus dans la Klon Centaur
et dire qu'elle se vnds 1500$ sur Baybay
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Citation:
Eventide ou Strymon ne sont pas de bons exemples car ce sont des multi-effets où tu peux avoir des dizaines et dizaines de sonorités très différentes les unes des autres.


Oui mais je ne comparais pas les deux, juste le rapport avec le matos qui l'entoure. D'tfaçon, la Klon est un cas extrême de la furie boutique (donc sujet à moqueries).. et quand on voit qu'elle est ultra défendue par les mêmes qui se touchent sur la Freekish Blues, ça fait penser.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    FMF
    le 26 Jan 12, 12:27
mainline a écrit :
et quand on voit qu'elle est ultra défendue par les mêmes qui se touchent sur la Freekish Blues, ça fait penser.

Tu m'étonnes!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
coyote
FMF a écrit :
mainline a écrit :
et quand on voit qu'elle est ultra défendue par les mêmes qui se touchent sur la Freekish Blues, ça fait penser.

Tu m'étonnes!


Kezako? Vous pouvez m'en dire plus cette marque/pédale, inconnu au bataillon! Merci!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    FMF
    le 26 Jan 12, 12:48
Freekish Blues est un fabricant qui rebadgait une Joyo (marque low-cost) et la vendait sous le nom de Alpha Drive. Cette dernière commençait à se vendre comme des petits pains et a quasiment ravi le trophée du hype à la Klon. Au bout de quelques mois, l'affaire s'est ébruitée sur les fofos US et a mis la honte du siècle aux gens de FB (qui depuis tentent vainement de revenir à la charge) mais aussi, comme le soulignait mainline, à pas mal de snobinards "pris la main dans le sac" qui n'ont évidemment pas assumé les éloges faits à l'Alpha Drive.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
coyote
Excellent! Merci pour l'anecdote!

J'ai fait le même coup à un grand amateur de Whisky, j'ai transvasé du liquide d'une marque quelconque acheté au supermaché dans une bouteille de Macallan 15 ans d'age, même réaction!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    FMF
    le 26 Jan 12, 13:42
Comme quoi, de tous les sens, seul celui de la connerie ne faiblit pas avec l'âge.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Olines
cold a écrit :
mainline a écrit :
Bof, beaucoup de gens ont maintenant du matos Strymon/Eventide sans pour autant brancher leur bouzin dans un BadCat. Il y a des amplis à 600€ qui sonnent très bien. Une OD à +300 boules, j'appelle ça un fist à la harissa mais ça s'adresse à une certaine niche aussi.. TGP quoi.


Eventide ou Strymon ne sont pas de bons exemples car ce sont des multi-effets où tu peux avoir des dizaines et dizaines de sonorités très différentes les unes des autres.

Avec la Klon, on a une OD point.


Sauf, que quand on se tourne chez Strymon/Eventide, c'est pas pour une overdrive, mais pour des delay/reverb/etc, qui eux déboitent, peu importe le son de l'ampli, ça va juste rajouter l'effet demandé. Quelqu'un qui adore les delays va plus se tourner vers un gros delay qu'un monstre d'ampli. A mon sens, ce qui est logique, car aucun ampli sans modélisation n'a de delay intégré, que je sache.. :/ Surtout pour des trucs aussi spécial que ça !

La Klon, c'est une overdrive, point. Chose qu'un ampli sait naturellement faire, si on cherche bien.

Après j'en sais rien si la Klon est énorme ou pas, j'en ai jamais vu.
Mais là, c'est un peu trop cher. Acheté une Klon actuellement est un luxe, et c'est tout.
ampfan
Olines a écrit :
La Klon, c'est une overdrive, point. Chose qu'un ampli sait naturellement faire, si on cherche bien.

Après j'en sais rien si la Klon est énorme ou pas, j'en ai jamais vu.
Mais là, c'est un peu trop cher. Acheté une Klon actuellement est un luxe, et c'est tout.


Quand on sait pas, on ne s'invite pas dans ce genre de discussion. Quant à l'overdrive naturel d'un ampli, je suis d'accord, mais on peut avoir envie d'avoir plusieurs nuances sous le pied, on est en 2012, profitons en.
David Watts
Info toute fraiche du constructeur :
"Hi guys -

First off, here are some things about the new production unit - things that don't pertain to its appearance - that I imagine you would like to know (I will go into its appearance in a separate post):

Aside from the new switchable buffer/true-bypass feature, the circuit of the new unit is identical to that of the discontinued Centaur with one exception necessitated by the new feature: a 2-megohm resistor was added to prevent switching pop from the discharge part of an existing capacitor's charge/discharge cycle, and the value of the existing resistor that sets the input impedance of the circuit was increased from 1 megohm to 2 megohms. These two resistors, the new one and the existing one, are in parallel, resulting in an input impedance of 1 megohm, the same as that of the Centaur: the incoming signal "sees" exactly the same impedance it saw in the Centaur, and the resulting sound is exactly the same. The switchable buffer/true-bypass design, by the way, was the work of my friend Paul Cochrane of Tim/Timmy fame, who is one of the smartest and coolest people I know, so big thanks and tip-of-the-hat to Paul.

