Le branchement micro -> enceintes

bonjour ! je vais me peutetre me faire taper sur les doight par les modos mais je n'ai pas trouver d'autres catzegories pour posée ma question !

donc voila :
avec des potes on a lancée un groupe et donc on a tout sauf le micro et tout ce qui vas avec !

donc je voulais vous demander conseille !

deja dans le choix du micro !

puis dans le circuit ! je n'ai aucune idée de comment brancher le micro au enceinte et surtout quel enceintes prendre !

donc je voudrais juste avoir un avis sur :
-les micro
-les enceintes
- et comment brancher le micro au enceintes !

merci d'avance
the shellers !

animateur de soirée ...
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 11 Fév 2008, 14:33
Salut!
Si j'ai bien compris, tu n'as aucun matériel pour le moment? ni les enceintes, ni le micro?

Déja, ils manquent de nombreux éléments dans ta chaine de son, il te faut :
- micro
- préampli (qui préamplifie le signal du micro)
- ampli (qui amplifie le signal de manière à ce qu'il puisse activer les enceintes
- enceintes

Suivant tes envies, tu peux acheter micro + table mix (qui comprends des preamp + ampli + enceinte).

Tu peux tout aussi bien acheté un micro + une enceinte amplifiée avec entrée XLR (cette enceinte amplifiée comprend alors préampli, ampli et enceinte).

a +
oui tu as bien compris
merci de ton aide
j'ai vue des enceinte amplifié ! ils faut mettee combien pour avoir quelque chose de potable ?
et c'est mieux la table de mix , l'enceinte amplifié ou tout separé ?
the shellers !

animateur de soirée ...
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 11 Fév 2008, 15:11
Je dirais que le mieux c'est tout séparé (table de mix + ampli + 2 enceintes), mas tout dépend de ce que tu veux faire : pour répeter, une enceinte amplifiée peut suffire, pour la scène, le mini, c'est 2 enceintes pour le chant, si on repique les instrus, il faut une table de mix.

Pour les prix, c'est par la :
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

donc catégorie haut-parleur actif, faut bien sélectionner les enceintes ayant une entrée micro XLR (sinon faut rajouter une table de mix), les premier prix me paraisse juste niveau puissance, mais ça dépend de ton style, essaye de monter à 250 watt RMS a peu près mini.

a +
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 11 Fév 2008, 16:52
Non, il te maque, l'amplificateur, ni la table, ni les enceintes ne sont amplifiées.

Pour la table, c'est plus une table de DJ, pour un prix équivalent tu peux trouver une petite mixette avec équalizer, plus adapté à la musique.

a +
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 11 Fév 2008, 19:36
C'est la table de mix qui assure la pré amplification.

Sinon, ta config fonctionne, mais niveau puissance 120 watt ca peut faire juste, ça dépend du style que tu fait.

Je me demande si tu n'as pas interet à te prendre une simple enceinte amplifiée parce qu'avec cette config, je pense pas que tu pourra repiquer autre chose que le chant.

a +
oké merci de ton aide !
je crois que je vais prendre un ampli plus puissant !
celui là :

http://www.sonovente.com/sonor(...)9.htm

et comme micro il faut mettre quoi comme prix pour avoir quelque chose de potable ?
the shellers !

animateur de soirée ...
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 11 Fév 2008, 20:37
Par contre, prend tes enceinte plus puissante, ton ampli fait 200 watt, tes enceintes 160 watt.

Pour le micro, t'a le e825 ou e835 de senheiser, le sm58 plus cher, y'a aussi des micro équivalent au sm58 qui sont parait il aussi bien pour un prix bien inférieur.
oké merci de tes conseils ! demain j evais au magasin et je vais surment acheter le table de mixage et les enceintes je demanderais au magasin !

merci de tes conseils qui mon etait tres important
the shellers !

animateur de soirée ...

En ce moment sur effet guitare...