L'UX2 de chez Line6 : convertisseur AN/NA ?

Forum Line 6
Forum
Salut à tous !

Voilà je suis en trains de regarder du matériel pour enregistrer ma guitare sur mon ordi portable.
La carte son de mon ordi est très médiocre et absolument pas adapté à l'enregistrement, c'est pourquoi je me suis intéréssé à des convertisseurs analogique->numérique, et en particulier à l'UX2 de chez Line6.

D'après les critiques que j'ai lu on peut facilement obtenir un enregistrement propre avec, mais peut il aussi servir aussi de convertisseur numérique->analogique pour pouvoir écouter mes enregistrement (et éventuellemnt de la musique) sans passer par la carte son de mon PC ?
Car sinon je ne voit pas l'intérèt d'enregistrer un son propre si c'est pour que celui ci soit "massacré" lorsque l'on veut l'écouter ...

Merci d'avance pour votre aide !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
kikiller a écrit :

Car sinon je ne voit pas l'intérèt d'enregistrer un son propre si c'est pour que celui ci soit "massacré" lorsque l'on veut l'écouter ...

A mon avis, il n'y aura pas de problème de ce type.

Si le son s'avérait mauvais, il y aurait bien d'autres causes à chercher auparavant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Le toneport peut faire office de carte son !
Mais ne te casse pas la tête avec le détail des convertos ... Pour le prix de ton UX2 tu n'aura pas les convertos d'une Rosetta
Les produits line6 permettent de se faire la main et d'entrer de plein pied dans le monde du home studio sans trop se casser la tête ...

Après tu te cassera la tête
Ok merci pour la réponse, c'est tout ce que je voulais savoir !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...