Korg PXR4: simuler une Reverb avec un Delay

Forum Korg
Forum
jonozz
  • #1
  • Publié par
    jonozz
    le 30 Aug 05, 12:31
Salut à tous,

Voici mon pb : lorsque j'utilise les effets "guitare" du PXR4 (simul amp, cabinet, pédale) le seul effet d'ambience disponible est le delay (la reverb est bloquée dans ce mode ).

Donc, si vous avez trouvé des paramètres de Delay qui sonnent bien, et pourquoi pas comme une Reverb, je suis preneur. Pour l'instant j'utilise la reverb de ma table de mix mais je ne l'emmène pas partout contrairement au PXR4).

Merci beaucoup!
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
fylyp
  • #2
  • Publié par
    fylyp
    le 30 Aug 05, 16:03
Essaie avec un delay super court et plus ou moins de feedback selon la resonnance que tu souhaites.
Je sais pas, ptet qu'un delay de max 100 ms meme moins, ca devrait le faire...
A essayer ma foi...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
jonozz
  • #3
  • Publié par
    jonozz
    le 30 Aug 05, 20:02
Gracias amigo
ça marche du tonnere entre 90 et 100 ms.

C'était le seul point noir de mon PXR4 et il est désormais résolu. Cette petite boite est vraiment fabuleuse.

Merci
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Dash7
  • #4
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Aug 05, 21:47
jonozz a écrit :
Gracias amigo
ça marche du tonnere entre 90 et 100 ms.

C'était le seul point noir de mon PXR4 et il est désormais résolu. Cette petite boite est vraiment fabuleuse.

Merci


J'ajoute trois petits points noirs (pour ma part): notice mal fichue, sortie en MP2 et non mp3, batterie non enregistrable
tiboard
Dash7 a écrit :


J'ajoute trois petits points noirs (pour ma part): notice mal fichue, sortie en MP2 et non mp3, batterie non enregistrable


je trouve que c'est pas mal leur système pour la batterie, ça permet d'avoir 4 piste + une piste de batterie. Puisque tu peux la laisser quand tu fais le mix, qu'est ce qui te gêne ?

l'absence de réverb ne me gêne pas non plus, ça te force à faire plus attention à ton phrasé quand tu enregistres, et une fois que ta piste de gratte est dans la boite, la réverb, tu l'ajoutes avec les effets " master ", en dosant comme tu veux pour chacune des pistes. ça manque si tu te sers du pxr4 comme d'un ampli casque, pour jouer sans enregistrer. Sinon, je vois pas...
jonozz
  • #6
  • Publié par
    jonozz
    le 31 Aug 05, 16:07
Et oui, nous avons tous des utilisations et donc des exigences différentes.

Moi je m'en sert en partie pour jouer "au casque" (sur ma chaine en fait) donc le coup de la reverb est important.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le problème du MP2. Pour moi, c'est un plus car il dégrade moins le signal que le MP3. Et je n'ai jamais eu de problème à manipuler du MP2.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
tiboard
au temps pour moi

En ce moment sur effet guitare et Korg...