Ampworx de TC Electronic, vous connaissez ?

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Hello, je suis bien tenté par le Jims 45. Pour utilisation direct dans la table, pour petite repet ou concert en bar,quand c est chiant de transporter aussi l ampli.
Donc c est pour mettre au bout du pédalier, sortie "cab sim" direct dans la sono.
Ma question: compte tenu que je suis hyper bien fourni en pédales overdrive,(menatone , rockett, catalinbread, fulltone), est ce que ça ne serait pas mieux d utiliser le Tc electronic impulse loader , en cab sim, plutôt que d avoir finalement une énième ovrrdrive (le Jims 45)avec son cab sim? Par contre, je me connais, je ne vais pas utiliser toutes les simus de l impulse loader, je vais m arrêter à 1 qui va me plaire.
Enfin le budget des 2 pédales me va bien.

Qu en pensez vous ?
room135
Je n'ai aucune de ces pédales TC, mais j'ai l'équivalent de chez UAFX la Dream 65 Reverb.

Ça marche super, dans plusieurs configurations, mais pour un concert, direct dans la table, ça peut être chiant si il n'y a pas de retour, car du coup tu risques de te retrouver derrière les enceintes et je trouve que pour l'écoute/jeu c'est pas confort. Mais c'est peut être une question d'habitude.

Pour moi même dans un petit concert un petit ampli (10 kg max) bien choisi à ses besoins est le mieux.
califev
Merci de ta réponse, ça serait surtout pour m éviter de porter et installer sono et ampli.je me suis mis au chant .dans les touts petits bars, pas besoin de retour, même pour le chant, mais j ai ce qu il faut question sono.
J aimerais savoir si le TC impulse se satisfait d une pedale saturation en entrée et de sortir direct sur une entrée line de ma table, sans di box. Et si le son est bon.
Donc guitare, OD, impulse, table, enceinte sono.
room135
J'ai pas essayé les pédales TC, mais ce sont en fait des préamplis, et il n'y pas de raison qu'il n'accepte pas les pédales.

Faudrait aller sur d'autres fofo pour trouver des utilisateurs, mais comme c'est un produit récent c'est pas évident, d'avoir des retours...

En effet beaucoup de musiciens dans les bars utilisent la sono pour sonoriser leurs instruments sans passer par des amplis et pour le bar c'est pas mal, cela évite la course au son des musiciens. On a le contrôle sur la globalité du son.
califev
quand tu branches ton Uafx dans la sono, mets tu une boîte de direct?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
califev a écrit :
quand tu branches ton Uafx dans la sono, mets tu une boîte de direct?


Elle travaille au niveau ligne, donc c'est inutile.
Vous battez pas, je vous aime tous
califev
Merci,
Si quelqu un à essayé le Jims 45 et où l impulse loader, un avis ?
room135
califev a écrit :
Merci,
Si quelqu un à essayé le Jims 45 et où l impulse loader, un avis ?


Attention, seule la Combo Deluxe 65' possède une Reverb, ce qui peut être pratique si ta table de mix ne propose pas de Reverb en FX .
califev
Merci,
Si quelqu un à essayé le Jims 45 et où l impulse loader, un avis ?
califev
Suite à échanges avec Thomann, j ai commandé le Jims 45.je vous dirai après tests poussés
califev
Petit retour sur le TC Jims 45 .

En un mot : ça l’fait !

Je l’ai acheté pour pouvoir me passer d’ampli dans certains cas ( petite répète , jam , voir même concert en petit bar) et donc le mettre direct sur 1 entrée ligne de la table via la sortie "Cab Sim".
Je me suis mis au chant , alors sono + ampli + pédalier , ca fait beaucoup à trimballer.
En comparaison j’ai entre autres 1 Germino Classic 45 + baffle Scumback J75.

Pour moi je peux avoir 2 utilisations :
- En plateforme pour pédales de drive : Auquel cas il faut mettre les Vol Normal et High assez bas (4-5) , et ne pas trop charger en Medium + Aigu (6). Ca sonne super si on ne met pas trop de gain sur le TC , sinon ca compresse. On peut utiliser les 2 canaux , et le boost est super (switch sur « Pre »)
- En standalone on peut mettre les volumes plus haut (6 - et aussi les mediums. Les 2 canaux sont complémentaires et le boost toujours aussi génial.

Quelques particularités :
- les potards n’agissent que à partir de 3 : Par exemple , les basses à 2 = les basses à 0. Pareil pour les volumes.
o Tout ca commence à respirer à minimum 3 , plutôt 4.
- Les réglages d’un canal sont conservés quand on change de canal , mais les potards ne sont pas motorisés.
o Donc si on a réglé le Level à 8 sur le canal rouge et qu’ensuite on passe sur le canal vert qu’on a réglé à 4 , le son du canal vert sera à 4 avec un réglage visuel à 8 .
o C’est un peu perturbant. J’ai fini par noter mes réglages sur 1 papier.
- Le TC n’a pas la profondeur et le coté limpide de mon Germino en clair et crunch léger. Par contre il est convainquant en crunch et saturation. Il va plus loin qu’un ampli en saturation.
- Il prend bien les pédales si on est léger sur les réglages de « gain » et de médium »
Fuzzy_Tommy
califev a écrit :
Petit retour sur le TC Jims 45 .

