Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Cool, j'ai regardé la liste et il y a de bonnes surprises pour un mec comme moi qui a un tout petit pedalboard !

Plein de Comp, une auto Wah et une sorte de Talkbox !

Reste à essayer, voir si ça sonne !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
EDIT : merci d'avoir mis l'info ici !


Bon j'ai essayé rapido mais je suis pas un grand expert sonore !

Le nouveau Tremolo sonne très bien à mes oreilles. J'aimais bien le DuoTrem que j'utilise quasiment toujours, là il va falloir arbitrer.

J'y connais pas grand chose en compresseur mais j'en ai un sur mon Pedalboard. Là il y en a plein et qui ont l'air pas mal, ça sera ptet l'occaz de libérer (délivrer) une place sur le PB.

Pour l'autoWah je ne sais trop quoi dire, ça sonne pas mal mais j'ai jamais trop aimé les autoWah alors bon .... Je sais pas ..... mais ça sonne einh, mais je sais pas si je l'utiliserai !

L'espèce de Talkbox (Cry) lui par contre je l'aime bien, vraiment. En tant que fan de Slash j'ai toujours essayé de bidouiller les simulations de TB sur mes multi-effets (avec plus ou moins de réussite) mais là ça le fait vraiment bien je trouve ! Lui je l'utiliserai, c'est sûr !

Bon je dois me repencher sur le Bass octaver (chaipus comment il s'appelle) pour voir s'il y a moyen d'avoir un son de Bass correct quand je joue au Looper !

Sinon je crois avoir croisé des Phaser/Flanger que j'avais pas remarqué mais je peux me tromper !

Ya d'autres trucs mais j'ai pas trop fait gaffe.


Voilà, en ce qui me concerne, les efforts qu'il m'a fallu pour brancher la pédale au PC (trouver le câble de la GoPro surtout), downloader et installer le firmware sont largement récompensés !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Seb711
Frunk a écrit :
Voilà, en ce qui me concerne, les efforts qu'il m'a fallu pour brancher la pédale au PC (trouver le câble de la GoPro surtout), downloader et installer le firmware sont largement récompensés !

Geek-Tariste
dhaiphi
J'ai mis l'option "sous-titres", c'est quand même plus clair car le gars a un fort accent.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mikka Grytviken
J'ai fait de même mais c'est retranscrit avec le même accent ... ahh ces Québécois ...



Le gars aime les trucs bruitistes !



J'ai faite la mise à jour ... ben il y a des trucs pas mal dont des compresseurs que j'utilise avec ma basse avec une certaine réussite.

J'ai aussi l'impression que la qualité de conversion analogique/numérique/analogique est meilleure ... pas vous ?

Zorzi
Dommage, la MAJ n'est possible qu'à partir de MAC OS 10.9 et je suis en 10.7.

Il y a pourtant plein de trucs qui m'auraient plu…
bobo23
essaie quand-même. Si ça se trouve ça marche... Y'a pas un monde entre Lion et Mavericks et je ne pense pas que zoom ait protégé son bout de soft... Sinon, tu as surement des amis...
Zorzi
Oui c'est tentant mais je préfère ne pas niquer cette petite pédale que je trouve plus que pratique ! Je vais voir à la rentrée si je trouve un copain pour m'arranger ça.
totoleheron
Tu trouves quelqu'un qui a windows et tu télécharges la mise à jour.
Il faut brancher la pédale en usb sur le pc en appuyant simultanément sur up/down (autour du bouton).
La pédale se met en mode update, il n'y a plus qu'à lancer l'utilitaire qui se chargera de trouver la pédale et de faire l'update.

Sinon c'est l'occasion d'acheter un mini pc pour naviguer sur le net avec windows.
http://www.darty.com/nav/achat(...).html
Zorzi
J'ai téléchargé les 2 fichiers ZIP en attendant que quelqu'un revienne avec un OS qui soit OK… Tous mes amis ne sont pas up to date (comme moi, du reste)
Doc Loco
Je confirme que la partie la plus difficile de l'update, c'est de loin ... retrouver le cable usb - j'ai dû en faire une dizaine avant de retomber sur le bon. Après, ça prend deux minutes. Pressé d'être demain pour écouter ce que ça donne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Zoom...