Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Klon est mort ce soir.

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
c'est ce que je pense, mais Bill est un des builders de pédale boutique les plus sérieux qui soit,bien qu'un peu mystérieux...
On verra bien !
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Dec 09, 19:20
Nedz a écrit :
Mais encore?

Blague foireuse sur le titre du topic...
crushthebutton
askthedust a écrit :
D'après le fabricant du Centaur, il n'y a strictement aucune différence entre la version dorée "horsey" et le Klon silver de ces dernières années. Pas le moindre petit composant, ou la moindre petite valeur de resistance.
C'est juste pour des raisons d'esthétique que le horsey se vendait plus cher.

Là, le communiqué dit "the same circuit", c'est assez elliptique, pas sûr que ce soit tout à fait la même pédale sous le capot.


le doré et l'argenté... j'imagine que le doré se vend plus cher parce que la finition n'est plus faite, donc il y en a moins, donc c'est plus rare...

j'ai les 2 et je les ai comparé qd je les ai eu, je peux vous assurer qu'il n'y a pas la moindre différence entre les 2 c'est exactement la même chose!

Par contre vu la taille du PCB, j'imagine mal qu'on puisse faire la même chose en bcp plus petit...
Starfucker Inc.
CMS!

On parie qu'il va passer en production asiatique comme malekko ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Stef_LNA
Nedz a écrit :
clarky2003 a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
CMS!

On parie qu'il va passer en production asiatique comme malekko ?

CMS n'est pas synonyme de production asiatique hein ! Ne mélangeons pas tout

En poussant la logique jusqu'au bout, pas loin, quand même.

Non je persiste

C'est avec de tels amalgames que les utilisateurs n'y comprennent plus rien quant à la fabrication et la provenance des produits.

Je viens de passer un peu plus de 20 heures à câbler des CMS pour les distos signature Rondat...et je suis pas asiat !

De même, je bosse avec d'autres boites qui font de même, c'est à dire conservent le câblage des CMS localement, au même titre que le câblage des composants traditionnels, malgré de moyennes séries (jusqu'à quelques centaines de pièces).

Après c'est certain que passé le milliers de pièces, et suivant les produits (grand public surtout), c'est produit en asie. Donc une fois, ne mélangeons pas tout, pour plus de clarté
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Starfucker Inc.
attention je disais pas que CMS était forcément synonyme de production asiatique.

Juste que ça coute moins cher apparemment et que plusieurs marques ont franchis le pas EHX l'a fait, malekko, behringer etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Stef_LNA
Starfucker Inc. a écrit :
attention je disais pas que CMS était forcément synonyme de production asiatique.

Juste que ça coute moins cher apparemment et que plusieurs marques ont franchis le pas EHX l'a fait, malekko, behringer etc...

J'avais bien compris, mais peut-être que d'autres l'auraient mal interprété, donc je me suis permis cette précision
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
ampfan
Les news sur le nouveau modèle du Klon sont aussi dures à trouver qu'un Klon original à bon prix...environ 750 $ la côte actuelle !
Quelqu'un en sait-il plus ?
Mr. dickhead
Nedz a écrit :
Oui mais, dans ce cas, soyons totalement honnêtes en admettant que les asiats ne sont pas plus maladroits que d'autres. Je taquine, je comprends bien le fond.


franchement, soudé des composants sur un PCB qu'on soit américains ou Chinois ca change que dalle, un gamin de 12ans une fois le "truc" compris peut le faire

Les chinnois ne sont pas plus maladroits , juste (beaucoup) moins cher
askthedust
ampfan a écrit :
Les news sur le nouveau modèle du Klon sont aussi dures à trouver qu'un Klon original à bon prix...environ 750 $ la côte actuelle!


En fait, qu'est-ce que je suis con de garder le mien quand je vois à quel prix je pourrais le revendre
Vu que le nouveau sort dans l'année et qu'il va sonner pareil pour 390$ fdp inclus.
philirab
dingues c'est vrai...mais dingues aussi après avoir vendu leur Klon.
Je sais de quoi je cause.
j'avais commandé une Klon à Finnegan voilà 5 ou 6 ans. Génial, mais j'avais un peu honte de sortir un booster à 450 euros. Je l'ai revendu qqs mois après.
Aussitôt regretté car engin vraiment unique et musical.
J'ai fini par trouvé un gold avec logo magnifique.Il sonne mieux à mon avis.
il vaut des sous maintenant et je suis parfois en situation de faire la même connerie pour le vendre à bon prix pour inancer d'autres projets...

Quelle dilemne, le MATOS !!!
askthedust
Je fais confiance à Finnegan quand il dit que tous les Klons, passés et futurs sonr IDENTIQUES. J'ai acheté mon Klon 350$, je l'ai valorisé à plus du double pour acquérir un modèle de ma marque préférée d'ampli, qui de surcroit n'est plus fabriqué.
Je ne pouvais pas dire non J'ai acquis pour le remplacer temporairement une Barbershop pour une bouchée de pain (par rapport au prix d'un Klon).

Je serai cependant sur la liste dès le premier jour quand la production sera relancée, mais je ne pouvais pas supporter l'idée du manque à gagner qu'engendrerait pour moi la reprise de la prod. Si les gens ne sont pas capable d'attendre quelques mois sans pouvoir passer une commande de Klon, tant pis pour eux!
David Watts
philirab a écrit :

J'ai fini par trouvé un gold avec logo magnifique.
Il sonne mieux à mon avis.


Ca doit être à cause du logo du Centaure.
Finnegan a toujours affirmé que dans la boite tout était identique, que ce soit la Gold ou la silver.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
sonicexperience
je rejoins Nicolas suer le fait que les Klon gold et argent sonnent exactement pareil!
On a fait le test chez david avec une AB box entre le 2 Klon(la silver et la Gold) et aucune différence n'était audible.mais alors la, vraiment aucune...Et David a fini par échanger son Klon Gold il y a quelques mois contre une des toutes première Big muff hyper rare produite dans les années 60.
Je suis sur que c'est un effet psychologique et que les prochaines klon sonneront exactement comme la silver et la gold.
cela reste une des plus belles distos/boost que j'ai pu entendre mais de la à payer 1000 dollars....

En ce moment sur effet guitare et Klon...