KORG X-911

Forum Korg
Forum
demetan
Salut,

Je cherche des infos sur la pedale guitar synthetiser KORG X-911.

photo : http://www.modezero.com/korg-x911.htm

Principalement, j'aimerai savoir

la qualité de son ?
ou trouver des mp3 ?
comment elle marche (faut un micro special ou pas) ?
possibilité ?
fiabilité ?
prix ?

Bref j'aimerai bien savoir un peu tout sur la pedale.

Merci de votre aide.
dhaiphi
demetan a écrit :

la qualité de son ?
ou trouver des mp3 ?
comment elle marche (faut un micro special ou pas) ?
possibilité ?
fiabilité ?
prix ?



monophonic guitare synthetizer x-911 rare & analogique tout en acier , technologie des ms10 et ms20 / peut être piloté en cv gate - trig pr guitare, micro chant et bien sur tout synthés analogique une description sommaire: 1 partie presets cumulables pr un gros son garanti et partie ii basé sur un ms20, sél. forme d'onde, vcf, env etc... peut être aussi piloté par les ms20-10 sq-10 et autres synthés équipé de cv gate. il a l'arrière: fm in, trig out, cv out (hz/v), vcf in, trig in, cv in ! et en facade : input , direct output, interneal, portamento, hold, on/off, et output.

J'ai possédé ce synthé/guitare au début des années 80.
Je te le déconseille à moins que tu aimes les vieilleries (sons sans intérêt. tracking épouvantable, monophonique, etc...)
Bien entendu, des vendeurs surfant sur la vague du vintage/analogique veulent en tirer des sommes disproportionnées.
demetan
dhaiphi a écrit :
J'ai possédé ce synthé/guitare au début des années 80.
Je te le déconseille à moins que tu aimes les vieilleries (sons sans intérêt. tracking épouvantable, monophonique, etc...)
Bien entendu, des vendeurs surfant sur la vague du vintage/analogique veulent en tirer des sommes disproportionnées.


Merci de ta reponse. Comparé au micro synthetiser de chez ehx, est ce vraiment different ?

Pour le moment, il y en a un sur ebay (belgique) pour +/- 350 EUR.

J'avoue que je me tape un peu. Tu connais une autre machine qui fait la meme chose. ?

Derniere question, le tracking cela signifie quoi ?

Merci !
dhaiphi
demetan a écrit :

1) Comparé au micro synthetiser de chez ehx, est ce vraiment different ?

Pour le moment, il y en a un sur ebay (belgique) pour +/- 350 EUR.

2) Tu connais une autre machine qui fait la meme chose. ?

3)Derniere question, le tracking cela signifie quoi ?


1)L 'ehx est plus un filtre sophistiqué qu'un synthé véritable (mais qui fait son boulot correctement).

2) Il y a, intégré à beaucoup de multi-effects, une section synthé mono qui vaut largement le X911 et qui, de plus, peut-être mixé avec les effets (chorus,delay,reverb...).

3) Là, je me suis embarqué dans un anglicisme de mauvaise aloi.
Je voulais simplement dire que comme tout synthé guitare à base de conversion fréquence/volt, il détecte plus moins ou moins bien la note que tu joues et restitue ce qu'il croit reconnaître : parfois la fondamentale, souvent autre chose.
demetan
dhaiphi a écrit :


2) Il y a, intégré à beaucoup de multi-effects, une section synthé mono qui vaut largement le X911 et qui, de plus, peut-être mixé avec les effets (chorus,delay,reverb...).

3) Là, je me suis embarqué dans un anglicisme de mauvaise aloi.
Je voulais simplement dire que comme tout synthé guitare à base de conversion fréquence/volt, il détecte plus moins ou moins bien la note que tu joues et restitue ce qu'il croit reconnaître : parfois la fondamentale, souvent autre chose.


2) En analogique ? Si je comprends bien, autant acheter le FM4 de chez line6.

3) Ca me derange pas trop ce probleme. J'ai l'octaver de chez ehx et je gere +/- bien le probleme avec. Merci pour la definition.
dhaiphi
demetan a écrit :

2) En analogique ? Si je comprends bien, autant acheter le FM4 de chez line6.


Par exemple, oui...

Maintenant, si tu veux un vrai système guitare/synthé c'est : capteur hexaphonique, convertiseur, synthé MIDI (ou logiciel sur PC).
demetan
dhaiphi a écrit :
Par exemple, oui...

Maintenant, si tu veux un vrai système guitare/synthé c'est : capteur hexaphonique, convertiseur, synthé MIDI (ou logiciel sur PC).


J'y ai deja pensé mais c'est chere et ca m'obligerai a soit transformé une guitare que j'ai (et j'ai pas envie) soit a en achetée une pour ca (et j'ai deja assez de guitares). Je pense que je vais simplement me limiter aux pedales que j'ai pour faire des choses "a la synthé" : octaver / microsynthé / Moog Murf / ring modulator. Il y a deja a faire avec ca.

Merci pour tes remarques en tout cas.
Chav
  • #8
  • Publié par
    Chav
    le 14 Dec 05, 17:57
Je possède ce guitar-synthé (disons qu'il est rangé dans un coin )
C'est vrai qu'y a pas de modif sur la gratte, mais sinon, c'est une vieillerie, pardon, du vintage
Ça a un côté vintage marrant, sinon. Je m'en sers qu'en faisant passer le son de base dans un multi-effet (du chorus et de la reverb, ça ferait sonner un bontempi )
Comme dit plus haut, ça "décroche" facilement, faut jouer monophonique et très précis, et pas à 100/h, sinon c'est jouable (ça rappelle le jeu à l'octaver) Y'a moyen de mélanger le son direct avec le synthé, ça donne pas mal.
Pour la curiosité, je m'en suis servi sur un défi de g-live :
http://david.chavanel.free.fr/(...)v.mp3

Je suis halluciné du prix auquel ça risque de partir sur e-bay vu ce qu'on peut en tirer musicalement !
dhaiphi
Chav a écrit :

Je suis halluciné du prix auquel ça risque de partir sur e-bay vu ce qu'on peut en tirer musicalement !


Je passe mon temps à dénoncer, dès que l'occasion m'en est donnée, cette engouement irraisonné du vintage/vieilleries... Mais apparemment la route est encore longue.

En ce moment sur effet guitare et Korg...