La pedale multi effet zoom II est elle bien

Forum Zoom
Forum
Mortal Kastor
salut !

T'as pas précisé le modèle !
Quelle pédale zoom ?

la 505 II ? bah perso je la trouve pas top du tout, je suis pas le seul à penser ça ! pour moi c'est une pédale spécial arnaque débutants.

la 707 II : j'ai testé en pensant que la gamme supérieure serait mieux : souffle ignoble tt le temps, ça sonne synthétique. ça fait cheap....

Achète toi plutôt un vrai bon multi effets d'occase, voire si tu as seulement besoin de certains effets, directement des pédales.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
cryfingers a écrit :
si tu veux pas perdre trop d'argent je vends une 505II à 30 euros à l'état neuf


entre ça & ta signature, on sent le dégouté... Et comme je te comprends
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
GTRadioFM
Salut,

Argff jlé vendu ya 4ans de cela !! à EVITER
Guitar : LTD-EX 351 By Esp
Effet : DG-Stomp Yamaha (à vendre)
Ampli : Peavey 112 transtube 65W (vendu)
OlivTheCafe
Hehe je crois qu'on est tous d'accord sur le sujet ...

Tiens j'en rajoute une petite couche :
pareil pour moi, 505 ou 707 non elles sont pas bien ces pedales !
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 17 Jan 05, 12:00
bon je vais jouer l'emmerdeur qui n'est pas d'accord.

j'ai une 707 (que je n'utilise plus, c'est quasiment la même chose que le 707II), ça sonne pas terrible je suis d'accord, mais pour un débutant qui n'a pas trop de sous c'est très bien, il suffit juste de faire attention à certaines règles pour que ça sonne pas trop mal, des règles comme ne pas mettre trop d'effet, éviter d'utiliser des effets de modulation quand on utilise une disto, enfin voila tous des petits trucs dans ce genre là.

alors c'est sur pour beaucoup c'est facil à dire que zoom c'est de la merde, entre ceux qui suivent le mouvement et ceux qui ont oubliés qu'ils étaient bien content de l'avoir au début.
Lissium
A déconseiller......j'ai eu un 707 II passé l'euphorie du depart on se rend vite compte que c'est vraiment pas top.
Y a du souffle, pas de vrai bypass, c'est a dire qu'en "bypass" le volume de l'ampli est divisé par deux et le son est minable, et la plupart des effets sonne vraiment synthétique.
Bref pour le prix vaut mieux s'acheter plusieurs pédales genre boss d'occase, ou bien un bon multi effet.
... And justice for all ...
desole,mais la zoom 508 ,je la trouve geniale!
il faut dire qu'elle fait que les delays,mais les possibilites sont infinies et je trouve les patchs des shadows sur le net!
avec ma telecaster stagg a 150 euros,je me prends pour hank marvin!!(on peut reverc )faut dire que j'ai un vieux ampli a lampes lem 40 w qui donne!!
patrick.
ps:que se passe t il si on branche une 508 et une 505 en serie?les effets s'ajoute t ils ou ç est le souc?
merci.
OlivTheCafe
absou_s a écrit :
alors c'est sur pour beaucoup c'est facil à dire que zoom c'est de la merde, entre ceux qui suivent le mouvement et ceux qui ont oubliés qu'ils étaient bien content de l'avoir au début.


Allez ...
on est bien d'accord il y a du bon et du moins bon partout chez zoom ou ailleurs hein ...
on est bien d'accord elle peut surement plaire a des gens cette pedale hein ...

mais a la question tu penses qu'elle est bien moi je reponds non !!
j'aime pas le 505 et consorts, pas parce que je trouve que zoom c'est de la merde, parce que je trouve que c'est super decevant ... je m'explique ...

au debut t'es content, yes j'ai plein d'effets, yes je peux faire des sons a la coule, ca va changer des 2 vieux canaux du marshall a transistors et tout ...
mais en fait tu te rends compte plus ou moins vite que c'est vraiment du son en carton (comme on dit chez moi ), qu'il y a des grosses grosses limitations techniques ... finalement pas si content que ca a la repet du groupe ...
en gros pour moi sale impression que sur ce coup zoom s'est pas pris la tete, ils vendent leur pedale de basse qualite a des gonzes qui y croient c'est pas honnete !!

