Lancer des boucles pour moins de 500€

megaloman
Bon je me lance j'ai fait le tour de plusieurs forum, mais je trouve pas de réponses complétes à mon probleme.
Voila pour résumer je joue dans un duo guitare/voix.
On souhaite utiliser des boucles rythmiques (ou des nappes de synthe) faites à la maison et les balancer en live.
Je m'interroge sur le materiel à utiliser sachant que :
- ça doit etre "pilotable" au pied
- couter moins de 500€
- simple d'acces
- je veux pas faire de manip' entre les morceaux (genre charger une disquette....)
- Le pc que j'ai n'est pas en mesure de me servir dans ce projet
- Je ne veux pas travailler sur bandes, je veux une boucle qui commence quand je lui dit et qui s'arrete aussi quand je lui dit...

Pour l'istant tout ce que j'ai trouvé est soit cher, soit ya pas assez de stockage...

Donc aujourd'hui à part un jamman avec son pedalier pour passer d'une bank à une autre je vois pas trop.....

Aidez-moi !

Et dites moi aussi si je suis pas clair, je preciserai les differents points....

Merci
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Un netbook avec une carte son et un pédalier midi ?
Suicide Is Fine.
megaloman
Netbook c'est un mini pc portable ? Quel config il me faut ?

Tu as des precisions sur un pedalier, carte son et logiciel à utiliser ?
chicouloum
Tu peux tenter une RC2 ou RC20 et RC50 de chez boss, c'est tout con et ça fonctionne bien et même la plus haut de gamme est dans tes prix.
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
megaloman a écrit :
Netbook c'est un mini pc portable ? Quel config il me faut ?

Tu as des precisions sur un pedalier, carte son et logiciel à utiliser ?
Les netbooks actuels seront tous assez puissants pour ce que tu veux en faire (Atom N450, 1Go de RAM au minimum..)

Tu peux aller sur http://blogeee.net si t'as besoin d'infos là-dessus.

Pour les cartes sons et compagnie, je suis pas spécialement calé par contre. Juste veiller à ce que tu aies des entrées/sorties MIDI dessus.

En ce qui concerne un pédalier, tu peux te débrouiller pour trouver des antiquités des 80'/90' pour une bouchée de pain sur la baie.

(Conseil pour les netbooks : acheter d'okaz, on fait des super affaires !)
Suicide Is Fine.
megaloman
@jaxapi : Oui j'avais vu qu'il sortait le jamman en stereo, apres je sais pas si j'en aurais vraiment l'utilité (la stéréo en live c'est compliqué, je trouve)

@chicouloum : La RC50 pourrait etre pas mal mais les forums font état de beaucoup de défauts et bugs. De plus l'espace de stockage est moins important que sur un jamman

@kalik : merci pour le lien, je vais essayer de creuser ça.

Si quelqu'un a une carte son midi externe et un pedalier à me conseiller...
En logiciel, il en existe des gratuits ?
chicouloum
Les défauts et bugs du RC50 viennent des utilisateurs eux même.

J'ai lu je ne sais combien de critiques qui détruisaient la RC2 et au final en lisant le manuel et en trifouillant en 30 min j'ai compris toutes les façons de l'utiliser.

Il faut juste prendre son temps et appréhender l'objet en lisant le manuel c'est ce que tant de monde néglige alors que la solution est dedans...

Après un ordi te ferait faire pas mal de branchements attention surtout qu'après tu dois penser à acheter une bonne carte son, un pédalier...
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
megaloman
Tu connais bien le RC50 ?

Parce que c'est vrai que sur le papier, il a l'air pas mal.
Je peux lancer plusieurs boucles synchros. A priori enchainer deux boucles genre refrain puis couplet.
Ce qui me gene un peu c'est la limitation du stockage.
A priori il y a 24 minutes en stereo, mais bon je sais pas si ça suffira, et dans ce cas impossible de rajouter de la memoire...
Je vais essayer de telecharger le mode d'emploi et calculer aussi le poids/durée approximative de mes loops/samples.
chicouloum
Je ne le connais pas plus que ça mais d'après ton descriptif ça m'a tout l'air de coller avec ce que tu cherches.

J'utilise une RC2 avec quelques hésitations entre celle la et une RC20 mais j'ai opté pour le format compact et je ne le regrette pas.

Tu peux aller l'essayer dans un magasin de musique, ou mater des explications sur le boss channel

Des demo

Une explication (en 4 épisodes)

Moi aussi j'ai une rc-20, compact et très cool d'acces, pas de perte de son en bouclage, le oups pour toi, c'est pas mémorisable sur disquette ou carte sd, maintenant moi j'utilise un micro avec une prise usb devant l'ampli, le son est nickel; a chacun son truc finalement..thcusss
megaloman
Bon apres avoir refait le tour des produits Boss RC20 et RC50, le gros point faible reste quand même le stockage...
Donc entre un jamman et un RC20, je penche plus pour le jamman.
Et quant au RC50, c'est dommage le fait de superposer trois boucles, les reverse...c'est super interessant mais 22 minutes seulement ça sera trop juste.

Je pense qu'il me reste à étudier la solution PC, mais bon ça fait beaucoup de cable en plus juste pour quelques boucles....
chicouloum
22 minutes en stéréo mais 49 en mono, comme tu disais avant la stéréo t'importe peu.
megaloman
@chicouloum : C'est vrai mais 400€ pour 49 minutes ça fait quand même un peu cher...

@jeromep : Bonne idée tiens je vais lui demander k:

En ce moment sur home-studio...