Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Zorzi a écrit :
Comme tu exagères ! Son ergonomie est très réussie et facile à saisir. Il suffit de la mettre sur une table pour mieux la régler. Une pédale aussi polyvalente ? Je ne vois pas. Sans compter la qualité et le prix.


Bon, je ne dois pas être très douée ! J'avoue je n'y ai pas passé des heures non plus et ça fait un an qu'elle est dans sa boîte je vais peut-être essayer de l'apprivoiser alors !

D'ailleurs, toi qui a l'air de bien la maîtriser aurais-tu une idée de quel effet utiliser pour que je puisse me rapprocher de ce son la ? Voir les vidéos que j'ai posté ci-dessus, je recherche un son très éthéré, si tu vois ce que je veux dire...

Merci 😊
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Zorzi
Il n'a qu'une reverb sur les deux vidéos. Essaye avec une Hall ou une Plate, la HD étant la plus consistante. En stéréo, ça serait encore mieux.
Guillaume212
Zorzi a écrit :
Il n'a qu'une reverb sur les deux vidéos. Essaye avec une Hall ou une Plate, la HD étant la plus consistante. En stéréo, ça serait encore mieux.


Art j'ai qu'un ampli ... mais je vais voir ca !

C'est marrant j'aurai pense qu'il y avait comme un léger délay ...

Merci m'sieur
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Zorzi
Le delay ? Je pense que ce sont des early reflections tardives car je n'entends pas de répétitions. J'ai cru à un ducking delay mais je ne pense pas non plus.

@Mikka : S'il y a du shimmer, il est vraiment discret. Mais comme tu n'as pas l'habitude d'avoir les oreilles bouchées Mais je n'ai pas l'impression.
Guillaume212
Oui maintenant que tu le dis, ca pourrait bien etre un Shimmer

Je crois bien qu'il a la Strymon Bluesky dans son pedalboard, ca pourrait venir de la ...
Ceci dit il utilise également une Eventide,

Ca pourrait venir de la également ...

En bidouillant cette Zoom je devrait finalement pouvoir m'en approcher !


Merci !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Pierrick124
Salut à tous!

Je déterre un peu ce sujet car ce petit multi effets me fait de l'oeil pour remplir le dernier emplacement de mon pedalboard (lui ou son petit frère le ms-50g vu qu'ils ont l'air similaires pour ce que je veux en faire).

Ce que je souhaiterais serait d'avoir une reverb et un noise gate activés en permanence et de pouvoir ensuite activer et désactiver au pied un effet supplémentaire (chorus, flanger, leslie, etc. Selon le morceau). Vous confirmez que c'est possible? Un appui sur le footswitch active/désactive bien un seul effet de la chaîne et non toute la chaîne?

Et que pensez-vous du noise gate? Je trouve peu d'avis dessus. Il est bon? Comparé à une pédale entrée de gamme type mooer noise killer, c'est équivalent?

Merci!
Mikka Grytviken
Je n'utilise jamais de noise gate donc je ne pourrais pas te donner un avis sur ce point. Par contre oui il est possible d'activer et désactiver un seul effet à la fois. C'est ce que je fais. J'ai en permanence une reverb d'activée et j'active ou désactive un delay la plupart du temps.

Il est possible de créer un patch avec un alignement d'effet que tu pourras activer ou désactiver à souhait mais pour ça il faudra choisir entre chaque morceau l'effet activable en faisant "glisser" avec un des curseurs l'effet choisi.
Pierrick124
Merci Mikka ! Et il n'y a aucune latence en passant d'un patch à un autre? C'est utilisable en conditions live?
Pierrick124
Super, merci! Je crois que je vais pas tarder à combler le dernier vide sur mon pedalboard
jeffblues
Salut à tous, j'en ai un à vendre au cas ou:
Tof the F*up guy
Je me suis procuré une multistomp ms70-cdr, car entre line6 m5 et eventide h9, malgré la qualité, il n’ont pas la possibilité d’éditer des chaînes d’effets.
Le reste, nous done toujours de la modélisation d’ampli...


Ça sonne vraiment malgré tout.

Juin 2019, toujours rien qui défie la ms70-cdr, j’ai reçu la mienne le mois dernier.

Les effets sont très bien, je n’ai pas besoin de beaucoup, delay de 450ms, noise supressor, EQ paramétrique, chorus, flanger, sympa, ça sonne aussi que le rack boss que j’avais dans les années 90, la différence est que c’est qu’une pédales format standard.

Merci Zoom
Tophe

En ce moment sur effet guitare et Zoom...