Le Mapping MIDI

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Salut à tous.
Je précise qu'avant de poster ce topic j'ai bien cherché sur le forum mais hélas ... sans résultat.

Donc voilà ma petite question. En régle générale, dans les fonctionalités standardes de l'adressage Midi, si mon contrôleur a l'@ 70, tout ce qu'il contrôle sera en 70. Bien. Le mapping permet justement de configurer les différentes correspondances d'adressage. Par exemple mon préamp répond 45 à l'@70. ok
Mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il est possible de faire correspondre le même programme avec plusieurs adresses différents . En gros en sélectionnant les adresses 70, 71, 72, 73, je configure mon préamp pour qu'il réponde 45 sur ces 4 @.
Ou encore, j'ai un super effect sur mon Intellipitch, je voudrais qu'il soit chargé sur les adresses 56 et 102 par exemple. Alors qu'il a le numéro de programme 12. En gros ca me ferais bien chier de créer 2 fois le programme pour qu'il soit chargé une fois avec l'@56 et une autre fois avec l'@102.
Je sais, ca peut paraître con comme question mais je galère un peu.

Merci à tous ceux qui maîtrise le mapping et qui pourrons m'éclairer
Entomber
Oui c'est possible.
No problème pour ça. C'est même là l'intérêt du mapping.
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Entomber a écrit :
Oui c'est possible.
No problème pour ça. C'est même là l'intérêt du mapping.

ok mais comment fais-tu ? Tu prends un preset (admettons 70) tu le configure pour qu'il soit lu en @ 10 par exemple, et puis ensuite tu prend 70 pour qu'il soit lu en @12 ??? Comment tu fais ?
Petites précisions : je possède un PSA, un Rocktron Intellipitch et le tout piloté par un Rocktron Midimate.

Merci d'avance car là je patauge grave
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Yes ! Ca marche. Je vais donc en faire profiter tout le monde. En bouquinant en profondeur le manuel de chez Rocktron, j'ai trouvé la solution. En fait je prenais le problème à l'envers.
Ce n'est pas "le preset 70 est configuré sur l'@10" mais plutôt : "je mappe l'adresse 10 qui appelera le preset 70". Et donc je peut configurer les @ (de 0 à 12 pour appeller plusieurs fois le même preset.
Est-ce clair .

Donc si je veux aller jusqu'au bout, je peut donc le configurer pour que lorsque je balance l'adresse 10 il prenne le preset 30 de mon Intellipitch et 75 de mon PSA1. Si je prend l'@111 il me reprendra le preset 30 (admettons) et 78 de mon PSA1 .....

Bref ca marche.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Azaner a écrit :
Ce n'est pas "le preset 70 est configuré sur l'@10" mais plutôt : "je mappe l'adresse 10 qui appelera le preset 70". Et donc je peut configurer les @ (de 0 à 12 pour appeller plusieurs fois le même preset.
Est-ce clair .

Donc si je veux aller jusqu'au bout, je peut donc le configurer pour que lorsque je balance l'adresse 10 il prenne le preset 30 de mon Intellipitch et 75 de mon PSA1. Si je prend l'@111 il me reprendra le preset 30 (admettons) et 78 de mon PSA1 .....

J'ai rien compris...

Azaner a écrit :
Bref ca marche.

ah quand meme !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Bobba a écrit :
Azaner a écrit :
Est-ce clair .

J'ai rien compris...

Azaner a écrit :
Bref ca marche.

ah quand meme !

Ben en fait je ne sais pas si tu utilises ce procéder

Mais l'essentiel c'est que ca fonctionne
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nonon moi je suis partisant du pedalier avec plein de pedales de toutes marques et de toutes les couleurs a mes pieds (et plein de souffle).
Je suis toujours etonné devant les possibilités du midi. (le seul effet midi que j'ai c'est ma Whammy)

Mais comme tu dis "l'essentiel c'est que ca fonctionne (correctement)".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Bobba a écrit :

Je suis toujours etonné devant les possibilités du midi. (le seul effet midi que j'ai c'est ma Whammy)
Mais comme tu dis "l'essentiel c'est que ca fonctionne (correctement)".

Tu peux pas savoir comme c'est pratique le MIDI .... le soir aussi d'ailleurs

En ce moment sur effet guitare...