Lancer des boucles pour moins de 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
@chicouloum : C'est vrai mais 400€ pour 49 minutes ça fait quand même un peu cher...

@jeromep : Bonne idée tiens je vais lui demander k:
chicouloum
C'est toi qui voit, au moins tu as une solution toute en un qui te permet de faire tout ce que tu veux et avec plein plein de fonctions. En plus en occasion il y-en a des moins chers
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
megaloman
Non, non je ne suivrais pas tes conseils tu n'a pas voulu acheter la Rat que je te conseillais !

Je plaisante évidemment. Je vais réfléchir à tout ça et je vous tiens au courant
King's card
J'ai eu le RC-50 et le seul, mais énorme, défaut que je lui trouvais était un blanc lors de la première lecture de la première boucle. Bon, d'après ce que je lis je dois être un abruti qui ne sai pas lire les forums mais tous les conseils que j'ai pu suivre n'ont pas résolu ce problème. Je n'ai peut être pas tout essayé et des correctifs ont peut être été mis en ligne depuis.

Bref, sur les vidéos on voit que les pros contournent le problème en déclenchant la lecture tout en continuant le même gimmic, pour ne pas avoir ce blanc.

De plus, l'implantation midi n'est pas complète.

Pour la solution jamman, c'est le plus simple grâce à la carte mémoire. Si le set en live est figé, on peut très simplement passer d'une boucle à l'autre sans changer quoi que ce soit.

Tu parles de beaucoup de câbles pour le PC. Oui et non. Tu peux te débrouiller pour avoir un rack comme ça :

GATOR GRC-STUDIO-2-GO

La carte son sur une unité + un patchbay ou fixé sur un tiroir.

Ca te fait donc un rack, un ou deux câbles d'alims. Tu lui colle un FCB1010 Uno et tu peux piloter un Ableton Live 8 sans problème. Tu peux absolument tout gérer comme ça : Des départs de batteries, des nappes, des boucles que tu fais en live.

Mais si tu choisis cette voie, prépare toi à passer tes nuits à chercher du matos puis à le programmer ! De plus tu parles de 500€ et j'ai des doutes quant à l'utilisation d'un mini PC avec 2 Go de RAM maxi.
chicouloum
Hé, je n'ai pas acheté la Rat ni aucune autre d'ailleurs, je suis toujours en recherche
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
salut,

comme tu as parlé seulement de balancer des boucles préparées à l'avance....

tu peux aussi utiliser un roland sp 404, ou sp 555 (voire même un 303), c'est ce que j'utilise en live pour m'accompagner à la gratte et au chant, pour balancer mes boucles de boites a rythme et de synthé préparées à la case.
ça réponds à pas mal de tes attentes :
- je balance à la main, mais en ajoutant un pédalier midi ça doit marcher (je suis sûr que le 555 a un midi IN, à vérifier pour le 404 ou le 303).
- c'est très simple; toute la série des sp (hormis peut-etre le 606) est très simple,
- pas cher, plein d'occaz',
- tu n'auras pas à charger des disquettes entre les morceaux
- avec une carte 2 giga tu ne seras pas embêté par le temps d'enregistrement
- tu peux le brancher sur la table de mixage, et ne pas pourrir ta chaîne guitare vers ampli

- si tu veux ajouter des boucles en live par-dessus ce que tu as préparé, le sp555 te le permet

a+
megaloman
Alors la Sp404 a aussi un midi in.
Question comme j'y connais rien en midi ...
N'importe quel pedalier midi fera l'affaire ?
J'ai vu le beringher fcb1010 qui est pas cher, mais il à l'air assez encombrant...D'autres modeles "pas chers" et plus petits à me conseiller ?

Sinon il y a 12 touches sur chaque bank sur le 404, ça se synchronise avec le pedalier midi ?
Touche 1 pedalier -> Touche 1 404 ?
Les changements de bank aussi ?
Excusez moi pour ces question qui peuvent paraitre....c**

En ce moment sur home-studio...