Le Klon est mort ce soir.

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicexperience
je rejoins Nicolas suer le fait que les Klon gold et argent sonnent exactement pareil!
On a fait le test chez david avec une AB box entre le 2 Klon(la silver et la Gold) et aucune différence n'était audible.mais alors la, vraiment aucune...Et David a fini par échanger son Klon Gold il y a quelques mois contre une des toutes première Big muff hyper rare produite dans les années 60.
Je suis sur que c'est un effet psychologique et que les prochaines klon sonneront exactement comme la silver et la gold.
cela reste une des plus belles distos/boost que j'ai pu entendre mais de la à payer 1000 dollars....
lama00
Et le schéma ne circule pas?

Je veux dire par là que touts les schémas des pédales un peu "mythique" ont circulés sur le web, pourquoi pas celui-ci... non?
sonicexperience
Tiens J'avais ouvert la Klon pour reperer les différents composants et en fait il y a une epèce de goudron qui recouvre tout le circuit....impossible de voir le moindre composant ou la mondre soudure
Et je me suis tjrs demandé comment on fait si on a problème avec un composant ou une mauvaise soudure???...On la jette???
Starfucker Inc.
normalement les mecs qui goopent comme ça leur pédale doivent assurer un SAV irréprochable.

Xotic, Cornish, Lovepedal etc...

Sinon y'a des substances chimique à utiliser pour le virer (c'est ce que font les mecs de freestompboxes)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • #36
  • Publié par
    cold
    le 10 Mar 10, 14:49
Visualdistortion a écrit :
Beh ouai on peut faire des clones vraiment parfait du Klon Centaur. Je vois même pas à quoi ça sert d'en prendre des aussi chère aux enchères.


je cite la 1er message du topic (après est-ce vrai ? c'est une autre histoire...)

Citation:
Il reste les clones, mais d'après Bill, personne n'a jamais trouvé la référence des diodes germianium exactes qu'il utilisait.
askthedust
En fait il y a eu un gros débat à l 'époque sur TGP entre Finnegan et le mec de JHS qui vendait des Klones. Le mec a fini par admettre qu'il utilisait les diodes germanium qu'il avait trouvé qui sonnaient le plus proche mais qu'il ne connaissait pas la référence exacte de celle de Finnegan.
Ce dernier a toujours dit que c'était sur la recherche de cette diode qu'il avait passé le plus de temps en R&D, que c'était ça le "secret" du Klon (en plus de son circuit réellement innovant à ce que je sais, mais copiable).
Je ne pense pas qu'il soit malhonnête sur le sujet. Suite à cette conversation le mec de JHS a d'ailleurs arrêté de produire des Klones.

Je me reprendrai un Klon nouvelle génération quand ils sortiront, pour mon home studio. J'ai fait tout l'EP de mon groupe qu'on est en train de finir avec un Klon au début de chaîne en clean boost et j'ai jamais abouti aussi vite à des prises de qualité, cette pédale a vraiment quelque chose de magique.

Mais cet enregistrement étant terminé, j'ai vendu mon Klon car dans un contexte live avec tout le groupe et pour la même utilisation (bâtir les fondations de mon son avec un clean boost qui sublime toute la chaîne du son) j'entends pas la différence avec une barbershop chopée 100$ d'occaze.

Et je me suis topé un PUTAIN d'ampli monstrueux, 18w reverb à lampe et handwired pour une bouchée de pain en plus, car dans mon échelle de valeur un bon ampli sera toujours plus important qu'une bonne pédale.
Starfucker Inc.
askthedust a écrit :
car dans mon échelle de valeur un bon ampli sera toujours plus important qu'une bonne pédale.




Mon premier gros achat ça a été un vrai: Un selmer Treble N Bass mkIII de 1967, surnommé "JTM45 Killer" outre atlantique, et j'ai appris récemment qu'il a servi de base pour concevoir les 65 amps...des amplis à 3000€
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
askthedust a écrit :
En fait il y a eu un gros débat à l 'époque sur TGP entre Finnegan et le mec de JHS qui vendait des Klones. Le mec a fini par admettre qu'il utilisait les diodes germanium qu'il avait trouvé qui sonnaient le plus proche mais qu'il ne connaissait pas la référence exacte de celle de Finnegan.
Ce dernier a toujours dit que c'était sur la recherche de cette diode qu'il avait passé le plus de temps en R&D, que c'était ça le "secret" du Klon (en plus de son circuit réellement innovant à ce que je sais, mais copiable).
Je ne pense pas qu'il soit malhonnête sur le sujet. Suite à cette conversation le mec de JHS a d'ailleurs arrêté de produire des Klones.

Je me reprendrai un Klon nouvelle génération quand ils sortiront, pour mon home studio. J'ai fait tout l'EP de mon groupe qu'on est en train de finir avec un Klon au début de chaîne en clean boost et j'ai jamais abouti aussi vite à des prises de qualité, cette pédale a vraiment quelque chose de magique.

Mais cet enregistrement étant terminé, j'ai vendu mon Klon car dans un contexte live avec tout le groupe et pour la même utilisation (bâtir les fondations de mon son avec un clean boost qui sublime toute la chaîne du son) j'entends pas la différence avec une barbershop chopée 100$ d'occaze.

Et je me suis topé un PUTAIN d'ampli monstrueux, 18w reverb à lampe et handwired pour une bouchée de pain en plus, car dans mon échelle de valeur un bon ampli sera toujours plus important qu'une bonne pédale.


Aprioris depuis, ils ont trouvés les diodes, ainsi que les références de composants, marques, etc, même le PCB est parfaitement copié! Logiquement, tu peux faire exactement la même pédale que l'original au composant près:

Exemple:

L'original


La copie
stevie voodoo
ampfan a écrit :
Pour déterrer ce topic, voici un lien qui en dit long, du moins je le pense :
http://proguitarshop.com/store(...)-1709


j'ai maté cette video, et il faut faire attention ils ont reussi a avoir quasiment le meme son mais avec un reglage bien determiné, je ne pense pas qu'en explorant de fond en comble les pedales elles reagissent exactement pareil, de plus la klon a plusieurs utilités, est ce la meme chose pour la kalamazoo?
Starfucker Inc.
ma kalamazoo c'est une eternity avec un tone en plus, et vu que l'eternity est une base de tube screamer, ce que n'est pas la klon...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Klon...