Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
richter24 a écrit :
Salut à tous,

Vu que je mets la pédale dans la boucle d'effets, je ne peux pas tout exploiter à fond (comme les compresseurs et les auto wah par exemple).

J'ai fait le tour des nouveaux effets, j'avoue que les simulations d'orgues m'ont réellement plus, ainsi que les octavers (qui vont très bien dans la boucle).


Je me pose alors la question suivante : Pourquoi ne pas en acheter une nouvelle que je mettrais cette fois directement après ma guitare ?


Grâce à l’es-8, je n’ai pas ce problème et peux la faire passer devant à l’envie...

Autre fonction bien utile de cette pedale qui n’en finit pas de m’etonner:

Je vais câbler mon board en stéréo. La Time factor sera dans la LOOP 7 du boss et là zoom dans la 8. Je cherchais un moyen propre de pouvoir repasser en mono si je veux sortir avec un seul ampli sans avoir à tout decabler... J’ai vu des câbles en Y, des summing box, certaines très simples, d’autres plus complexes avec notamment un ground lift, un inverseur de phase, jusqu’à ce que je tombe sur un thread où un gars avait simplement mis un Carbon copy (mono) en fin de chaîne sur sa ms70cdr avec le mix à 0 et hop!

Je teste bientôt...
paupiettes
Reçu hier pour avoir une équa,un délai,une réverbe voir un petit chorus.
Ben franchement déçu pour le moment.c'est chiant à programmer et ça sonne froid au possible.
Je suis le seul ?
Polysonic
paupiettes a écrit :
Je suis le seul ?


Apparemment oui. Que se soit un peu pénible a programmer c'est une chose, mais les effets ne sont pas froids du tout.
Mikka Grytviken
Je n'ai pas trouvé la programmation difficile, au contraire; pour ma part, j'ai trouvé ça même plutôt simple.

Il faut comme souvent juste prendre un peu le temps de lire le manuel car ça fait beaucoup de fonctions et d'effets dans une toute petite pédale.

Côté son, je n'ai pas trouvé que ça sonnait froid.
bobo23
Il faut prendre le temps, pour ma part, dans la boucle, elle ne sonne pas particulièrement froid. J’aime beaucoup le nouveau trémolo (là pour le coup elle passe devant). Même les reverbs que je trouvais pas top me semblent maintenant tout à fait exploitable. Depuis l’update, je l’utilise plus souvent.
Zorzi
Je trouve l'interface remarquablement pensée et évidente à utiliser.
paupiettes
merde,je me fait vieux ou quoi???

pour le moment,je me perd un peu.pas sur les réglages des effets,c'est comme une pédale.
mais créer un pach,le mémoriser,le faire défiler au pied....bref ça me rend fou!!!
pourtant,je connait un peu les multi-effets,mais cette pédale en voulant se simplifier a l'extrème me fait tourner en bourrique.

et puis franchement,il y a des effet dont je me demande franchement l'utilité..
paupiettes
bon pas moyen,ça me saoul...

j'ai un zoom cdr a vendre!!!

édit...retour thomann..
Zorzi
Tu télécharges le manuel en anglais :
https://www.zoom.co.jp/sites/d(...)h.pdf

Tu consultes la page 10 pour enregistrer un patch
et la page 11 pour inscrire un patch dans la liste A/B pour pouvoir les changer au pied. Je crois malheureusement que l'on peut en mettre que 3 qui défilent par ordre alphabétique.
ChrisFloyd
Je l'ai longtemps utilisé (3ans) et je la remplace par une hotone Xtomp, c'est vraiment un cran au dessus niveau son^^
Disto,od,comp,mod,rev,delay y'a tout, mais une pédale à la fois (sauf quelques groupe de 2 préconfiguré) changement via Ipad/Iphone.
J'en ai pris 3
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Zorzi
Ah oui rêgler son matos avec un smartphone… Plutôt crever.
Guillaume212
Salut

j'ai cette pedale assez genial mais ... dont je ne me sers pas etant allergique aux menus, sous menus, écrans etc ...

Existe t il une pedale plus simple d'utilisation (avec des boutons à l'ancienne) mais qui offrirait une certaine polyvalence comme ce zoom ?

Je pensais à la wampler entheral que je n'ai pas essayé mais entendu sur le tube ?

Serait ce un choix judicieux ? Pensez vous à d'autres pédales ?

Ps je pense surtout reverb et écho, ayant deja chorus, vibe,etc.

En fait je cherche a recréer ce genre de son





Merci pour vos avis !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Zorzi
Comme tu exagères ! Son ergonomie est très réussie et facile à saisir. Il suffit de la mettre sur une table pour mieux la régler. Une pédale aussi polyvalente ? Je ne vois pas. Sans compter la qualité et le prix.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...