Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le plus simple des setup pour jouer à la maison

Lucarne
Hello tout le monde

Je ne sais pas si je poste vraiment au bon endroit vu que je n’ai pas l’ambition de me monter un home studio, mais c’est la catégorie qui semble le plus s’en approcher. Je laisse les modos virer/déplacer le sujet au besoin

Je cherche à me faire un setup SIMPLE qui va me permettre de progresser et m’amuser à la maison entre deux cours (je me suis enfin inscrit à l’école après plusieurs années peu productives en autodidacte)

Mon matos actuel est light (après quelques abus GAS pas très cohérents avec mon niveau pour être honnête), soit une guitare et un Boss Katana 50.

Ce que je cherche à pouvoir faire facilement, c’est pouvoir jouer certains morceaux à la maison pour progresser et prendre du plaisir. J’ai l’option backing track sur téléphone que je branche au katana, mais c’est loin d’être pratique. On galère un peu à trouver les tracks, les interfaces web sont pas top, c’est pas évident de naviguer dans les morceaux et sur le morceau en lui-même par exemple.

Un exemple typique de ce que j’aimerais pouvoir faire : travailler ce genre d’exercice dans mon salon :


Il y a tout la dedans, les deux pistes de guitares, et la rythmique derrière (cerise sur le gateau si on peut agir sur le bpm, bien pratique quand on débute sur un morceau)
Pas de volonté de composer, donc la possibilité d’accéder facilement à des bibliothèque de morceaux connus est vraiment un plus

A noter aussi que je ne possède pas de coin bureau, donc moyen possible de tout relier à un gros PC avec des enceinte. J’ai un laptop (de base), un iPad et un iPhone.

Auriez-vous des conseils ? Pedales type RC50 ? iRig branché à l’iPad avec GarageBand (qui ensuite irait se plug dans l’ampli, mais comment récupérer les backing rythmique avec ce soft ?) ? Autre ?

Merci d’avance !
Doc Loco
40€



Cuvave Cube Baby

(bon, en admettant que tu as déjà l'enceinte (bluetooth, ipod etc ... ) pour le brancher dedans (sinon il fonctionnne au casque et sur l'ordi, et bien sûr dans un ampli - comme le Champ en-dessous)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gromousse
Le Spark est exactement prévu pour ce que tu cherches, il me semble.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Lucarne
Merci pour vos réponses !
Je suis allé voir un test du Cuvave mais de ce que je comprends c'est "juste" une pédale multi-effet. Je ne cherche pas tant à avoir plein d'effets (ce qu'offre le Katana me suffit largement, avec possibilité de switch entre preset avec une pédale simple), que de pouvoir superposer facilement deux lignes de guitares et une rythmique. Ou alors j'ai mal saisi comment l'utiliser ?

Je vais regarder de nouveau du coté du Spark, j'avais effectivement vu cet ampli puisqu'il était souvent mis en compétition avec le Katana. J'avais opté pour ce dernier parce que le son flattait plus mon oreille.

J'aurais aimé trouver une option Guitare --> iPad/Laptop --> Katana, avec l'appli ou software au milieu pour contrôler les pistes et le backing track, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de vraiment plug and play (d'autant que le katana n'a qu'une entrée simple line in, je ne sais même pas s'il est possible de relier tout ça correctement)
Redstein
Doc Loco a écrit :
40€



Cuvave Cube Baby

(bon, en admettant que tu as déjà l'enceinte (bluetooth, ipod etc ... ) pour le brancher dedans (sinon il fonctionnne au casque et sur l'ordi, et bien sûr dans un ampli - comme le Champ en-dessous)


Heyyy Doc

Ça se trouve ailleurs que sur les portails chinois, maintenant ? (Je suis à deux doigts de le commander sur AliExpress.)

S'il fait carte son, ça m'arrangerait bien pour enregistrer des trucs à la volée au boulot quand l'envie s'en fait sentir !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur home-studio...