Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Bon après je suis pas dans un trip "reverb aérienne", plus dans un style un peu noise, du coup les différences devraient être un peu moins criantes je suppose

Mais oui je me doute que pour 95€ neuf on peut pas s'attendre au miracle.
Bonjour,
Après un mois d’utilisation, j’avoue que cette pédale est tout à fait remarquable !
J’ai trouvé la solution pour rajouter des switchs supplémentaires avec un contrôleur midi usb et une raspberry pi.
Il faut bien sûr un programme python pour l’interprétation.
Je finalise le truc et je publierai la solution.
A plus.
JL
telecastor_jap
Bonjour,

Il existe une solution avec un arduino également.



j'ai testé, ça fonctionne plutôt bien
Avec l' appli zoom Tonelib on peut mettre des effet des zooms sur presque n'importe qu'elle autre appareil zoom.
Si vous voulez voulez deux switch prenez un zoom g1 à 40 euros neuf et mettez lui les effets du zoom ms 70cdr. Sinon pour 3 switch il y a le g3.
En fait, acheter un pédalier externe avec 3 switch ou moins je vois pas l'intérêt du coup avec l'apparition de l'appli sur smartphone.

Par contre le hub MIDI ça peut être pratique pour le relié à un pédalier midi type boss MS ou Nux Cerberus etc...
Zoob
  • #847
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Apr 20, 02:02
oups
Zoob
  • #848
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Apr 20, 02:08
Mikka Grytviken a écrit :
Cool !
Après tout ça, je me demande ce que Zoom attend pour nous sortir un petit pédalier usb qui va bien !?
clair

Alex863 a écrit :
Avec l' appli zoom Tonelib on peut mettre des effet des zooms sur presque n'importe qu'elle autre appareil zoom.
Si vous voulez voulez deux switch prenez un zoom g1 à 40 euros neuf et mettez lui les effets du zoom ms 70cdr. Sinon pour 3 switch il y a le g3.
En fait, acheter un pédalier externe avec 3 switch ou moins je vois pas l'intérêt du coup avec l'apparition de l'appli sur smartphone.

Par contre le hub MIDI ça peut être pratique pour le relié à un pédalier midi type boss MS ou Nux Cerberus etc...

hello
j'ai une zoom ms 70cdr, les effets sont cool pas de prob surtout avec la MAJ de ouf mais l'utilisation, parfait pour le studio, est un peu plus difficile en live.
si je prends un g3, je peu incorporer tout les effets du ms70 au g3 avec réglage individuel pour chaque effet ?
je cherche à gérer les effets de modulation après préamp et avant carte son, pour le reste j'ai ce qui me va.
merci
Zoob a écrit :

hello
j'ai une zoom ms 70cdr, les effets sont cool pas de prob surtout avec la MAJ de ouf mais l'utilisation, parfait pour le studio, est un peu plus difficile en live.
si je prends un g3, je peu incorporer tout les effets du ms70 au g3 avec réglage individuel pour chaque effet ?
je cherche à gérer les effets de modulation après préamp et avant carte son, pour le reste j'ai ce qui me va.
merci


Je crois que tu peux avec tonelib et ZoomFirmwareEditor. Mais renseigne toi sur le net car je n'ai jamais essayé moi même.
Zoob
  • #850
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Apr 20, 18:43
Alex863 a écrit :
Zoob a écrit :

hello
j'ai une zoom ms 70cdr, les effets sont cool pas de prob surtout avec la MAJ de ouf mais l'utilisation, parfait pour le studio, est un peu plus difficile en live.
si je prends un g3, je peu incorporer tout les effets du ms70 au g3 avec réglage individuel pour chaque effet ?
je cherche à gérer les effets de modulation après préamp et avant carte son, pour le reste j'ai ce qui me va.
merci


Je crois que tu peux avec tonelib et ZoomFirmwareEditor. Mais renseigne toi sur le net car je n'ai jamais essayé moi même.

je vais installer ZoomFirmwareEditor pour tester le 70cdr et voir ce que ca donne, cimer
le g3 n'a pas l'air simple à trouver en occaz !
La qualité des effets, c'est surement la même que sur le pangaea cp100fx donc on connait déjà et c'est du tout bon. Pour le prix, si c'est entre 100 et 200 € j'achète direrct ! Si c'est plus je pense que je vais y réfléchir plus longuement.
guglielmo
salut,

je me cherchais un pedale pour ajouter un peu de reverb sur un ampli a lampe qui n'en a pas, et pourquoi pas un peu de delay pour donner un peu de corps au son (dans un registre blues rock). Je suis deja equipé d'autres effets (overdrive, compresseur, looper).

Cette petite Zoom MS-70 CDR semble tomber pile poil, mais je voulais avoir un avis "recent" dessus.
Est-ce que ca fonctionne bien et les effets sont pertinents, ou bien il y a mieux (plus pratique, meilleur son, etc...) aujourdhui? (je relis le topic mais c'est long et ca date un peu)

j'avais reperé la hotone xtomp mini mais le fait de ne pas pouvoir cumuler des effets (a part quelques combinaison pré-definie) est un peu dommage.

Comparé a une combinaison TC electronics Flashback + HOF (beaucoup plus complet et plsu cher mais trouvable en occase), ca donne quoi a votre avis?

Je tiens aussi a avoir un truc simple et reglable facilement (pas une usine a gaz ou j'ai besoin d'un ordi pour jouer un peu sur les reglages)
yun_clive
Salut, si c'est juste pour une reverb et un délay, dans un esprit blues, donc "simple, direct, et authentique", j'aurais tendance à lorgner sur une pédale qui ne fait que ça, genre : https://www.earthquakerdevices(...)ster.

Tu auras ces effets avec la Zoom, mais aussi plein d'autres. Après, les réglages ne sont pas forcément compliqués quand on a compris le fonctionnement. On peut rajouter des effets pour se faire des patchs, les numéroter, faire en sorte de les faire défiler au pied...
Bien que les effets soient de qualité, y a toujours un grain qui sonne un peu numérique, et certains ont un effet de "hiss" (aigu désagréable), que je n'ai pas. La qualité de l'alimentation (sorties isolées, et bien 500mA consacrés à la zoom) peut en être la cause.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et Zoom...