J'ai eu le RC-50 et le seul, mais énorme, défaut que je lui trouvais était un blanc lors de la première lecture de la première boucle. Bon, d'après ce que je lis je dois être un abruti qui ne sai pas lire les forums mais tous les conseils que j'ai pu suivre n'ont pas résolu ce problème. Je n'ai peut être pas tout essayé et des correctifs ont peut être été mis en ligne depuis.
Bref, sur les vidéos on voit que les pros contournent le problème en déclenchant la lecture tout en continuant le même gimmic, pour ne pas avoir ce blanc.
De plus, l'implantation midi n'est pas complète.
Pour la solution jamman, c'est le plus simple grâce à la carte mémoire. Si le set en live est figé, on peut très simplement passer d'une boucle à l'autre sans changer quoi que ce soit.
Tu parles de beaucoup de câbles pour le PC. Oui et non. Tu peux te débrouiller pour avoir un rack comme ça :
GATOR GRC-STUDIO-2-GO
La carte son sur une unité + un patchbay ou fixé sur un tiroir.
Ca te fait donc un rack, un ou deux câbles d'alims. Tu lui colle un FCB1010 Uno et tu peux piloter un Ableton Live 8 sans problème. Tu peux absolument tout gérer comme ça : Des départs de batteries, des nappes, des boucles que tu fais en live.
Mais si tu choisis cette voie, prépare toi à passer tes nuits à chercher du matos puis à le programmer ! De plus tu parles de 500€ et j'ai des doutes quant à l'utilisation d'un mini PC avec 2 Go de RAM maxi.