Le Klon est mort ce soir.

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    FMF
    le 28 Dec 11, 22:53
a reminder a écrit :
si je me souviens bien, les Gold cotent plus que les Silver non ?

Oui, c'est bien ça. Et pourtant, Finnegan avait confirmé le fait que silver et gold sont identiques avec pour seule différence l'aspect du boîtier.

Je pense aussi que ce genre de mojo va perdurer pour les anciennes, du simple fait que c'est le concepteur qui les a assemblées, mais la côte sera probablement atténuée par le fait que le même son (sans parler des "améliorations" apportées au petit nouveau : true bypass, boîtier plus compact...) sera plus facilement disponible, peut être sans liste d'attente. Au pire, la cadence de la production sera accélérée (certains supputent que le fabricant sera Rockett Pedals - a priori, ils savent faire mais quand on se laisse apprécier les tarifs de leur série "master built", on peut aisément imaginer ce que devrait donner celui des nouvelles Klon. ).

Evidemment, tout ça à condition que anciennes et nouvelles sonnent pareil et, ça aussi, Finnegan l'affirme mais bon, ça se saurait si les mythes tombaient aussi facilement. Dans tous les cas, les anciennes vont devenir des objets de collection... ce qui réhaussera leur cote! Pfiou, que c'est compliqué cette histoire!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
willem
FMF a écrit :
certains supputent que le fabricant sera Rockett Pedals - a priori, ils savent faire mais quand on se laisse apprécier les tarifs de leur série "master built", on peut aisément imaginer ce que devrait donner celui des nouvelles Klon. ).


c'est même officiel car sur leur site, il propose de venir à la présentation de la nouvelle Klon sur le Namm 2012:
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    FMF
    le 29 Dec 11, 01:43
Oui mais, a priori, les deux collaborations ne sont pas forcément à rapprocher, d'après les gars de Rockett eux mêmes. Ils ont juste dit que la pédale sera bien montée aux US mais n'ont pas confirmé (ni démenti) qu'il s'agit d'eux pour l'assemblage. Enfin, t'as pas tort, du coup, ça paraît presque évident.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
willem
FMF a écrit :
Oui mais, a priori, les deux collaborations ne sont pas forcément à rapprocher, d'après les gars de Rockett eux mêmes. Ils ont juste dit que la pédale sera bien montée aux US mais n'ont pas confirmé (ni démenti) qu'il s'agit d'eux pour l'assemblage. Enfin, t'as pas tort, du coup, ça paraît presque évident.


ah oué, ptet bien car sur leur blog il est noté qu'ils partagent l'emplacement... (avec celui de Naylor aussi)
mais je le vois mal en effet partager le stand Rockett et aller se faire manufacturer par Fulltone.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Don Guillermo
Ce trou m' intrigue
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    FMF
    le 20 Jan 12, 07:09
Le trou ne sera pas là sur le modèle de production (de là à comprendre ce qu'il fait sur le proto...). Par ailleurs, le boîtier sera frappé d'un graphisme et, pour le reste, comme ça a été annoncé, la pédale pourra être alimentée en 9V, un switch latéral permettra de sélectionner le type de bypass (true ou buffer) et le son est censé être le même.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
David Watts
40 pages en 5 jours sur TGP. Totale frénésie !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Je trouve que la réputation de cette pédale est un peu surfaite à mon goût.

Dans ma base "essais", j'avais noté cela :

Booster + très léger overdrive moins bonne qu'une TS : gratte plus, moins pleine. Les essais en //montrent que on obtient un résultat similaire voir meilleure avec une TS. Le KC a peut être bcp plus de gain et ca cela peut aider à saturer une entrée à lampe..faudrait voir..

Cela m'avait pas emballé, même en test aveugle...
Gruick
ampfan
Je te contredirais totalement : le Klon est sûrement le meilleur boost/overdrive qui n'ait jamais été créé. Il faut être sûr de faire les tests avec un matériel qui lui convient, voilà tout...
cold
  • #71
  • Publié par
    cold
    le 24 Jan 12, 22:15
Citation:
Il faut être sûr de faire les tests avec un matériel qui lui convient, voilà tout...


A merde il faut acheter son matos en fonction de la Klon ?

Je te charrie hein mais si la Klon sonne bien uniquement sur 50% des config d'un guitariste lambda ben elle peut-être pas si intéressante que ça cette pédale ?
David Watts
cold a écrit :
Citation:
Il faut être sûr de faire les tests avec un matériel qui lui convient, voilà tout...


A merde il faut acheter son matos en fonction de la Klon ?

Je te charrie hein mais si la Klon sonne bien uniquement sur 50% des config d'un guitariste lambda ben elle peut-être pas si intéressante que ça cette pédale ?


En même temps c'est le cas pour tous les OD qui sonnent pas forcément aussi bien en fonction de la guitare et ampli utilisés.
C'est pas spécifique à la Klon.
Le problème avec cette pédale, c'est qu'il y a un tel mythe et délire autour, surtout aux USA, que pas mal de gens peuvent être déçus par la suite, car c'est juste un OD quoi, on aime le son ou pas, rien de magique là dedans.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ampfan
Oui, c'est juste une OD, sauf que le Klon fait oublier qu'il est une pédale, et ça, c'est plutôt rare.
Ensuite, croire qu'avec un Klon on va transcender du matos moyen, c'est risqué. Les nuances à mon vis ne se percoivent réellement que sur un très bon lampe, avec une guitare à l'avenant.
D'ailleurs, les Klon sont réputés mieux sonner sur un ampli Fender ou assimilé, plutôt que sur Marshall. C'est vrai, sauf si le Marshall est utilisé en clean.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    FMF
    le 25 Jan 12, 23:55
Quoi qu'il en soit, l'implacable logique veut que, si d'autres décident de se masturber dessus, c'est pas moi que ça fera pas jouir!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Earthworm Jim
ba de toute façon une pédale ne peut pas a la fois être transparente respecter les nuances de jeu etc... et sonner sur n'importe quoi. si la config est moyenne la logique veut que le résultat soit moyen (comme ça a été dit p récemment)
une pédale qui sonnent bien sur tout va forcément imposer un truc qui lui est propre mais qui fait pas souvent naturel...

enfin dans tous les cas je ne comprendrais jamais les gens qui mettent 300€ dans une pédale pour la brancher dans un ampli ou une guitare qui vaut a peine le double...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Klon...