comme quand t'etais gamin et que pour noel tes parents t'ont achete le super jouet dont tu revais depuis des annees, trop content sauf qu'en fait c'est de la camelote ton reve est brise snif ... :{}:

bon clair je m'emporte un peu mais tu vois le truc ?

apres chacun fait ce qu'il veut hein, si c'est d'occase et pour quelques euros ouais bien sur pourquoi ne pas essayer ...
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 19 Jan 05, 13:24
OlivTheCafe a écrit :
absou_s a écrit :
alors c'est sur pour beaucoup c'est facil à dire que zoom c'est de la merde, entre ceux qui suivent le mouvement et ceux qui ont oubliés qu'ils étaient bien content de l'avoir au début.


Allez ...
on est bien d'accord il y a du bon et du moins bon partout chez zoom ou ailleurs hein ...
on est bien d'accord elle peut surement plaire a des gens cette pedale hein ...

mais a la question tu penses qu'elle est bien moi je reponds non !!
j'aime pas le 505 et consorts, pas parce que je trouve que zoom c'est de la merde, parce que je trouve que c'est super decevant ... je m'explique ...

au debut t'es content, yes j'ai plein d'effets, yes je peux faire des sons a la coule, ca va changer des 2 vieux canaux du marshall a transistors et tout ...
mais en fait tu te rends compte plus ou moins vite que c'est vraiment du son en carton (comme on dit chez moi ), qu'il y a des grosses grosses limitations techniques ... finalement pas si content que ca a la repet du groupe ...
en gros pour moi sale impression que sur ce coup zoom s'est pas pris la tete, ils vendent leur pedale de basse qualite a des gonzes qui y croient c'est pas honnete !!

comme quand t'etais gamin et que pour noel tes parents t'ont achete le super jouet dont tu revais depuis des annees, trop content sauf qu'en fait c'est de la camelote ton reve est brise snif ... :{}:

bon clair je m'emporte un peu mais tu vois le truc ?

apres chacun fait ce qu'il veut hein, si c'est d'occase et pour quelques euros ouais bien sur pourquoi ne pas essayer ...

je l'ai dis moi même que ça sonnait pas terrible, mais je dis que c'est bien pour celui qui n'a pas de thune, qui joue tranquil chez lui et qui veut découvrir les multi effetsn c'est là que je dis que c'est pas trop mal , et bien réglé il y a moyen de sortir des sons pas trop crade (sur le gfx707)
francoix
Si tu t'en trouve une d'occas à pas cher, tu pourras toujours te faire la main (ou le pied) dessus. Tu apprendra un peu les différents effets et tu pourra ensuite cibler du bon matos. Mais c'est sur que c'est de la daube (en plus tu vas marcher dedans, bahh!)
30€ c'est bien pour une expérience de ce genre...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
zef038
si tu as un budget réduit c'est vrmt un un bon multi effet !
je m'explique !
c'est vraiment pas cher pr un multi effet (85 euros neuf, et a 30 euros d'occaz, alors la !)
bien sur que ce n'est pas le meilleur multi effet qui existe !
bien sur que les sons sont pas ceux des grandes pédales réunis dans une seule ptite boite!
ms ca te donne un apercu de ce que tu peux faire avec une guitare, autre que la disto et la reverb

si après, ton budget dépasse les 100 euros, faut tapper ds l'occaz, et ds qqch de plus 'solide'

enfin bon après c'est mon avis

j'ai commencé avec ce multi effet, que j'ai vendu depuis, mais je v pas cracher dessus parce que tout le monde crache dessus (c'est l'impression que donnent certain) meme si je l'ai effectivement vendu, pour acheter qqch qui me convenait déjà plus !
c'est un bon multi effet, et c'a m'a permis de savoir ce qui n'allait pas et allait, ce que je cherchais comme sons (car tous ne sont pas intéressants !)

donc voila moi je te répondrais en qq mots :

bof en général

oui si t'as pas bcp comme budget

non si ton budget dépasse le prix de la pédale neuve !

a plus
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur effet guitare et Zoom...