Le tap tempo. Help !

Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 09 Janv 2004, 01:18
Ayant, dans un autre sujet, débattu sur le choix d'un multi-effets avec tap tempo, je voulais me renseigner un petit peu, pour voir si je ne faisais pas fausse route.

Le tap tempo, ça veut dire qu'on peut ajuster son effet au tempo. Mais peut-on le faire AVANT l'activation de l'effet.

Un exemple : je veux déclencher un trémolo. Je peux appuyer sur le switch (par exemple 4 fois) pour donner le tempo avant d'activer le patch avec le tremolo ? Comme ça mon tremolo est calé au moment ou il entre... Non ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Janv 2004, 06:22
A priori non. Tu ajustes le tempo lorsque tu crées ton patch. C'est juste une question de facilité d'utilisation si tu ne connais pas le tempo exact.

Peut être certains pédaliers permettent un ajustement "live" mais je n'en connais pas.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Janv 2004, 13:42
SkYwAlKeR85 a écrit :
le ME-50 te permet de le faire en live comme en édition.

Faut pas s'emmêler les pinceaux et bien prévoir son coup non?
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 09 Janv 2004, 15:49
SkYwAlKeR85 a écrit :
le ME-50 te permet de le faire en live comme en édition.

Tu peux m'en dire plus SkYwAlKeR85 à ce sujet ?
Concrètement, comment j'ajuste mon effet au tempo sur scène ?

Et aussi : est-ce que je peux le faire AVANT d'activer l'effet (on sait jamais...) pour qu'il soit calé dès qu'il est activé ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 09 Janv 2004, 16:04
Lorceque tu est en mode pedale sur le ME50 (chaque pedale active la section : disto/mod/delai..)
Il suffit d'appuyer 2 sec sur la pedale mod ou delai, puis de tapper du pied le tempo...

En mode preset (une pression appele une config) c'est la meme chose...

ex : tu appuis une premiere fois sur la pedale 3 pour appeler ton preset enregistré,
et quand tu veux tu rappuis 2 sec, la loupiotte clignote.. tu tappe et voilo...

Maintenant , non tu peux pas changer le tempo avant de selectionner..
De toute façon, tu peux changer de preset sans jouer avant de changer le tempo..
Je me vois pas en plein chorus reflechir à determiner le tempo du chorus en plein solo pour
l'avoir tout pres quand tu repasse en rythmique

Rien t'empeche de le faire AVANT... pendant une repet, puis tu sauvegarde ton preset...
la guitare c'est de la merde !
core-ddd
je voudrais savoir si sur le me-50 la touche tap à une fonction dans ce qu'à di biloute dans son explication (bonne explication qui m'a beaucoup eclairer au passage...)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Juin 2006, 11:09
perry a écrit :
Ayant, dans un autre sujet, débattu sur le choix d'un multi-effets avec tap tempo, je voulais me renseigner un petit peu, pour voir si je ne faisais pas fausse route.

Le tap tempo, ça veut dire qu'on peut ajuster son effet au tempo. Mais peut-on le faire AVANT l'activation de l'effet.

Un exemple : je veux déclencher un trémolo. Je peux appuyer sur le switch (par exemple 4 fois) pour donner le tempo avant d'activer le patch avec le tremolo ? Comme ça mon tremolo est calé au moment ou il entre... Non ?

pour les multi aucune idée mais sur le tap tremolo de line 6 c'est tout a fait possible
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
core-ddd
quelqu'un dans un autre post parler de diviser le rate du delay par le tempo ou un truc comme ça? quelqu'un peut expliquer ?
ça serai bien si y'avait un topic sur le principe general de fonctionnement des delay....

En ce moment sur effet guitare...