Forum Zoom

Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Aller à la page: ... 58  
Auteur Message
yun_clive
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut, si c'est juste pour une reverb et un délay, dans un esprit blues, donc "simple, direct, et authentique", j'aurais tendance à lorgner sur une pédale qui ne fait que ça, genre : https://www.earthquakerdevices.com(...)ster.

Tu auras ces effets avec la Zoom, mais aussi plein d'autres. Après, les réglages ne sont pas forcément compliqués quand on a compris le fonctionnement. On peut rajouter des effets pour se faire des patchs, les numéroter, faire en sorte de les faire défiler au pied...
Bien que les effets soient de qualité, y a toujours un grain qui sonne un peu numérique, et certains ont un effet de "hiss" (aigu désagréable), que je n'ai pas. La qualité de l'alimentation (sorties isolées, et bien 500mA consacrés à la zoom) peut en être la cause.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Alerter un moderateur
miklet
Custom Top utilisateur

Bonjour à tous,

Est-ce certains parmi vous ont des retours d'expériences concernant les compresseurs et envelope filter (ou auto wah), en particulier la simulation de Moog Low Pass Filter (nommé M-Filter je crois) ?

Merci à tous

maestun
Custom Cool utilisateur

Hello,
J'ai aussi créé un sélecteur de patch open-source, exploitant les commandes MIDI par le port USB du MS-70.
Les petits plus par rapports aux autres solutions DIY:
- le prix des pièces, autour de 20 €
- affichage du nom du patch lors du changement de celui-ci
- mode tuner on / off
- ...et bien sûr, c'est open-source, donc facilement modifiable quand on aime bidouiller

Le code est ici: https://github.com/maestun/zoom-mu(...)anger

Vidéo:
1 Alerter un moderateur
ranez

Bonjour.
Quelqu'un pourrait me conseiller des réglages / mes passer les valeurs de son patch pour une reverb spring. N'étant pas acepte de reverb, je cherche un régalge pour un rendu léger et natural sur des guitares funk / soul en son clair.
Merci d'avance
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Je regarde ça dès que j'ai possibilité.

De souvenir il me semble que je mets le tone quasi au max genre 8 ou 9 sur 10, le retard (je crois que c'est delay car le decay c'est la durée de la reverbe) au maximum et le mixe à 20% ... j'ai un doute sur le decay justement mais il me semble que je suis resté sur la valeur d'usine de la spring reverb basique donc pas la 63'.
Alerter un moderateur
ranez

Je vais rester ca. Merci beaucoup, Mikka
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Je viens de regarder, mes réglages exacts actuels sont les suivants :

Decay : 15
Tone : 9
Mix 15
PreDelay : 100
Level : 100
Tail : On
Alerter un moderateur
Forum Zoom

Zoom Multistomp (MS) › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Zoom Multistomp (MS) :

Recherche Zoom Multistomp (MS) sur Thomann Recherche Zoom Multistomp (MS) sur Euroguitar Recherche Zoom Multistomp (MS) sur Music Store Recherche Zoom Multistomp (MS) sur Star's Music Recherche Zoom Multistomp (MS) sur Pourlesmusiciens
Page 58 sur 58 Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR › début du sujet
Aller à la page: ... 58