Korg Ampworks... Le mysterieux ?

Forum Korg
Forum
rocoramax
Salut, je souhaite investir dans un simulateur d'ampli, pour jouer direct dans une console...

J'ai donc regarder un peu vis-a-vis de mon budget, et j'hesite entre le meconnus ( a tort ou a raison ) ampworks de Korg, ou le trés connu V-amp (a tort ou a raison toujours ) de Behringer.

Mais j'avoue que j'ai un faible pour le Ampworks, pour la simple et bonne raison que je peux l'avoir immediatement... Je suis quelqu'un de trés capricieux, et je met longtemps a me decider, mais je suis sur sur, j'aime pas attendre

Des avis sur le V-amp, j'en ai, suffit de rechercher un peu dans le forum, mais personne ne parle du Ampworks, il est si nul que ca ? Moi je veux pas 50 000 effets, 50 possibilité, je veux quelques sons quelques effets, et une simu de HP...

Pour les utilisateurs de l'ampworks, est-il possible de changer de simu, ou de preset, (j'ai cru comprendre qu'il y en a avais) via un footswitch ?

Quelqu'un a-t-il déjà pu comparé les deux ???

rocoramax

P.S je ne joue pas de metal
rocoramax
Bon les gars y'a personne qui connait le Ampworks

Bon ben tant pis, de toute facons, j'ai entendu des samples sur le site officiel, et je trouve le son un peu froid Enfin, pas convaincu...

Par contre si y'en a que ca interesse, y'a la possibilité de branché un Footswitch...

rocoramax
rocoramax
Bon, ben je commence a croire qu'il est tabou le Ampworks...

J'espere ne pas me faire massacrer par les forces obscures de guitariste.com

Sinon merci rocoramax pour ton conseil sur le footswitch, ca fais que c'est cool..

rocoramax_un_peu_seul_sur_le_coup
rocoramax
Bon je vais l'essayer cette aprem, je vous dirais ce que j'en pense...

Si y'en a que ca interesse

rocoramax
Kyto
  • #5
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Feb 05, 14:08
J'ai le ax10, et je crois bien que le ampworks et le ax ont la même base de donnée.
Le son n'est pas trop mal, les effets rendent bien.
Il vaut largement ses 150 selon moi.

Mais bien sur on ne peut pas le comparer à d'autre machine à plus de 500€...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
carlo
  • #6
  • Publié par
    carlo
    le 26 Mar 05, 17:11
salut j'ai acheté ds une bourse aux instruments un ampworks pour 60€ , au départ c'était pour offrir à un jeune mais après essais sur ampli et sono , je le garde!!
Je suis surpris par les sons , évidemment c'est pas du rocktron mais je préfère ça à un POD qui n'arrive pas à la cheville de mon gx700 (réglez le bien et vous verrez) .Pour travailler au casque et enregistrer c'est bluffant.
Bon , il faut que je trouve autre chose pour le jeune
Horsforfait
j'ai le ampworks acheté neuf sur e-bay à 45 euros. J'ai eu le V AMP 2 puis le POD XT.
Donc je connais le sujet.
Le Vamp 2 est bien pour du gros son, c'est là qu'il s'exprime le mieux, les simus dans les autres somaines sont bonnes pour le prix.
Le POD XT est exellent, certains disent qu'il sonne froid mais bon moi je l'ai eu 3 ans et donc j'ai pris le temps de faire de bons réglages, et là adieu la froideur, il faut le trifouiller longtemps avant d'avant des sons qui envoient.

Le ampworks ne se fait plus mais on le trouve encore en neuf ou en occasion récente, il fait peu de choses mais il le fait bien. apparement tu es comme moi les bidouillages à n'en plus finir c'est pas pour toi, et bien avec le ampworks pas de tout ça tu regles les 3 molettes et en avant. un appareil simple, très sobre mais qui sonne. moi je voulais plus me prendre la tête des heures pour trouver un son. De plus il fonctionne avec 2 piles, super cool à transporter n'importe ou.
mon classement :
POD XT
KORG Ampworks
V AMP 2

En ce moment sur effet guitare et Korg...