The new unit will have the exact same NOS germanium diodes that I used throughout the fifteen years of Centaur production. I'm aware that a number of people over the years have made snide remarks about what they've tended to refer to as the "magic" diodes, and stated that they can't hear a difference between these and whatever diodes the various would-be cloners use, so here's what I've said on the subject many times and will now say yet again: I have never considered this particular diode (a specific part from a specific manufacturer, back when they were still making it) to be "magic" in any way - I simply consider it, after a ton of listening to every possible substitute, to be the best-sounding diode in my circuit, a circuit that I and my two design partners (successively) worked on for four-and-a-half years and that I understand from the inside-out, in a way that I have a hard time imagining any of the would-be cloners could. This diode may well sound not-so-good in any number of other overdrive or distortion circuits (it's not "magic", remember?), but my long-held and always self-challenged opinion is that thus far it is clearly the best-sounding one, and by a not-inconsiderable margin, in my circuit. For those people who claim not to be able to hear a difference between what it has to offer and what other diodes have to offer in my circuit, my question is a simple one: REALLY?

The above begs an obvious question: does the new unit sound the same as the Centaur did? After a great deal of listening over the course of a long period of time, including lots of blind A/B testing, my opinion is that it does.

On an unrelated note, the circuit board of the new unit will not be covered in the epoxy potting compound I used to cover the boards of the Centaur units.

Lastly, the new unit will not be called the Centaur II or anything even remotely like that; as a production unit the Centaur is dead and gone and has been for more than two years now, so why live in the past? I'm not doing it because I've found it not to be healthy, so take from that what you will. As for the new unit's name, it has an informal one, but not a formal one: nothing has ever suggested itself strongly enough to make a real case for itself as a just-plain-right-and-inevitable name. I refer to it as the KTR, which hints at the informal name; please don't ask me what that is, and please don't drive yourselves crazy trying to guess what it is - I'm sure you'll grant that I can't be held responsible, etc.

Regards,
Bill Finnegan
Klon "
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Olines
ampfan a écrit :
Olines a écrit :
La Klon, c'est une overdrive, point. Chose qu'un ampli sait naturellement faire, si on cherche bien.

Après j'en sais rien si la Klon est énorme ou pas, j'en ai jamais vu.
Mais là, c'est un peu trop cher. Acheté une Klon actuellement est un luxe, et c'est tout.


Quand on sait pas, on ne s'invite pas dans ce genre de discussion. Quant à l'overdrive naturel d'un ampli, je suis d'accord, mais on peut avoir envie d'avoir plusieurs nuances sous le pied, on est en 2012, profitons en.


Je comprends tout à fait ta réaction, mais à la base, je me suis senti visé par le commentaire précédent (Pédale aussi chère que l'ampli/guitare), et ai eu envie de préciser que la Klon n'était qu'une pédale d'Overdrive, chose qu'énormément d'ampli savent faire, en gros.

Alors que pour moi, aucun ampli ne pourra sonner naturellement de cette manière :


Après je conçois qu'on peut apprécier de posséder toute une palette de nuance avec des pédales d'OD. Juste que les occasions actuelles ne sont pas offertes à toutes les bourses. (De 800€~ pour une normal, à 1500€~ pour une Gold.) Donc oui, c'est un luxe.

Justifier ou non, ça c'est une autre question.

Le fait qu'elle va être de nouveau fabriquée n'est de toute manière qu'une bonne nouvelle. Plus il y a de choix, mieux c'est !
sonicexperience
Je ne veux entrer dans aucun débat mais tout ce que je peux dire est que j'ai possédé le klon pendant 1 an et que je l'ai revendu car j'avais besoin d'argent et donc vu le prix de revente de celle-ci,elle fut sacrifiée à l'autel de mon compte en banque....mais putain je n'ai jamais retrouvé ce son,c'était l'alchimie parfaite,elle transformait le plomb en or...elle ajoutait une richesse harmonique incroyable et une espèce de compression dans le son incroyable....en exagérant un peu je peux dire qu'elle faisait sonner ma fiat comme une rolls Je n'ai jamais retrouvé ce son dans un autre overdrive ou boost...ma position préferée était le potard drive à 10-11H,une espèce de boost plein d'harmoniques...à tomber.
Bref est-ce que ce drive vaut 600 euros(je dois dire que je suis même assez géné d'avoir participé à cette spéculation mais bon on se refait pas...),bien sur que non c'est du vol ,ça reste un drive avec peu de composant mais est-ce que cette pédale est le meilleur boost sur le marché....c'est ma seule certitude
PS:Jai possédé la version gold et la silver et elles sonnait à 99% de la même façon donc ces con***rds de TGP qui disent que la gold a beaucoup plus de mojo...c'est des conneries ou un jeu spéculatif...

En ce moment sur effet guitare et Klon...