Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Korg ax1500g qu'est ce que ça vaut?

Forum Korg
Forums
lonijova
slt!
j'ai vu une pédale korgax1500g à 120 euros!
j'aurais voulu savoir ce que ca vaut vraiment, et si cette pédale est bien pour débuter!
merci d'avance
tchuuuussssssss
Galahad63
il a très bonne réputation et les modélisations Korg sont de bonnes qualités.
Complet, trop peut être même pour débuter.
Mais niveau son ça devrait le faire (recherche un peu le prix mini en neuf quand même)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
lonijova
slt e t merci pour ta réponse!
tu crois que c'est trop complet pour débuter?
en fait ca fait un mois que je me suis mis a l'électrique, et ca fait deux ans que je joue de la gratte!
tu me conseillerais quoi sinon comme pédale d'effet?
en neuf je l'ai vu a 250 euro la korg sur woodbrass!
c'est pour ca k'a 120 ca me semble une bonne ffaire tout d'mème!
tchuuuuusssss
AethelBridd
En neuf tu peux avoir l'AX1500G à 209 chez Effect-on-Line (http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=542). Donc 120 euros ça paraît correct comme prix.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Aug 05, 09:18
pour ce prix là c'es un bon pedalier qui te permettra de te familiariser avec les effets.

Seule defaut : on ne peut pas bypasser les simulation d'ampli il me semble.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shaggy
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 22 Aug 05, 09:49
Bobba a écrit :
pour ce prix là c'es un bon pedalier qui te permettra de te familiariser avec les effets.

Seule defaut : on ne peut pas bypasser les simulation d'ampli il me semble.


si mes souvenirs sont bons on peut les bypasser...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
KavKa
  • #7
  • Publié par
    KavKa
    le 22 Aug 05, 10:25
A 120 euros,tu fais vraiment une affaire!Fonce c'est de la bonne qualité!
lonijova
qu'est ce que ca veut dire bypasser les effets!
désolé mais je connais trop rien encore la dedans!
merci tchussssssss
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 22 Aug 05, 10:31
lonijova a écrit :
qu'est ce que ca veut dire bypasser les effets!
désolé mais je connais trop rien encore la dedans!
merci tchussssssss


bypasser ca veut dire contourner... quand tu bypass les simulations d'ampli ca veut dire en gros que tu les desactives

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Galahad63
quand j'ai acheté mon digitech RP200 j'avais longtemps lorgné sur ce modèle de chez Korg... mais il était bien plus cher à l'époque. (350€ je crois, il y a 2 ans)

Sincèrement, à ce prix c'est une affaire.... je parlais du "trop gros pour débuter" car ses possibilités sont déjà avancées mais tu pourras tout à fait découvrir le maniement progressivement.
Vérifie que les switchs fonctionnent tous correctement, que les potards tournent bien et agissent sur les réglages et fonce
à ce prix tu trouveras difficilement mieux.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
mollotof
Ouaip. Dans cette gamme de prix, le Korg est carrément tres bien.
Les simulations d'amplis sont tout à fait correctes (on reconnait que c'est de la simulation mais on reconnait aussi le type d'ampli que ca simule). On peut les bypasser.
Les sons de reverb/delay/modulation (c.a.d. vibrato, chorus, flanger...) sont encore plus sympas.
Pour une grosse centaine d'euros ca permet de se faire bien plaisir.....

Maintenant, faut que tu sache que la modélisation, c'est comme pour l'informatique (c'en est d'ailleurs) : ca évolue tres tres vite, donc, un an apres sa sortie c'est completement dépassé, on trouve mieux pour moins cher. Ca explique le prix actuel du Korg qui coutait ds les 350-400 euros à sa sortie.

En ce moment sur effet guitare et Korg...