Lampe ou transistor??????

Salut à tous, voila mon problème :

Je joue depuis des années sur des amplis à disto transitor, ou bien avec des pedales d'effets du meme système, j'ai essayé quelques fois des distos à lampes mais le son me parait vraiment vieux et pas vraiment agressif, style metal des papas années 70 (lol désolé pour les fans!!)

Mon problème apparait maintenant puisque, (je suis en plein recherche d'un son "correct") (enfin la "recherche" s'apparente plutot à une "quete du diamant vert"!!) tous les guitaristes de metal dont je suis fan, style paul gilbert ou stephan forte, jouent sur des amplis à lampe?? pourtant ils ont un son DEFINITIVEMENT metal!!!!!!

Y a t il quelqu'un pour eclairer ma lanterne??? une explication et pourquoi des conseils sur des distos?

merci d'avance!

Guitar rules!!!!! (oui c'est ma réponse à "votre opinion sur le rap?")
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
t'as pas essayé les bon ampli
comme si tu disait que les pedal de disto ont pas de gain parceque tu n'as essayé qu'une tube screamer

... essaye un 5150
la guitare c'est de la merde !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout simplement, tu n'as pas dû essayer les bons amplis....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est la stéréo...
si on se met chacun d'un côté avec un stack monstrueux et avec lui au milieu, ca devrait encore mieux le faire, non ?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Oui, tu as vraiment pas du essayé les bons modèles : si tu en as l'occase jettes un coup d'oeil aux marques suivantes :VHT,Bogner, Engl, Mesa/Boogie, .... si c'est pas du son métal , mets-toi à la country !

La plupart des "pros" utilisent des amplis à lampes, le métal n'échappe pas à cette règle, mais ce sont la plupart du temps des amplis modernes "hi gain", avec un taux de saturation tres élevé.
purple naze
... le dual rectifier...avec n'importe quelle baffle marshall et tes voisins sautent au plafond...
Celui qui fume passe la manette...
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
J'ai un dual rectifier, je fais du métal. J'avais un Warp7. Rien a voire. Les lampes, c'est comme rentrer dans un nouveau monde. Ca change literalement ton son. Rien a voir avec les transistors! Franchement pour le metal un ampli a lampes c'est le top!
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
purple naze a écrit :
... le dual rectifier...avec n'importe quelle baffle marshall et tes voisins sautent au plafond...

Dual Rectifier+1960av=le top
ngen a écrit :
Oui, tu as vraiment pas du essayé les bons modèles : si tu en as l'occase jettes un coup d'oeil aux marques suivantes :VHT,Bogner, Engl, Mesa/Boogie, .... si c'est pas du son métal , mets-toi à la country !

La plupart des "pros" utilisent des amplis à lampes, le métal n'échappe pas à cette règle, mais ce sont la plupart du temps des amplis modernes "hi gain", avec un taux de saturation tres élevé.

Ok j'essairai, par ailleurs sais tu si il existe des pedales de disto à lampes qui d'après toi pourrait avoir le meme impact?
purple naze
merci psyche
Celui qui fume passe la manette...

En ce moment sur effet guitare...