Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Klon est mort ce soir.

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicexperience
Je ne veux entrer dans aucun débat mais tout ce que je peux dire est que j'ai possédé le klon pendant 1 an et que je l'ai revendu car j'avais besoin d'argent et donc vu le prix de revente de celle-ci,elle fut sacrifiée à l'autel de mon compte en banque....mais putain je n'ai jamais retrouvé ce son,c'était l'alchimie parfaite,elle transformait le plomb en or...elle ajoutait une richesse harmonique incroyable et une espèce de compression dans le son incroyable....en exagérant un peu je peux dire qu'elle faisait sonner ma fiat comme une rolls Je n'ai jamais retrouvé ce son dans un autre overdrive ou boost...ma position préferée était le potard drive à 10-11H,une espèce de boost plein d'harmoniques...à tomber.
Bref est-ce que ce drive vaut 600 euros(je dois dire que je suis même assez géné d'avoir participé à cette spéculation mais bon on se refait pas...),bien sur que non c'est du vol ,ça reste un drive avec peu de composant mais est-ce que cette pédale est le meilleur boost sur le marché....c'est ma seule certitude
PS:Jai possédé la version gold et la silver et elles sonnait à 99% de la même façon donc ces con***rds de TGP qui disent que la gold a beaucoup plus de mojo...c'est des conneries ou un jeu spéculatif...
ampfan
Bon, le tir est rectifié de la meilleure des façons, j'en suis ravi. Quant au prix, c'est effectivement devenu n'importe quoi, mais on ne peut pas échapper à ces lois du marché, est-ce qu'une strat pre-CBS est vendue à un prix raisonnable à l'heure actuelle ? bien sûr que non, mais puisqu'il y a des acheteurs, alors les prix resteront ce qu'ils sont, sans s'arranger malheureusement...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    FMF
    le 27 Jan 12, 20:34
C'est pas pour faire le rabat-joie mais, de mon point de vue, le tir n'est pas rectifié. Pourquoi boire les paroles de quelqu'un qu'on ne connait pas? Je veux dire par là, je suppose que tu ne connais pas Finnegan personnellement et des gens capables de raconter des romans dans l'intérêt de leur business, ça existe.

Non pas que j'estime que le concepteur doit des explications mais, au de là de la question du devoir il y a simplement celle de la crédibilité et, là dessus, aussi bonne soit cette pédale, ce qui se raconte autour, y compris et même surtout par son concepteur ne me paraît pas fiable.

Mais comme je disais en début de post, j'ai pas envie de pourrir l'idée que les gens se font de la pédale en soi, du son, après tout, si elle elle plaît aux gens, c'est vraiment tant mieux, c'est tout le patatras autour que je trouve risible.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Moi je l'ai essayé, elle m'a pas séduite plus que cela..mais bon chacun ses goûts..
Gruick
Earthworm Jim
Olines a écrit :
ampfan a écrit :
Olines a écrit :
La Klon, c'est une overdrive, point. Chose qu'un ampli sait naturellement faire, si on cherche bien.

Après j'en sais rien si la Klon est énorme ou pas, j'en ai jamais vu.
Mais là, c'est un peu trop cher. Acheté une Klon actuellement est un luxe, et c'est tout.


Quand on sait pas, on ne s'invite pas dans ce genre de discussion. Quant à l'overdrive naturel d'un ampli, je suis d'accord, mais on peut avoir envie d'avoir plusieurs nuances sous le pied, on est en 2012, profitons en.


Je comprends tout à fait ta réaction, mais à la base, je me suis senti visé par le commentaire précédent (Pédale aussi chère que l'ampli/guitare), et ai eu envie de préciser que la Klon n'était qu'une pédale d'Overdrive, chose qu'énormément d'ampli savent faire, en gros.

Alors que pour moi, aucun ampli ne pourra sonner naturellement de cette manière :


Après je conçois qu'on peut apprécier de posséder toute une palette de nuance avec des pédales d'OD. Juste que les occasions actuelles ne sont pas offertes à toutes les bourses. (De 800€~ pour une normal, à 1500€~ pour une Gold.) Donc oui, c'est un luxe.

Justifier ou non, ça c'est une autre question.

