L'effet de Dave Gilmour

salut à tous. Je suis au désespoir.
je cherche quelle est la pédale d'effet de gilmour dans "shine on", celle qu'il utilise dans son dvd "david gilmour in concert". Ca se présente comme une wha mais quand il appuie sur la pédale l'harmonique tient pendant 20 ou 30 secondes et il joue des notes par dessus.
Help me!!!!!!!!!!!
Flying Mat
Sur son DVD, cette pédale en question est une pédlae de Volume Ernie Ball qui est reliée à l'ampli pour électrique (un Fender Passport si ma mémoire est bonne) en provenance d'une vieille chambre d'écho Roland SE-300.
Le système contrôlant cela se trouve dans un module complémentaire du pédalier qu'il s'est fait construire pas PEte Cornish en 1999 pour le concert avc McCartney (à la Cavern, très bon aussi ce DVD, une autre facette du talent du Maître), à gauche pour être précis avec aussi le système pour commuter les inputs quand il a besoin dans un même morceau de 2 guitares simultanément (High Hopes, Comfortably Numb).
Il avait besoin d'un delay (l'echo Roland) qui puisse pallier à l'absence des Synthés sur Shine... Et Pete Cornish lui a donné l'idée de ce qu'il était possible de faire. Après, Gilmour a ajouté un chorus Boss CE-2 (modifié toujours par Pee Cornish) pour que l'ensemble soit plus "chantant".

Voilà,
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
In english in the text :

After the All Tube Effects System had been in use for three years we were asked to provide a new facility. David wished to play "Shine On You Crazy Diamond" as a solo feature at Robert Wyatt's Meltdown show at London's Royal Festival Hall. The first section of this song was originally acoustic guitar played over a sustained synthesiser pad and David had the idea of using a very long delay to provide an accompaniment to his acoustic guitar solo. We added a special level corrected balanced output from the All Tube Effects System to provide a +4dBm signal for the long delay (Roland SDE 3000) fed through a volume pedal. The repeats of the long (1500mS) delay were fed to a Fender Stereo PA amplifier so that David could play the solo section over the sustained chord that he had previously sent to the long delay. We set the repeats to provide about 20 seconds of the sustained chord and we also fitted D.I. outputs for the
acoustic guitar and the long delay so that the main PA could receive the signal without the possibility of feedback from open mics on the stage.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Lemg ou le guitar tech le plus renseigné du coin.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tu sais, ça n'est rien d'autre que la version anglaise de ce qu'a dit Flying Mat.
Mais comme c'est M'sieur Cornish qui parle, je n'ai pu m'empêcher de la poster.

N'empêche ce pédalier
TracticaX
pédalier de fou effectivement, avoir un effet de Mr cornish, ce serait le reve, notamment son delay qui se veut etre une alternative aux delays de type echoplex.mais bon pour faire sonner un de ces effets il faut du tres haut de gamme en ce qui concerne l'amplification

En ce moment sur effet guitare...