En un mot : ça l’fait !

Je l’ai acheté pour pouvoir me passer d’ampli dans certains cas ( petite répète , jam , voir même concert en petit bar) et donc le mettre direct sur 1 entrée ligne de la table via la sortie "Cab Sim".
Je me suis mis au chant , alors sono + ampli + pédalier , ca fait beaucoup à trimballer.
En comparaison j’ai entre autres 1 Germino Classic 45 + baffle Scumback J75.

Pour moi je peux avoir 2 utilisations :
- En plateforme pour pédales de drive : Auquel cas il faut mettre les Vol Normal et High assez bas (4-5) , et ne pas trop charger en Medium + Aigu (6). Ca sonne super si on ne met pas trop de gain sur le TC , sinon ca compresse. On peut utiliser les 2 canaux , et le boost est super (switch sur « Pre »)
- En standalone on peut mettre les volumes plus haut (6 - et aussi les mediums. Les 2 canaux sont complémentaires et le boost toujours aussi génial.

Quelques particularités :
- les potards n’agissent que à partir de 3 : Par exemple , les basses à 2 = les basses à 0. Pareil pour les volumes.
o Tout ca commence à respirer à minimum 3 , plutôt 4.
- Les réglages d’un canal sont conservés quand on change de canal , mais les potards ne sont pas motorisés.
o Donc si on a réglé le Level à 8 sur le canal rouge et qu’ensuite on passe sur le canal vert qu’on a réglé à 4 , le son du canal vert sera à 4 avec un réglage visuel à 8 .
o C’est un peu perturbant. J’ai fini par noter mes réglages sur 1 papier.
- Le TC n’a pas la profondeur et le coté limpide de mon Germino en clair et crunch léger. Par contre il est convainquant en crunch et saturation. Il va plus loin qu’un ampli en saturation.
- Il prend bien les pédales si on est léger sur les réglages de « gain » et de médium »


Je l'ai aussi depuis quelques jours et je confirme, ça le fait ! Pour l'utilisation que j'en ai, il répond complètement à mes attentes.
Néanmoins, petite question concernant son alimentation. J'ai pas mal de bruits parasites (hum et buzz) dès que je l'allume. Je l'alimente avec une alim Rockboard qui alimente aussi 3 autres pédales. Même en débranchant les autres pédales, j'ai ces bruits parasites. J'ai testé avec d' autres câbles patchs et jack instrument mais rien de mieux.

Je pense acheter une alim dédiée au Jims 45. Des conseils ou pistes à explorer ? Merci.
in fuzz we trust...
califev
J'ai pris une alim dédiée pour le Jims45 vu que j'ai dejà des pédaliers avec des alim fixées en dessous , et qui ne fournissent pas 300 ma.
En fait j'utilise le Jims 45 comme un ampli , donc il est installé à coté de ma table de mix.
J'ai pris la EBS AD 9 Pro. Zero buzz , 1000 ma

Par ailleurs , je viens de faire l'update firmware ( du 1er septembre). Je trouve le son encore mieux , avec le switch de changement de canal plus rapide , basses plus tendues et aigus plus moelleux.
Fuzzy_Tommy
califev a écrit :
J'ai pris une alim dédiée pour le Jims45 vu que j'ai dejà des pédaliers avec des alim fixées en dessous , et qui ne fournissent pas 300 ma.
En fait j'utilise le Jims 45 comme un ampli , donc il est installé à coté de ma table de mix.
J'ai pris la EBS AD 9 Pro. Zero buzz , 1000 ma

Par ailleurs , je viens de faire l'update firmware ( du 1er septembre). Je trouve le son encore mieux , avec le switch de changement de canal plus rapide , basses plus tendues et aigus plus moelleux.


Merci pour ta réponse ! J'ai essayé avec une alim dédiée de chez TC Electronic : problème résolu !
Je m'en sers aussi comme ampli pour jouer au casque ou pour entrer dans ma carte son. Là, c'était carrément pas possible d'enregistrer avec tous ces parasites.
in fuzz we trust...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    djouby
    le 02 Oct 2023, 21:47
Fuzzy_Tommy a écrit :
Je l'alimente avec une alim Rockboard qui alimente aussi 3 autres pédales.


Petit HS, j'ai aussi testé l'alim pas très chère de chez Rockboard...
Ça "bruite" un peu...

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...