Le fait qu'elle va être de nouveau fabriquée n'est de toute manière qu'une bonne nouvelle. Plus il y a de choix, mieux c'est !


ba désolé si mon com ta vexé, mais c'est vrai qu'il faut résté cohérent dans sa config et ses attentes. avoir un timeline dans sa config qu'on a payé un certain prix ok. c'est un outil très riche de possibilités, en revanche si le rèste de la config rèste moyenne (cables, ampli, guitare) on ne pourra pas en tirer le meilleur parti et en apprécier les qualités en terme de transparence et de dynamique. ça pourra sonné très bien, mais on rèste toujours nivelé sur le plus faible maillon de la chaine, c'est bien connu.

après pour un drive haut de gamme style klon. ce que je veux dire, quand je dit qu'il faut rester cohérent sur l'ensemble de sa config, c'est que on tirera mieux partie des vrais qualités de la pédale en la branchant dans un super reverb blackface d'époque avec une petite strat cs ou vintage. qu'en branchant sa classic vibe dans un blues junior (sans faire de snobisme aucun, pcq ce serait déja un config très honorable)

enfin tout ça pour dire, ça ne sert a rien de croire que ce genre de pédale est magique (contrairement a ce qui a été dit précédemment ) on peut avoir des améliorations sur le son certe, mais pas de manière aussi spectaculaire que quand tout le rèste de la config suit... ce sera ma conclusion pour résumer mon idée.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Olines
Oh, mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi !
C'etait juste pour ne pas mélanger des effets de type différent.

Alors oui, ta réaction est on ne peut plus logique, aucune pédale est magique et fera sonner un Blues Junior comme un Blackface, c'est logique en meme temps.

Mais si le son du Blues Junior convient a son utilisateur (et c'est vrai, il est excellent cet ampli) et qu'il désire une Reverb, un Tremolo, ou un Delay haut de gamme, je ne comprends pas pourquoi il ne de prendrait pas un monstre comme un Strymon ou un Eventide. C'est une histoire d'utilisation. Le but de ses pedales n'est pas de changer le son, mais d'y ajouter un effet qui va le colorer. Apres on peut voir la Klon de la meme manière, ça colore aussi le son, et comme j'ai dis je ne connais pas cette pédale, mais je doute qu'on soit face a une technologie similaire a une pédale de type Eventide. Donc je trouve que oui, le prix des Strymon/Eventide et autres sont élevés, mais je trouve ça plus justifiable que le prix d'une Klon.

Apres comme j'ai dis, j'en ai jamais vu.
Peut-être que je dirais qu'il s'agit de l'OD ultime, mais vu le marche actuel, je pense qu'il y a plutôt des OD pour différente personnes.
ampfan
FMF a écrit :
C'est pas pour faire le rabat-joie mais, de mon point de vue, le tir n'est pas rectifié. Pourquoi boire les paroles de quelqu'un qu'on ne connait pas? Je veux dire par là, je suppose que tu ne connais pas Finnegan personnellement et des gens capables de raconter des romans dans l'intérêt de leur business, ça existe.

Non pas que j'estime que le concepteur doit des explications mais, au de là de la question du devoir il y a simplement celle de la crédibilité et, là dessus, aussi bonne soit cette pédale, ce qui se raconte autour, y compris et même surtout par son concepteur ne me paraît pas fiable.

Mais comme je disais en début de post, j'ai pas envie de pourrir l'idée que les gens se font de la pédale en soi, du son, après tout, si elle elle plaît aux gens, c'est vraiment tant mieux, c'est tout le patatras autour que je trouve risible.

Je considère que le "tir est rectifié" dès lors qu'un utilisateur du Klon s'exprime, et donne en toute bonne foi ses impressions. Après, il est certain que je ne connais pas Finnegan bien que j'ai conversé avec lui par mails avant que la prod du Klon soit arrêtée, et il a le droit de dire ce qu'il veut pour favoriser commercialement son nouveau produit. Ca fait 31 ans que je joue, j'ai appris à ne faire confiance qu'à mes oreilles, tout le baratin du net ne m'atteint pas, mais il me semble que ce que Finnegan a dit invite à tout le moins à un essai.
Le Klon est sur le pedalboard de Jeff Beck, Joe Perry, Warren Haynes, la liste est trop longue. Est-ce seulement le résultat de la pub, du buzz internet, et du snobisme (bien réel) qui tourne autour de ce produit.
David Watts
ampfan a écrit :

Je considère que le "tir est rectifié" dès lors qu'un utilisateur du Klon s'exprime, et donne en toute bonne foi ses impressions.

