Korg, zoom, ou autre chose ? (multi-effets)

Forum Korg
Forums
indoboy
Salut à vous alors j'ai 150 à 200 € de budget et je veux un multi-effet...

Alors j'avais vu ceux là :

Multi-effets korg AX 10 G
Multi-effets zoom 707 2

Alors perso d'après ce que j'ai lu dans les descriptions, le zoom à vraiment l'air d'avoir une grande palette d'effets que je trouve interressant ainsi que la boite à rythme...

J'èspère que vous pourrez m'aider à choisir et si vous avez d'autre suggestion aussi, lachez vous !
Richter
Dans ce budget là .. t'auras pas un top matos (exeption au Digitech GNX2 : 170 € ! ) Tape plutot dans de l'occasion, et évite les zoom sauf pour la série GFX et le reste (tout mais pas 707, 606, 505, etc ..)
mollotof
Evite le zoom : ca a un son tres froid et synthétique. A peine mieux que les digitech bas de gamme.

Perso j'ai un multi-effet Korg Ax1500g que j'utilises de moins en moins.

En fait les deux multi-effet que tu as repéré ont déja deux ou trois ans, et les effets à modélisation c'est comme les PC, ca décote tres tres vite. Tu dois pouvoir les trouver tres facilement dans les 70 euros en occase. A ce prix là, par contre ca peut etre intéressant si tu veux juste découvrir les multi-effets, pour savoir ce que tu aime comme effet avant de les acheter en pédales séparées.

Les multi-effet Boss sont nettement mieux que les Korg, zoom et autres digitech...mais plus chers.
Richter
Dire que Boss est mieux que Korg, Zoom, Digitech c'est une question de goût. Perso je deteste le son Boss : pour moi il n'y a rien de plus synthétique.
Maltigow
Boss ça va sur du lampe mais sans ça faut aimer...question de goût donc car la qualité est souvent à a hauteur du prix.

Zoom...hahaaa méfie toi de leur "large palette d'effets"... chez zoom ils ont des pros de l'effet qui sert à rien ! Cela dit quand on a un peu chipoté à la bêbête on peut vraiment en tirer du bon... de chouettes sons clean crubnch ou lead (ou pire, ou nawak d'ailleurs) et loins d'etre si froid ou synthétique

Korg, pas mal non plus... il parait qu'en plus d'un bon son c'est du très solide mais je dois avouer que je massacre pas de smulti juste pour voir donc restons en à l'entendu dire

Voilà pour mon avis
Maltigow
mollotof
Richter a écrit :
Dire que Boss est mieux que Korg, Zoom, Digitech c'est une question de goût. Perso je deteste le son Boss : pour moi il n'y a rien de plus synthétique.


C'est vrai, les gouts et les couleurs.....ca se discute pas. Mais bon, le moins cher des Boss est d'une gamme de prix supérieure aux zooms qu'il citait. Et la qualité, au moins de fabrication, est meilleure. Apres, le son....effectivement c'est une question de gouts.
Je maintiens néanmoins, Zoom et digitech (en bas de gamme hein : 505/606/707/ rp 100....) est franchement pas terrible, ni au niveau son ni au niveau solidité (tout plastoc). Le Korg AX 1500 g est nettement plus solide (tout métal) et la qualité sonore est plus réaliste dans les simulations d'ampli, donc a mon gout meilleure. Mais bon, ca reste de la simulation qd meme. Faut pas croire que ca va remplacer un Vox AC30, un Marshall superlead, un Tweed champ et un Soldano !!!!!!!!!!
lokrian
digitech rp 200 a 133euro sur music produktiv, le RP300a 175.... vraiment excelent j peux plus m'en passer . => mon avis est que les disto boss/zoom sont trop synthetique et que les korg sont trop criardes, trop d'aigus , pas de basse. mais ça c'est biensur une question de gout !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Maltigow
moi j'dis qu'en fait ici (pour ton budget) ça se joue entre les korg et les zoom (gamme gfx)

boss bon mais plus cher, digitech bof bof.... bas d'gamme zoom pas très solide et souvent pas fantastique.

non ?
Maltigow
lokrian
Maltigow a écrit :
moi j'dis qu'en fait ici (pour ton budget) ça se joue entre les korg et les zoom (gamme gfx)

boss bon mais plus cher, digitech bof bof.... bas d'gamme zoom pas très solide et souvent pas fantastique.

non ?


y'a pas gd monde qui possede du digitech sur ce forum , pourtant depuis que l'autre gratteux de mon groupe (qui a un korg ax1500g) a entendu mon digitech rp400, bas devinez quoi il economise pour acheter du digitech !! a bon entendeur...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mollotof
peut etre (je connais pas le rp400). Mais on est pas dans la meme gamme de prix là. tu est trois à quatre fois plus cher !!!!

Je maintiens, dans les 100-150 euros, digitech est franchement moins bien que le Korg !!!!!!!! Tant au niveau son (mais ca c'est personnel) que possibilités (nombre d'effets, pedale d'expression,...) que qualite de fabrication.
Richter
Y'a le GNX2 qui est loin d'etre une merde
mollotof
indoboy a écrit :
Salut à vous alors j'ai 150 à 200 € de budget et je veux un multi-effet...


Richter a écrit :
Y'a le GNX2 qui est loin d'etre une merde


Il coute 4 fois le prix de son budget. Faut lire les post en entier. Je sais bien que les digitech Haut de gamme sont corrects. Mais dans la gamme de prix qu'il veut, les digitech et zoom c'est vraiment pas terrible. Le korg 1500 g, sans etre extraordinaire est qd meme nettement mieux.
le_calimero44
Pour un peu plus, je vends un Boss GT6 dans la rubrique vent/achat/echange... @+
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur effet guitare et Korg...