Le compresseur ou pas !

Guitariste1707
Hello,

J'utilise la pédale little big muff pour reproduire le son santana, j'ai réussi mais il manque quelque chose, il manque un peu de saturation ...

J'aimerais avoir un peu plus de saturation dans le son sans toucher au sustain et à la tonalité de la pédale, j'ai réglé tous pour avoir le son donc je peut rien changer sinon sa va me changer le son, en plus la pédale est en parallèle avec le canal clair qui comporte gain basses mediums trebles.

Et quand je met mon canal saturé par dessus la pédale, c'est même pas la peine, sa fait un bruit très sourd minable.

Si je suis amené à mettre un compresseur sa va faire quoi au juste ? sa peut améliorer la pêche et faire en sorte que je garde éxactement le même son ? Seulement avec un peut plus de saturation !

un compresseur est t'il vraiment nécéssaire d'en avoir un ? Pouvez vous me dire à quoi servent les réglage qui y sont ?

Merci
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
Tsaddeous
Peut être plus un changement de micros dans ton cas.

Sinon le compresseur sert à gérer la dynamique du son,
en gros il va remonter les sons les plus faibles et calmer un peut les plus fort.

Tu va gagner un peu de sustain et quand tu jouera tout doucement on entendra quand même.

Donc c'est pas dit que ca regle ton probleme,l'utilisation d'un compresseur est loin d'être indispensable,c'est juste une question de gouts et d'envies.

Essaye différents réglages de hauteur de micros dans un premier temps.
Millionaire
Pour ton problème, je ne pense pas qu'un compresseur puisse t'aider ! Il n'augmentera pas ton taux de gain. Je pense que le mieux à faire pour toi et de coupler ta muff (si tu tiens à la garder) avec une OD. Ceci t'apporteras du sustain et du gain, à régler selon tes envies.
Guitariste1707
Ha ok, mais une OD sa va pas faire le meme effet que si je met mon canal saturé de l'ampli ?

je précise que je joue avec une stratocaster american deluxe, ce qui veux dire que je joue avec le micro manche, et le micro millieu en séries et non en parallèle, ce qui donne donc un micro double bobinage !

donc oui j'aimerais savoir se que va me donner une OD, c'est pas la même chose que mon canal saturé ?
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
grinchou
demande à un pote de te preter une OD de base ( boss sd-1 par exe) pour voir si ça le fait.
Drive dans le premier quart, et tone à régler de manière à avoir la meme couleur qu'avec ta bigg muff.

Quant à ta remarque du son de ta muff dans l'ampli, les élements en cascade ne donnent pas les memes résultats selon leur placement dans la chaine.

Element A dans element B, c'est pas pareil que element B dans element A
X Dino X
+1 pour la solution OD (type tube screamer 808,909 etc...) Meme le gain a 0 devrai t'apporter le sustain necessaire DEVANT la muff.

En ce moment sur effet guitare...