La Dynamique du Pox XT

Salut, je pense à vendre mon pod xt live pour m'acheter des pédales analogique (fuzz face, electro-harmonix, voodoo lab, tonebone), Comme ampli je possède un Fender twin à lampe. A mon point de vue, Je trouve que la dynamique (l'attaque du plectre) n'est pas présent sur un simulateur d'ampli. Je ne sais plus trop quoi faire! qu'en pensez-vous?
salut! La musique est ma passion. J'adore les Stratocaster et les effets vintages!
malmsteen
je suis un potentiel acheteur de Pod XT live

previendez moi
[Boubou]
C'est ce problème de dynamique et de "réactivité" qui m'a poussé à mettre fin à l'expérience POD... Les sensations de jeu dans les doigts ne sont pas encore les mêmes qu'avec un bon ampli, mais je suis persuadé qu'on y viendra un jour.
Ceci dit, le POD XT Live reste de la bonne came
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
+1 avec ce qui est inscrit au dessus, c'est pour ça que j'ai revendu mon tonelab se (il était pourtant mignon le bougre...). Ca manque encore de dynamique malheureusement, et j'était très frustré au niveau des sensations de jeu. Je pense que c'est un peu général pour la modélisation.
ouais, bien d'accord. Je crois bien me débarrasser de mon pod, malgrés qu'il y avais des son d'ampli interressant, c juste que quand tu te promene avec ce truc, c'est pas trop embarrassant, mais quand ta 56 000 pédale simple, c'Est plus compliqué, mais je crois que ça en vaut la peine.
salut! La musique est ma passion. J'adore les Stratocaster et les effets vintages!
[Boubou]
Disons que c'est un choix d'organisation à part entière... Les pédales et les amplis, c'est beaucoup plus chiant, mais perso ça me satisfait davantage au niveau du son ; et comme la priorité va au son...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Oh [Boubou], après avoir changé de nom, t'a changé de tête !
[Boubou]
Ouaip, ce "63" au bout de mon pseudo m'insupportait depuis un bail, donc j'ai craqué... Et oui, j'ai un peu changé d'aspect aussi, je me suis réveillé comme ça un matin
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
[Boubou] a écrit :
C'est ce problème de dynamique et de "réactivité" qui m'a poussé à mettre fin à l'expérience POD... Les sensations de jeu dans les doigts ne sont pas encore les mêmes qu'avec un bon ampli, mais je suis persuadé qu'on y viendra un jour.
Ceci dit, le POD XT Live reste de la bonne came

c'est vrai...meme probleme...
je pense par contre ke le pod reste un des meilleurs preamp pour le studio, home ou pas...
le pod 2.0 sonnait mieux j'ai l'impression..., surtout pr les distos...
mais c'est vrai je les fonctions d'edit de la version restent bien meilleurs...
en tout cas , un simulateur ne remplacera JAMAIS le son d'un Ampli de qualité... a mon avis...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
[Boubou]
Oui, le POD enterre le V-amp et la plupart de ses autres concurrents... Pour le direct recording en home studio c'est un outil formidable. Je pense en tous les cas que même si on n'est encore pas au niveau d'un vrai ampli à plusieurs égards (qui sait, un jour sans doute !), la série XT est vraiment meilleure que la première... J'ai eu un POD Pro, c'était pas si mal, mais après, la fréquentation du XT Pro et du XT Live m'a montré le gouffre entre les deux générations !

En ce moment sur effet guitare...