La satu gilmour

kayiu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kayiu
    le
ello je voudrai savoir comment trouvé une saturation du type ""solo de comfortably numb "" en jouant sur "présence contour gain "" ou bien une pédale qui me permettrait d'avoir cette overdrive si belle et si lisse(ce que j'appelle lisse c est en gros l opposé de la fuzz) ( jai pa les sous pour un hiwatt encore ) .
padam pidam papadada
René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le
La pédale utilisée est une big muff d'EH Il y en a plusieurs modèles des années 70, USA, Russe, Pi, etc (voir le Post sur big muff)
En ce qui me concerne, j'ai la little Big Muff que je trouve très bien pour du Ping Floyd (peut-être pas les puristes mais moi oui )
The Güi
Yep, c'est une Big Muff de 73, branchée dans une tête Hiwatt, un cab Wem et un rotary speaker Yamaha...
Y'au aussi une overdrive derrière la Muff...
il parrait qu'il y a aussi du Phase 90 et de l'Electric Mistress...

Et il rajoutte une tonne de delay sur certains passages...

Mais bon, de toute façon, même avec tout le matos du monde, il est impossible a refaire ce solo...
Neorossi
Flanger (donc Electric Mistress) pour les lives The Wall et pour la version originale, sinon y'en a pas sur Pulse et sur les versions plus récentes. Mais dans tous les cas, le minimum c'est delay et Big Muff. Sinon, pour Comfortably Numb, faut voir là:

http://www.gilmourish.com/?p=2(...)e-268

Tout un article sur cette chanson, c'est pas magnifique?
Shine On You Crazy Diamond...
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
wa merci pour tout sa . mais je précise que c étai le son du premier solo donc un delay,oui je l'enten , une big muff ? jla retrouve plutôt sur le deuxième . excusé moi je m'étai mal exprimé :s
padam pidam papadada
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
René a écrit :
La pédale utilisée est une big muff d'EH Il y en a plusieurs modèles des années 70, USA, Russe, Pi, etc (voir le Post sur big muff)
En ce qui me concerne, j'ai la little Big Muff que je trouve très bien pour du PinK Floyd (peut-être pas les puristes mais moi oui )

Désolé mais ça m'a choqué !
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Faut pas oublier que Gilmour joue à très fort volume, ce qui contribue beaucoup au sustain lisse et musical de ses solos.

The Güi
Ouais, ce que dit le mec de Gilmourish, il dit qu'il joue avec un ampli super clean mais a haut volume, et sa muff a fond, et que du coup, si on veut conserver de bonnes relations avec ses voisins, vaut mieux éviter...
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
de tte façon au dessus de 4 sur mon jcm jme pete les oreilles
padam pidam papadada
René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le
Hivo a écrit :
René a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai la little Big Muff que je trouve très bien pour du PinK Floyd (peut-être pas les puristes mais moi oui )

Désolé mais ça m'a choqué !

t'as bien fait de me corriger; c'est impardonnable pour un fan de PF comme moi

Pour kayiu. En ce qui me concerne, à part le delay, je n'utilise que la big muff sur le premier solo (son plus lisse) et sur le second, j'enclenche en plus la boss BD-2 (blues driver) pour booster le son.
niklaus
Demandez à Peter Cornish, c'est l'ingénieur du son qui construit les pedalboard de Gilmour...
Une Black Strat sinon rien... :-)
  • Publié par
    abride
    le
bonjour

je cherche une disto pas chère pour du gilmour.

la big muff j'ai essayé et je ne suis pas convaincu.
Une DS1 ou une Visual Sound JH,ça le ferait?
Flying Mat
Pourtant la Big muff est LA satu de Sir Dave depuis 74 ! Le soucis est que c'est un effet qui impose un très gros travail sur l'attaque soignée au médiator (et encore, c'est pire avec une P2 !). Sinon, cela donne effectivement quelque chose de dég'.
Comme me disait un pote : "une Big muff, c'est un remake de l'attaque des abeilles tueuses, on ne peut rien en tirer". Je lui dit que non et Strat en main, lui prouve qu'on peut faire de strucs sympas avec !

Et c'est sûr qu'au niveau budget, l'EH Big muff défie toute concurrence ! Mais je serai toi j'essaierais plusieurs BM chez le vendeur car beaucoup ont des sons très différents...
Bonne chasse,

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...