Le son noir dez ..

  • #1
  • Publié par
    cortoo
    le
Salut,

Savez vous avec quelles pédales je peu espérer avoir le son noir desir (époque dies irae)
Actuellement, je joue sur un LANEY VC30, avec une télé mexico.
Le son clair est fabuleux sur cet ampli, c'est un vrai bonheur. En revanche, la disto manque un peu de pêche pour avoir le son Sergio/Bertrand, voire Pixies, Gun Club...
Quelles pédales?
Jackhammer? DS1? DS2? MXR?
Je n'y connais rien, et impossible sur le net de trouver les effets qu'utilisent (utilisaient...) les bordelais.
merci
@+
  • #2
  • Publié par
    cortoo
    le
euh.. humm.. personne peut m'aider siouplé?
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    rorold
    le
Comme ils jouaient (alala c'est triste de parler au passé... ) sur des amplis vox essaye les pédales vox...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
El vincou
J'ai un VC30 moi aussi et c'est vrai que le canal saturé est à chier. Mais j'ai une excellente pédale d'overdrive pour remedier à ce problème. La jackhammer me semble pas trop mal. La MXR peut ne pas plaire à tout le monde à cause des aigus important qu'elle génere.... Peut etre une DOD250? Le schéma est proche de la MXR mais moins d'aigu.
fafasse
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    fafasse
    le
Le choix de ta pédale de disto doit aussi être guidé par la guitare que tu utilises et de ses micros (simples, doubles, piezo...)
Vas essayer des pédales avec ta gratte (ou prend un modèle équivalent en magasin)

JackHammer j'ai déjà entendu : je trouve pas mal. Regarde aussi p'tet la Guv'nor (j'utilise la simul sur mon Me-50 qui me plait bcp)
  • #6
  • Publié par
    cortoo
    le
Merci pour ttes ces précisions, ma gratte est une tele tout ce qu'il y a de plus classique, donc avec des micros simples.
Pour la disto, comme je l'ai dit, je cherche vraiment à obtenir le son de noir des tel qu'ils l'ont sur des morceaux du genre "oublié" ou "johnny colere" voire "la rage".
El vincou tu es satisfait sinon de ton VC30? J'ai le mien depuis qqs mois et je le trouve vraiment excellent, en tout cas pour le son clair, il est brillant à souhait.
El vincou
Oui, j'en suis très content. Je l'ai depuis 3 mois et par rapport à mon JCM 900, je suis plus que satisfait!! Dommage que le canal saturé soit aussi moyen mais bon, on peut pas tout avoir.
DraZarD
  • #8
  • Publié par
    DraZarD
    le
Wow , moi qui penser etre le seul a avoir un VC30

Je joue dessu avec une Jackhammer ou une big muff en general

Avec la jackhammer on peut avoir un son tres rock sans probleme , par contre il reagit tres mal sur des son plus "metal" ( manque de bass , trop de medium , brouillon ... )
  • #9
  • Publié par
    cortoo
    le
Citation:
ou une big muff en general

On vient de me prêter une Big Muff Russe, j'ai pas encore eu trop le temps de l'essayer, mais ça a l'air d'être une bonne pédale, mais trop méchante pour ce que je recherche (Noir Désir, Gun Club je le rappelle! )
A moins que je n'ai pas su encore bien la régler.
Le son de Teyssot-gay sur l'intro de "la chaleur", c'est vraiment ce type de disto que je recherche, je suis content de voir que le Laney fait l'unanimité ici, je pense que le "pb" ne doit pas venir de cet ampli, ni même de la télé bien sûr.
La MXR, j'ai un pote qui joue avec, et je trouve qu'elle a un son un peu "chaud", non? Genre gros rock américain, et ça je suis pas fan perso..
Doc Loco
Je te conseillerais une pédale Vox Valvetone (plus fabriquée mais assez courante en occase) : ça marche très bien avec une tele et un ampli monté en EL84 (ce qui est le cas du VC30, s'pas?).

Ou alors, la solution classique pour les amplis de type Vox: le treble booster ( cf Clapton, Rory Gallagher, Ritchie Blackmore, Brian May : tous de gros consommateurs de T.boosters). C'est étonnant comme les treble boosters ont disparu de la circulation depuis les seventies (ils font heureusement un solide come-back, ouf!) au profit des pédales de distos, alors que pour un certain type de saturation crèmeuse, on n'a pas fait mieux. J'utilise un TB artisanal fait par MEK en allemagne (transistor au germanium hihi) et aussi celui incorporé à l'ampli "Brian May Special" de Vox (oui, le petit machin blanc à grille brune) : l'ampli en lui-même est sympatoche (surtout branché dans un baffle ext.), mais le treble booster justifie à lui seul l'achat de l'ampli : il est parfait! Si tu as l'occasion de l'essayer avec ton ampli, tu ne pourras plus t'en passer!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La V810 (Valvetone) et la V830 (Distortion booster) se ressemblent fort en apparence ... mais pas du tout point de vue son! La Valvetone est un light overdrive/volume boost , dans l'esprit du TubeScreamer Ibanez, tandis que la Distortion booster est une distortion plus classique, plus brutale, plus "transistor". Après, ça reste une question de goût perso, mais la Valvetone est généralement la plus appréciée, de loin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #13
  • Publié par
    cortoo
    le
OK merci Doc pour toutes ces précisions, si qqun a d'autres infos sur le matos utilisé par les ND, n'hésitez pas à me tenir au courant.

En ce moment sur effet guitare...