Korg PX4 D... souffle génant

Forum Korg
Forum
2hard4me
Bonsoir à tous,

On m'a prêté un PX4 D cet après midi, j'ai eu le temps de tester un peu les preset usine et j'ai un petit soucis de souffle... si qq un peu m'eclairer un peu:

J'ai une Ibanez 370DXL sur un pitit Marshall 10w (MG 10CD). Direct sur l'ampli je trouve le son plutôt bien, en appart je trouve que c'est presque suffisant et agréable, pas de souffle particulier (petit bourdonnement de l'ampli mais très leger et normal je pense)... mais avec le Korg ça a tendance à souffler dès que je ne bloque plus les cordes...

Quand je joue (je débute hein^^) ça ne s'entend pas trop, c'est pas spécialement génant mais on l'entend très bien lorsque je ne joue pas et je ne bloque pas les cordes avec ma main droite (je suis gaucher ).

Vous pensez que ça vient de ma guitare ? ampli ? Je suis un peu déçu car je prévoyais de changer d'ampli pour un 20w à tube mais ça m'a refroidi... jusque là j'étais très satisfait de ma nouvelle guitare (reçue il y a 3 jours, offerte par ma chérie ) et là ça m'a un peu démotivé.. snif...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 03 Nov 05, 09:08
C'est plutôt un "buzzzzzzzz" (bruits parasites) ou un "shhhhhhhh" (souffle) ? Là, j'ai plutôt l'impression d'après ta description que c'est un "shhhhhhhh" mais c'est étonnant qu'il n'y soit plus quand tu poses ta main sur les cordes.

Enfin, si c'est un "shhhhhhh" (plutôt sur les sons saturés ?), tu as un noise gate qui fonctionne très bien : augmente sa valeur jusqu'à ce que tu n'aies plus le souffle.

Avec mon PX-4 en tout cas, ça fonctionne nickel (enfin, y avait pas de souffle avec les presets d'origine, du moins, sur les presets "classiques" que j'ai utilisés).
2hard4me
Bon 1ère chose, hier j'avais pas lu le mode d'emploi... je m'étais mis sur "valve" pour l'ampli... qui est en fait un ampli pour basse donc ça vient peut être déjà de là.