Le Klon est mort ce soir.

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ma kalamazoo c'est une eternity avec un tone en plus, et vu que l'eternity est une base de tube screamer, ce que n'est pas la klon...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
David Watts
De toutes manières, sur You tube tout sonne pareil.

Difficile de se faire une idée juste vu la compression appliquée au son.

En plus de ça, tu n'as pas la sensation ou le ressenti que tu peux avoir en essayant toi-même du matériel.

Et enfin, dans le cas présent, Proguitarshop profite de l'absence actuelle de la Klon pour promouvoir la Kalamazoo, qu'ils vendent...
Je veux dire par là que ce test n'est pas dénué d'arrière-pensées, genre regarde comme la lovepedal sonne pareil que la Klon, pour seulement 200 dollars.

IL y a aussi une video qui traine sur Youtube où un mec compare la Klon à une Digitech Bad Monkey, avec des résultats à peu près similaires.
La bonne blague...


"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ampfan
vos réponses sont intéressantes, et c'est exactement ce que je pense : il y a un coup marketing derrière tout ça, c'est tout de même bien fait, mais la vidéo doit gommer l'esentiel, c'est à dire les nuances !
Maintenant, j'aimerais faire moi même la comparaison, tout comme j'ai pu faire avec Sampé du forum la comparaison entre deux vieilles TS808.
Pour ma part, de tous les OD que j'ai testé, le Klon est le meilleur,et de loin. Mais les prix...
Aucune news de Bill Finnegan et de son projet de Klon plus petit ?
stevie voodoo
ampfan a écrit :
vos réponses sont intéressantes, et c'est exactement ce que je pense : il y a un coup marketing derrière tout ça, c'est tout de même bien fait, mais la vidéo doit gommer l'esentiel, c'est à dire les nuances !
Maintenant, j'aimerais faire moi même la comparaison, tout comme j'ai pu faire avec Sampé du forum la comparaison entre deux vieilles TS808.
Pour ma part, de tous les OD que j'ai testé, le Klon est le meilleur,et de loin. Mais les prix...
Aucune news de Bill Finnegan et de son projet de Klon plus petit ?


c'est excatement ce que je pense...
ampfan
Déterrage d'un sujet passionnant :
Le nouveau Klon sera présenté au Namm de janvier 2012, sur le stand des pédales Rockett...Qui a la chance de pouvoir y aller, pour un premier compte rendu ?
Olines
Faut voir. Mais certains qui dépensent des fortunes dans des Klon vont peut etre tirer la gueule..
coyote
ampfan a écrit :
Déterrage d'un sujet passionnant :
Le nouveau Klon sera présenté au Namm de janvier 2012, sur le stand des pédales Rockett...Qui a la chance de pouvoir y aller, pour un premier compte rendu ?


J'y vais, mais je sais par expérience que c'est loin d'être le meilleur endroit pour se faire une idée sur la qualité sonore d'un produit.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ampfan
Tu pourras au moins te rendre compte de la taille du nouveau modèle, annoncée plus petite. Sur le son, je suis bien d'accord, et d'ailleurs même dans de bonnes conditions, il faudrait faire une comparaison a/b avec un Klon original...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    FMF
    le 18 Dec 11, 00:04
Ok mais est-on d'accord pour dire que s'il faut un silence parfait et des enceintes à 3k€ pour entendre la différence, c'est qu'il n'y en a pas?!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
David Watts
Voilà de quoi bien alimenter les discussions de l'autre côté de l'atlantique.
http://www.thegearpage.net/boa(...)00358

Sinon je sais pas si vous avez déjà vu cette video qui date de janvier 2011.
Un mec teste la nouvelle Klon en développement (à 17:30).
A mes oreilles elle sonne pareil que les deux autres, une gold et une silver un peu avant.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ampfan
Oui, ça buzze sec sur les forums américains. Le point le plus couramment débattu est bien sûr de savoir si cette nouvelle série sonnera aussi bien ou pas que les précédentes, et aussi, à quel prix ?
Le Namm est le 21/01 je crois, il ne rreste pas grand chose à attendre.
David Watts
Donc c'est pas son créateur, Finnegan, qui va fabriquer cette nouvelle Klon.

Je suis bien content d'avoir acheté un ancien modèle avant l'affolement général du marché.
Car avec ce nouvel arrangement, les anciennes vont rester très chères je pense.

Genre : oui, mais la nouvelle Klon c'est pas Finnegan qui la fabrique, et puis elle sonne moins bien et puis elle est plus petite
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Earthworm Jim
David Watts a écrit :
Donc c'est pas son créateur, Finnegan, qui va fabriquer cette nouvelle Klon.

Je suis bien content d'avoir acheté un ancien modèle avant l'affolement général du marché.
Car avec ce nouvel arrangement, les anciennes vont rester très chères je pense.

Genre : oui, mais la nouvelle Klon c'est pas Finnegan qui la fabrique, et puis elle sonne moins bien et puis elle est plus petite


par contre si il est démontré par A+B et preuve a l'appui que les 2 pédales sonnent pareil ça sonne le glas de la cote de l'originale...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
a reminder
Earthworm Jim a écrit :
David Watts a écrit :
Donc c'est pas son créateur, Finnegan, qui va fabriquer cette nouvelle Klon.

Je suis bien content d'avoir acheté un ancien modèle avant l'affolement général du marché.
Car avec ce nouvel arrangement, les anciennes vont rester très chères je pense.

Genre : oui, mais la nouvelle Klon c'est pas Finnegan qui la fabrique, et puis elle sonne moins bien et puis elle est plus petite


par contre si il est démontré par A+B et preuve a l'appui que les 2 pédales sonnent pareil ça sonne le glas de la cote de l'originale...


C'est sans compter le "mojo" et, même si les plus grands scientifiques se penchent sur la question et confirme le fait que les 2 sonnent identique, il y en aura toujours pour maintenir la cote des anciennes (si je me souviens bien, les Gold cotent plus que les Silver non ?)
gaël
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    FMF
    le 28 Dec 11, 22:53
a reminder a écrit :
si je me souviens bien, les Gold cotent plus que les Silver non ?

Oui, c'est bien ça. Et pourtant, Finnegan avait confirmé le fait que silver et gold sont identiques avec pour seule différence l'aspect du boîtier.

Je pense aussi que ce genre de mojo va perdurer pour les anciennes, du simple fait que c'est le concepteur qui les a assemblées, mais la côte sera probablement atténuée par le fait que le même son (sans parler des "améliorations" apportées au petit nouveau : true bypass, boîtier plus compact...) sera plus facilement disponible, peut être sans liste d'attente. Au pire, la cadence de la production sera accélérée (certains supputent que le fabricant sera Rockett Pedals - a priori, ils savent faire mais quand on se laisse apprécier les tarifs de leur série "master built", on peut aisément imaginer ce que devrait donner celui des nouvelles Klon. ).

Evidemment, tout ça à condition que anciennes et nouvelles sonnent pareil et, ça aussi, Finnegan l'affirme mais bon, ça se saurait si les mythes tombaient aussi facilement. Dans tous les cas, les anciennes vont devenir des objets de collection... ce qui réhaussera leur cote! Pfiou, que c'est compliqué cette histoire!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare et Klon...