Sur son DVD, cette pédale en question est une pédlae de Volume Ernie Ball qui est reliée à l'ampli pour électrique (un Fender Passport si ma mémoire est bonne) en provenance d'une vieille chambre d'écho Roland SE-300.
Le système contrôlant cela se trouve dans un module complémentaire du pédalier qu'il s'est fait construire pas PEte Cornish en 1999 pour le concert avc McCartney (à la Cavern, très bon aussi ce DVD, une autre facette du talent du Maître), à gauche pour être précis avec aussi le système pour commuter les inputs quand il a besoin dans un même morceau de 2 guitares simultanément (High Hopes, Comfortably Numb).
Il avait besoin d'un delay (l'echo Roland) qui puisse pallier à l'absence des Synthés sur Shine... Et Pete Cornish lui a donné l'idée de ce qu'il était possible de faire. Après, Gilmour a ajouté un chorus Boss CE-2 (modifié toujours par Pee Cornish) pour que l'ensemble soit plus "chantant".
Voilà,
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D