Ca fait 31 ans que je joue, j'ai appris à ne faire confiance qu'à mes oreilles, tout le baratin du net ne m'atteint pas


Ten as déjà essayé une ?
Définitivement un super boost, mais pour jouer en groupe.
A la maison ça sert à rien.
Ca veut dire quoi le tir est rectifié ?
Quand je vois tout ce délire, ça me tente assez de la vendre pour me payer une nouvelle gratte en fait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ampfan
Le "tir est rectifié" ? ça veut dire que l'intervention de Sonicexperience a exprimé, selon moi, tout ce qui doit être dit sur le Klon.
Cette pédale a bien d'autres qualités que le simple rôle de boost. C'est un overdrive particulièrement efficace, que j'utiliserais bien , pour ma part, autrement qu'en groupe...

Et oui, pour pouvoir dire tout ça, j'ai essayé le Klon, plusieurs fois, Gold et silver, et j'ai loupé maintes fois l'occasion d'en acheter un, y compris neuf avant l'arrêt de prod. Donc, si tu vends le tiens pas trop cher...
Tews
  • #99
  • Publié par
    Tews
    le 30 Jan 12, 14:25
coyote a écrit :
Excellent! Merci pour l'anecdote!

J'ai fait le même coup à un grand amateur de Whisky, j'ai transvasé du liquide d'une marque quelconque acheté au supermaché dans une bouteille de Macallan 15 ans d'age, même réaction!


Viens me la faire à moi celle là... le Macallan est particulièrement reconnaissable par sa douceur en linger, par opposition à un tourbé des iles comme un talisker qui lui arrache bien en passant...

Mais alors comparé à une merde genre black and white, franchement... ??

Sinon niveau pédale, je comprends la discussion autour du matos.
Perso, je joue sur ce que je considère comme de l'excellent matos, et même si je jouait sur du bas de gamme, je voudrais quand même ma Klon.
Putain, j'ai hâte, je serai à NY début Mars, mais je sais pas si elle sera déjà sortie de production. EN tout cas, m'en prendrai une par pure curiosité.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
ampfan
Le Klon "nouveau" est annoncé entre avril et...septembre 2012. Si tu prends une chambre d'hôtel, évite le Sofitel !
David Watts
ampfan a écrit :
Le Klon "nouveau" est annoncé entre avril et...septembre 2012. Si tu prends une chambre d'hôtel, évite le Sofitel !



ampfan a écrit :
Donc, si tu vends le tiens pas trop cher...


Bah, c'est pas d'actualité, cette pédale était dans mon viseur depuis pas mal d'années, ça fait trois ans j'ai pu la choper un prix correct sur E-bay, donc pour l'instant c'est plutôt un bon placement, même si j'ai jamais raisonné comme ça pour le matériel.
Si c'était le cas j'aurais encore ma première Big Muff ou mon Electric Mistress d'époque d'ailleurs.

Pour ce qui est du prix des Klon originales, ça fait maintenant partie des pédales pour collectionneurs comme les vieilles fuzz.
Peut-être la cote va-t-elle baisser avec la sortie de la "KTR" , mais pas sûr.

Le fond de ma pensée c'est qu'on devrait pas payer un effet type OD ou saturation plus de deux cent euros, si on était raisonnables.
Plus précisément, à mon avis, il n'y a pas d'od ou de fuzz de plus de deux cent euros qui n'arrivent pas à faire 99% de ce qu'un effet boutique ou vintage hors de prix peuvent faire.
Chacun fait ce qu'il veut de son fric mais dans le public personne ne fait la différence si tu joues sur Boss ou Klon, tant que t'as du talent.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ampfan
Ca c'est vrai ! mais les guitaristes jouent mieux quand ils aiment leur son...
coyote
David Watts a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut de son fric mais dans le public personne ne fait la différence si tu joues sur Boss ou Klon, tant que t'as du talent.





David Watts a écrit :
tant que t'as du talent.


Même sans à mon avis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Tews a écrit :

Viens me la faire à moi celle là... le Macallan est particulièrement reconnaissable par sa douceur en linger, par opposition à un tourbé des iles comme un talisker qui lui arrache bien en passant...


Un connaisseur!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    FMF
    le 30 Jan 12, 22:09
Il est même des salles où la bière coule à pas cher et où personne ne sait si t'as du talent, alors...

@ampfan, au temps pour moi, j'avais mal compris ce que tu entendais par "tir rectifié".
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare et Klon...