odinlol a écrit :
ah bon...??? le VG88 ne propose pas cela??? pourtant, il y a une sortie midi non? ça doit être facile de la rentrer dans sa carte son et d'utiliser sa guitare comme on le fait habituellement avec un clavier externe? non?
Non, Roland est malin, si tu veux pouvoir utiliser ta guitare comme contrôleur, il te faut acheter le GI-20. Les entrées/sorties midi ne servent qu'à transférer des données commes les patches.
Citation:
Pourquoi sur scène avec un pc ça le fait moyen? y'a des problèmes ou bien parce que c'est pas pratique? (pour le 2eme cas, je m'en fous...)
Il te faut un pédalier en plus, à moins d'avoir vraiment besoin d'autres sons que ceux proposés par le VG-88, je ne trouve pas ça très pratique.
Citation:
(on le trouve difficilement d'occase.. et ça reste, quand on le trouve, dans les 700euros)
Mais ça les vaut.
Citation:
Et puis je trouve ça dingue, alors qu'il y a une évolution technologique incroyable dans tout les domaines, qu'on ne voit sur le marché quasiment que ce brotozaure de VG88,qui a la même tronche depuis 10ans! (oui, superbe évolution du vg8 avec juste qq presets en plus.. super..
)
Pourquoi changer la structure du pédalier. Tout y est très ergonomique, il n'y a rien à changer. La version de l'EPROM a évolué (en version 2). Ce n'est plus que de l'informatique, seule la puce évolue et ça fonctionne très bien, pourquoi changer?
Citation:
Comment ça se fait tout ça? moi je comprends rien de rien.. c'est pas de tout logique.. y'a un truc qu'on nous dit pas..
Tu te poses trop de questions
, t'as déjà essayé un VG-88?